Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bons Baisers de Russie...
MessagePublié: Sam Mai 27, 2006 15:47 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Août 18, 2005 11:07
Les homosexuels russes privés de «Gay Pride» par la police et les ultranationalistes

MOSCOU (AP) -- Les forces de police mobilisées pour l'occasion et plusieurs dizaines de manifestants ultranationalistes ont empêché samedi des militants homosexuels d'organiser à Moscou la première «Gay Pride» russe, manifestation qu'avait interdite la municipalité.

«Nous menons une action pacifique. Nous voulons montrer que nous avons les mêmes droits que les autres citoyens», avait pourtant expliqué Nikolaï Alexeïev, leader du mouvement homosexuel russe, devant la presse quelques heures avant le début de ce qui aurait dû être la première parade gaie, lesbienne, bisexuelle et transgenre dans la capitale russe.

Les organisateurs de cette manifestation interdite avaient invité les participants à déposer des fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, près de l'enceinte du Kremlin, et à se rassembler par la suite sur une place située devant les bureaux du maire de Moscou, Iouri Loujkov

«J'appelle la communauté gaie de Moscou à surmonter sa peur et prendre part à notre action», avait pour sa part lancé Ievguenïa Debrianskaïa, autre figure du mouvement pour la défense des droits des homosexuels en Russie.

Mais un cordon policier barrait samedi l'entrée du jardin où repose le Soldat inconnu et les premiers gays à se présenter ont été agressés par une centaine d'extrémistes religieux et d'ultranationalistes vêtus de noir. «Moscou n'est pas Sodome», scandaient ces derniers.

«Nous nous attendions à tout cela. Ce sont les autorités qui ont laissé faire», a commenté une jeune lesbienne prénommée Anna, les bras chargés d'oeillets rouges.

La police anti-émeute a dû intervenir pour séparer les deux camps, mais elle a interpellé Nikolaï Alexeïev «en tant que chef de clan», selon le militant homosexuel britannique Peter Tatchell, présent au moment des échauffourées. «Les autorités et les fascistes avaient le même objectif: empêcher la Gay Pride de Moscou d'avoir lieu», a-t-il constaté.

La police a ensuite fait savoir que 120 individus, manifestants anti-»Gay Pride» et militants gays et lesbiens, avaient été appréhendés au cours de ces violences.

Un tribunal moscovite avait auparavant conforté les autorités municipales dans leur interdiction de cette «Gay Pride», en marge d'un forum international sans précédent sur les droits des homosexuels en Russie. La municipalité avait mis en avant le risque de violences pour justifier sa décision.

Les organisateurs de la conférence avaient juré de maintenir la parade, à l'occasion du 13e anniversaire de la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays, malgré les menaces émanant de groupes religieux et ultranationalistes. AP
http://permanent.nouvelobs.com

On aurait bien envie de s'indigner mais en même temps, cela étonne est il vraiment etonnant ?

_________________
The problem with going to restaurants is that they're not in my room.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 27, 2006 16:08 
Homo-érectus
Homo-érectus
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 22:47
Localisation: perdu
dans un pays ou les autorités foncent dans le tas lors d'une prise d'otages par une trentaine de terroristes et ou le résultat final est plus de 300 morts, non, non.... moi ça ne m'étonne pas. :roll:

et la Russie préside actuellement le conseil de l'Europe, youpie :roll:

_________________
Freedom Forever!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 27, 2006 16:18 
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Juin 29, 2005 21:31
Localisation: oh! bonne mère!
Genre:
la russie est grande, elle est bourrée de richesses naturelles, elle a l'arme atomique
donc faut rien lui dire

_________________
"Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mai 27, 2006 20:28 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Juin 30, 2005 18:13
Localisation: Paris
Le sujet de la gay pride de Moscou a été traité au JT de France 2 : http://jt.france2.fr/20h/

Citer:
la Russie préside actuellement le conseil de l'Europe, youpie

Grâce à son implication dans le conseil de l'Europe, la Russie a adopté un moratoire sur la peine de mort, ce qui n'est pas le cas, par exemple des USA. (Les USA ne pourraient pas entrer au Conseil de l'Europe avec leurs pratiques judiciaires actuelles).

Ainsi l'un des auteurs de la prise d'otages de Beslan, jugé récemment, a eu sa peine de mort commuée en prison à vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 28, 2006 14:38 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Fév 12, 2006 17:11
Localisation: Toulouse, la ville rose
Ha ? parce que la russie est un état démocratique ???!!!

mdrrrrrrrr

_________________
Who lives in a pineapple under the sea? Sponge Bob Square Pants!
Absorbent and yellow and porous is he. Sponge Bob Square Pants!
If nautical nonsense be somethin' ya wish. Sponge Bob Square Pants!
Then drop on the deck and flop like a fish. Sponge Bob Square Pants!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mai 28, 2006 18:19 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Ven Juil 01, 2005 12:48
Localisation: Pas très loin de la grande bleue
Autre article lu sur lemonde.fr - Violences à Moscou autour d'une Gay Pride interdite.

Citer:
Plus d'une centaine de personnes ont été interpellées par la police et des dizaines de militants de la cause homosexuelle violemment agressés par des skinheads samedi au cri de "Moscou n'est pas Sodome!" le jour où devait se tenir une Gay Pride finalement interdite par la mairie.

...

Pierre Serne, un Vert français, et Merlin Holland, personnalité britannique qui est également le petit fils de l'écrivain Oscar Wilde, ont été également agressés tandis que Philippe Lasnier, chargé de mission au cabinet du maire de Paris Bertrand Delanoë, a été brièvement interpellé par la police.

"Une délégation française était venue tout à fait pacifiquement", a expliqué Clémentine Autain, adjointe au maire de Paris et militante féministe, s'étonnant du peu d'empressement des forces de l'ordre à protéger les manifestants des attaques.

"Au moment où la Russie prend la présidence du Conseil de l'Europe nous sommes inquiets parce que les autorités russes ne font pas preuve de la volonté de respecter les droits de l'Homme, notamment les droits des minorités et la liberté d'expression", a-t-elle déclaré.

...

"C'était impressionnant, la situation des homosexuels en Russie est encore pire que ce que j'imaginais" a déclaré à Jean-Luc Romero, conseiller régional UMP d'Ile de France.

...

Selon la police, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées.

...

Des militants américains, français, néerlandais et allemands avaient fait le déplacement pour soutenir la communauté homosexuelle russe et protester contre l'interdiction de la parade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 13:05 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 04, 2005 19:02
Localisation: Lyon
et oui c'est lamentable, et la Pologne ne fait pas mieux...

Le Lesbian and Gay Pride de lyon avait accueilli, en Novembre, Nicolaï Alexeyev, organisateur de la marche moscovite afin de lui manifester notre soutient et de mobiliser les hommes et femmes politique à soutenir cette manifestation. L'année prochaine il faudra faire plus, être plus nombreux à aller là bas et ques les politiques fassent pression sur le maire de Moscou pour que celà ne se reproduise pas!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mai 31, 2006 13:13 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 04, 2005 19:02
Localisation: Lyon
Quelques réactions (article de têtu)

Citer:
Le gouvernement français condamne l'attitude de la Russie
C'est par la voix de Jean-Baptiste Mattéi, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, que la France a officiellement réagi ce mardi 30 mai, trois jours après la gay pride interdite de Moscou (lire aussi les chroniques de nos envoyés spéciaux à Moscou qui ont suivi cette première gay pride). Jean-Baptiste Mattéi a demandé à la Russie de «faire toute la lumière» sur les violences qui ont marqué la tentative de défilé. «À l'occasion de cette manifestation, un certain nombre de ressortissants étrangers, dont plusieurs Français, y compris des élus, ont été victimes de brutalités», a-t-il déclaré, rappelant maladroitement que «l'orientation sexuelle relève de la sphère privée et que nul ne saurait donc être victime de violences au nom de son choix en la matière». Le gouvernement souhaite mettre en avant l'intervention du consul de France à Moscou, qui «s'est rendu sur place pour assister nos ressortissants victimes de violences et a accompagné l'un d'entre eux au poste de police où il a porté plainte». Le Quai d'Orsay prend donc les devants en répondant aux critiques des Verts et du PCF qui l'accusaient de mutisme. Mais l'Inter-LGBT a estimé qu'«en renvoyant la question de l'orientation sexuelle à un "choix" privé, le porte-parole du ministre donne raison aux autorités russes qui refusent de voir la lutte contre les discriminations comme un combat politique, nécessitant l'exercice public du droit d'expression et de manifestation.» Le collectif, qui juge que le Quai d'Orsay n'est pas à la hauteur, estime que désormais, «c'est au président de la République de parler d'une voix forte et claire». Quant au Parti socialiste, il a enfin réagi mardi après-midi, par la voix d'Adeline Hazan, secrétaire nationale aux droits de l'homme et libertés et de François Vauglin, délégué national aux questions LGBT. Le PS «fait part de sa solidarité avec les manifestants», et demande «une réaction à la mesure de ces graves incidents qui ont impliqué des ressortissants français».
Conséquence directe de la réaction du gouvernement français, Catherine Tripon et Pierre Serne, en tant que représentants de l'Inter-LGBT, ainsi que Louis-Georges Tin, président de l'Idaho, seront reçus aujourd'hui mercredi 30 mai, vers 17h30, à l'ambassade de Russie à Paris. Pourtant hier, lors d'une interview radiophonique, Youri Loujkov (photo), le maire de Moscou, a réitéré des propos homophones en justifiant les violences. «Notre mode de vie, notre moralité et notre tradition sont plus purs à tous points de vue, a-t-il martelé pour répondre aux critiques de certains pays d'Europe de l'Ouest. L'Ouest devrait apprendre de nous, au lieu de courir vers toujours plus de laxisme. Nous vivons dans un pays démocratique, mais nous vivons dans un pays organisé et dans une ville organisée.» Selon Youri Loujkov, qui règne sur Moscou depuis 1992, vouloir déposer des fleurs près de la flamme du soldat inconnu était «une provocation de la part de ces gays» qui aurait «désacralisé ce lieu sacré». Il comprend donc que l'on ait voulu les frapper pour les en empêcher. Dans ce contexte, Nikolai Alekseev, le coorganisateur de la gay pride, inquiet pour sa sécurité, est sur le point de quitter la Russie pour une durée non déterminée. En Roumanie, le président de l'association LGBT Accept, Florin Buhuceanu, rappelle que la dépénalisation récente de l'homosexualité en Russie ne doit pas être une excuse recevable en vue d'interdire une gay pride. Dans son pays, elle était encore criminalisée avant 2001, et cela n'a pas empêché le président Traian Basescu de soutenir la première marche l'année dernière, contre la volonté d'interdiction du maire de Bucarest selon les mêmes motifs fallacieux que ceux avancés par Youri Loujkov (lire Quotidien du 27 mai 2005). Une deuxième édition doit d'ailleurs avoir lieu samedi prochain dans la capitale roumaine. Le silence de Vladimir Poutine se transforme donc chaque jour en soutien plus fort à Youri Loujkov.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2021 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .