Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Pulp_versioN
Messages : 157
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:25 pm

Message par Pulp_versioN »

A propos de la nébuleuse Al Quaida (terme souvent utilisé par les médias), et des groupes terroristes qui gravitent tout autour, je crois que c'est une manière assez efficace de s'en sortir devant l'impossibilité de mettre la main sur Ben Laden.

Pendant tout un temps, on parlait de Ben Laden comme étant le cerveau du mal sur Terre, de l'ennemi à abattre; et maintenant qu'il est moins médiatisé, qu'il est caché, voire protégé, on parle de multiples groupuscules se revendiquant de lui.

Ben Laden est et reste le déclencheur de tout le bordel actuel, et tant qu'il ne sera pas arrêté, jugé et emprisonné, rien ne sera solutionné.
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Le métro londonien est fermé, les informations parlent pour l'instant "d'incidents" à Warren Street et Oval. Une chaine anglaise parle de deux explosions (une dans le metro et une dans un bus)

EDIT : http://fr.news.yahoo.com/050721/202/4ie29.html
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

Sur LCI ou I-télé, je sais plus, ils parlaient de bombes à clous... donc pas forcément un coup d'Al-Qaida, mais bon, à voir.
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

j'ai lu qu'aujourd'hui il y avait un asiat qui s'est fais tuer par un policier par 5 balles a bout portant, car c'était un kamikaze présumé :?
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

oui ça s'est passé dans le métro, dans le sud de Londres...
AFP a écrit :La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui.
à la place des Londonniens je prendrai plus le métro moi
Shana
Messages : 289
Inscription : dim. juil. 10, 2005 2:17 pm

Message par Shana »

AFP a écrit :La rame était à l'arrêt dans la station quand les portes se sont ouvertes et qu'un homme de type asiatique est entré en courant, poursuivi par trois policiers en civil, a rapporté ce témoin. Il a trébuché et a été poussé sur le sol et un des officiers a tiré cinq fois sur lui.
Vraisemblement, à regarder les infos, ça ne choque personne que le type ait été abattu comme ça.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Si ca choque, mais que dire?
et la remarque de mazOo va dans ce sens.
maz0o
Messages : 842
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:40 pm

Message par maz0o »

oui ça me choque carrément
ils auraient pu le torturer un peu avant de le tuer (c'est une plaisanterie hein)
cette arrestation n'en est pas une. la présenption d'innocence on s'en bat l'oeil aujourd'hui!! il doit y avoir des flics qui on trop regardé 24 et qui se prennent pour Bauer!!
surtout qu'un terroriste mort est inutile, on ne poura jamais remonter la filliaire et en plus ça fait de lui un martyre, c'est vraiment crétin comme action!!
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

ils n'ont fait que suivre les consignes...

un homme suspect, habillé avec un truc épais, qui s'enfuit et ne répond pas aux sommations, ils ont reçu ordre de tirer, et dans la tête si possible. Parce qu'avec ces dingues de kamikazes, même blessés, on doit s'attendre au pire.

franchement, je trouve qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire. :?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Eeeeeuuuuh un mec a terre immobilisé ce n'est plus franchement kk un en train de s'enfuir.
mais bon, tout n'est que question de point de vue :?
Répondre