Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Titou
Messages : 403
Inscription : jeu. juin 30, 2005 3:47 pm

Message par Titou »

Sinon contentez-vous des dépêches AFP: une information lapidaire et minimaliste livrée au compte-goutte, sobre, concis et précis.
Gotterfdom a écrit : D'ailleurs, Titou, t'aurais pas des nouvelles de Nath ?
Non pourquoi elle est à Londres? Toute façon m'étonnerait fort qu'elle m'appelle pour laisser des nouvelles.
Tain y'a des parents qui doivent flipper :?
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

the mask and the mirror a écrit :...
Le fait est que je n'aurais pas lu le forum je ne serais pas au courant. Je suppose que je ne suis pas le seul.
Heu, je dois dire que moi aussi, si je n'étais pas venu jeter un oeil sur le forum je ne l'aurai appris que ce soir aux infos (à midi ou ce soir, de toute façon ça ne changera pas grand chose pour les pauvres victimes de toute façon)... Maintenant, il y a quelques lignes sur l'accueil de Wanadoo, et sur les pages d'accueil de France2.
De là à dire que les journeaux français boudent l'info anglaise à cause de la défaite pour les futurs JO, faut pas exagérer... Je pense aussi qu'ils n'osent pas donner des infos non confirmées, ce qu'on reproche souvent, et puis si il y a des vidéos à présenter il faut le temps qu'ils prennent acquisition des droits de diffusion... Y a pas que les JO dans la vie :wink:

Voici l'emplacement des explosions :

Image

Plus d'infos sur http://news.bbc.co.uk/
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Scotland Yard a confirmé avoir averti l'ambassade l'Israel en GB de la possibilité d'un attentat imminent à Londres peut avant la 1ère explosion
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

l'image parue dans Le soir (Bruxelles) et citée par Courrier international

http://www.courrierinternational.com/de ... ce=accueil
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

Assez effrayant tout ça.... mes collegues de Londres sont assez ennuyé... certain ne réponde pas à l'appel. Mais bon, les réseaux de tel. portable est saturé.

Concernant les infos : Ecoutez la radio ;-)
Sur europe1 (que j'écoute) il y a eu plein de flash et d'émission spéciale.

Rémi
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Bon, une blague de mauvais gout :

septembre 2001 : New York
décembre 2003 : Moscou (plus ou moins collé sur le dos des tchetchenes)
mars 2004 : Madrid
juillet 2005 : Londres

Complétez la série...
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

Gotterfdom a écrit :Je suis en train de regarder les infos, et je ne regrette pas de pas les avoir eu avant. Aucune information, aucune image, juste des reportages [...].
C'est etrange mais personnellement je n'est jamais vraiment compris l'interet de montré des images de bléssé, de gravat...lors d'un attentat. J'ai tendance a assimiler ca a du sensationnel et il me semble que la presse dans ce cas là dois justement savoir etre raisonnable.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

C'est du sensationnel, mais en meme temps, c'est ce un peu ce que je recherche en regardant la télé pour avoir les informations. La différence entre le flash de France-Info et celui de France 2, c'est qu'avec le second, ce ne sont pas que des chiffres, mais des personnes que tu vois. Certes, c'est un peu morbide, mais j'avoue que c'est parfois ce que je peux rechercher.
Invité

Message par Invité »

J'ai trouve ca ecoeurant, j'aime londres et l'angleterre en general...Ceci etant je crois pas que ce soit al qaida qui ait revendique, je crois (au dire de mon frere qui regarde lci en boucle ) que c'est un groupe inconnu. Deja, les groupes islamistes et autres avaient un accord avec l'angleterre, je sais pas si ca les avanceraient. mon frere pensaient a des alter mondialistes extremistes pour le G8...Bah toute facon on le saura bien assez tot. Le mal est fait...
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

Gotterfdom a écrit :Bon, une blague de mauvais gout :

septembre 2001 : New York
décembre 2003 : Moscou (plus ou moins collé sur le dos des tchetchenes)
mars 2004 : Madrid
juillet 2005 : Londres

Complétez la série...
Tu en oublis qq ville :
Djerba (+30morts) ; Casablanca (45morts) ; Djakarta (12 morts), Bali (200 mrots); Istanbul (+60morts) sans oublié Bagdad...
Et j'en oublis...
Une chronologie plus détaillé : ICI

Tout ça depuis le 11 septembre...
Ca fou les boules.... :cry:
Répondre