Ségolène Royal s'engage pour le mariage homosexuel

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mattheo

Ségolène Royal s'engage pour le mariage homosexuel

Message par Mattheo »

Ségolène Royal s'engage pour le mariage homosexuel

Image


Dans une interview au magazine gay et lesbien "Têtu", l'ancienne ministre prend position en faveur du mariage des homosexuels et de l'adoption par des couples de même sexe.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 802,0.html
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

Comme quoi tout l monde change.




pendant ce temps la :
Valérie Pecresse (UMP, Yvelines), estime que, "très majoritairement", l'UMP est contre le mariage et l'adoption des couples homosexuels.

....




pour moi le choix est fait ...




(remarque même sans ca il était fait, mais bon.)
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Et Sarko?

Bizarrement Sarko aussi est "plutôt" pour le mariage gay
(dingue non :shock: bon le plutôt est encore de trop mais on y arrive tout doucement)

On peut trouver l'info sur ce webjournal catho trop intégriste à mon goût pour constituer une source fiable (mais ça fait du bien de voir ce qu'ils sont capable d'écrire...) mais aussi sur La Croix (tain les cathos sont à la pointe du débat comme c'est étonnant :roll: ) Y consacre un article très complet et très interessant (rien à voir avec l'article précédent).
Si on est allergiques aux journaux cathos il y a aussi un article parlant de l'avis des français sur la question sur lenouvelobs.com

Mais assez parlé des sources parlons du petit Nicolas. Le petit Nicolas est assez embêté par son électorat... hé oui c'est un peu le problème quand on est à la tête d'un grand rassemblement de droite... Il faut dire que l'UMP c'est un peu comme si aux Etats Unis les conservateurs et les libéraux étaient dans le même partis... C'est la mer**. (ceci dit faut pas croire qu'à gauche tout est rose... enfin si mais c'est pas forcément le même rose partout)

Bref pour résumer Nico (oui on dit bien Ségo moi je veux dire Nico (na!) il ne sait plus trop sur quel pied danser, surtout qu'il tient à marquer Ségo à la culotte (rien de sexuel dans cette phrase)
La Croix 19-06-2006 a écrit :« Nicolas Sarkozy a souvent dit que, pour lui, la famille, c’était un père, une mère, un enfant, rapporte Valérie Pecresse. Mais il a dit aussi qu’il regrettait l’attitude de la droite au moment du débat sur le pacs. Il veut que l’UMP soit un lieu de débat ouvert. »
D'ailleurs le débat est actuellement sur le blog de l'ump ou ont peut laisser plein de jolis commentaires (par exemple pour dire que le mariage, gay ou pas, c'est bidon ça coute la peau du cul et la plupart du temps le champagne est même pas frais...)

Donc on peut juger ce pas de deux populiste ou trouver que c'est tres cool de la part de Nico ou bien encore que ça fait du bien de voir que l'homosexualité n'est pas confisquée par la gauche etc.

Le point positif c'est que ça fait débat et que pour l'instant le public est plutôt pour.
Le point négatif c'est que le mariage (gay ou pas me lancer pas des pierres vous allez casser votre écran) c'est une institution bidon (à part pour les impots) et qu'il y a peut être d'autres sujets graves en France)

Non au mariage [ je compte l' interdire quand je serais dictatrice internationale] vive l'union libre wéééééééééééééééééé
Dernière modification par maz0o le mar. juin 20, 2006 3:24 pm, modifié 1 fois.
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

Ouais en même temps c'est pas vraiment dans son intérêt de prendre une position que la Droite (d'un naturel frileux) a du mal a accepter... Et ce même si les sondages montrent que les français sont de plus en plus pour un mariage gay

Ce jeu du "ptet bien que oui ptet bien que non" est une bonne stratégie les gens retienent ce qu'ils veulent bien entendre.

Ce qui M'emmer** c'est que cette connerie d'histoire de mariage cache le problème de l'homoparentalité beaucoup plus important à mes yeux (et Dieu sait que j'aime pas les chiards) .
Parce que (et là c'est clair) sur ce sujet là Sarko est loin d'être pour...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

maz0o a écrit :D'ailleurs le débat est actuellement sur le blog de l'ump ou ont peut laisser plein de jolis commentaires (par exemple pour dire que le mariage, gay ou pas, c'est bidon ça coute la peau du cul et la plupart du temps le champagne est même pas frais...)

(...)
Non au mariage [ je compte l' interdire quand je serais dictatrice internationale] vive l'union libre wéééééééééééééééééé[/i]
Rhoooo toi t'as picolé du champagne tiede au dernier mariage :twisted:
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

ouais et-alors?

Mais même sans ça j'aime pas les mariages:
1. c'est un JDR pour adultes responsables (on se déguise, on suit un rituel à la con et tout ça juste pour économiser les impots)

2. il faut dire oui pour la vie (et je prefère le non c'est comme ça et puis ça veut dire quoi pour la vie?)
3. un mariage sur deux fini par un divorce (et ça coute un paquet de pognon)

4. il faut aller en voyage de noces pas parce qu'on en a envie parce qu'on doit le faire (sinon la famille en parlera pendant des années et puis les enfants seront super déçu d'apprendre qu'ils ont été concus au Camping Ste-Germaine)

5. on se rend compte que les belles familles sont comme l'eau et l'huile et du coup on les noient d'alcool

6. on s'est senti obligé d'inviter toute une partie de la famille qui s'est jamais interessé à nous sous pretexte que c'est plus correct.

7. la famille essaye de mettre un prix sur chaque plat et sur chaque bouteilles

8. la mariée se venge sur ses demoiselles d'honneurs en leur faisant porter une couleur horrible

9. y a toujours une andouille pour chopper ce con de bouquet ce qui annonce qu'il y aura une suite au calvaire

10. l'animateur de soirée fait pitié et refuse de passer du Katrine (pourtant excuse-moi elle est vachement bien cette chanson)

Bref j'aime pas les mariages (Brassens est un Dieu)
Mais bon si il y en a qui veulent se mettre la corde au cou je suis pas contre. Par contre que cette question (purement fiscale en somme) confisque le débat politique ça me chauffe un peu. quand on voit que Bush dans sont pays brandit la même question (ok lui il est contre mais là n'est pas la question) ça me laisse songeuse.
Et hop oublié le trou de la sécu
Volatilisé les problèmes de chômage
Disparue la dette publique...
Focalisons nous sur un problème absolument pas problématique
Utilisons l'argument gay pour jetter de la poudre aux yeux aux électeurs

Le mariage gay et tout les problèmes de société disparaitrons
Le mariage gay la solution universelle du bonheur parfait des électeurs

Bon Ok je m'emballe somme toute... (et je me fais presque peur) mais je vous l'ai dit j'aime pas les mariages...
Répondre