Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Attentats de Londres

Message par the mask and the mirror »

Puisque cette partie actualité touche tous les aspects de l'actualité et pas seulement celle LGBT (c'est écrit dans un topic dans Annonce) et que d'autre part le topic sur les JO n'est pas le cadre adéquat, autant ouvrir un topic spécial.

Pour ceux qui ne sont pas au courant :
Ce matin à 8.49 (heure locale) Londres a été frappée par plusieurs explosions dans le métro (Edgware road, Aldgate road...) et dans un bus (Tavistock square). Il est fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés.

Rappel : Londres a été choisie hier pour organiser les jeux de 2012 et le G8 est actuellement réuni en Ecosse.


http://www.courrierinternational.com/AF ... 913moo.xml
http://fr.news.yahoo.com/050707/290/4hqz9.html

TF1 diffuse Attention à la march, France 2 La Cible, France 3 les infos régionales qui parlent de la sècheresse, France 5 midi les zouzous et M6 Malcolm. Nous pouvons dire que nous sommes bien informés en France.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

En meme temps, informer dans la précipitation n'est pas toujours ce que l'on peut faire de mieux
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

les journalistes fraçais, sont jaloux des JO

Je regardais, la télé, puis je mets CNN, :shock: London Explosion
Alors je vais mettre LCI, et là même pas :shock: :shock:

Bon maintenant c'est emission spécial sur LCI quand même.
Enfin ils ne savent pas grand chses de toutes façons
the mask and the mirror
Messages : 603
Inscription : jeu. juin 30, 2005 1:41 pm

Message par the mask and the mirror »

Gotterfdom a écrit :En meme temps, informer dans la précipitation n'est pas toujours ce que l'on peut faire de mieux
c'était pas le cas pour New York... alors reste à savoir si c'est une différence de traitement dûe à la ville touchée ou à l'aspect spectaculaire des images de New York.

Le fait est que je n'aurais pas lu le forum je ne serais pas au courant. Je suppose que je ne suis pas le seul.
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Le nombre d'explosion est de 6 pour l'instant. Elles ont touché un ou plusieurs bus et le metro et sont localisées dans le centre de Londres.

Tony Blair doit faire une intervention télévisée à 12h00 (heure de Londres)

Pour l'instant, il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de morts

Quant au côté spéctaculaire, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir comparé à NY
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Et le ou les bus sont a priori des bus touristiques. Ce sont plus des cibles symboliques
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

sur M6 il y a eu un flash spécial a 12h20. ils l'ont annoncé pendant le premier épisode de Malcolm par un message défilant en bas de l'écran, il a donc été diffusé juste après l'épisode en question (mais il a pas duré longtemps...)
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Selon la police, il y aurait eu 7 explositions, et non 6
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Explosion a King Cross.

Merde ils ont fait sauter le quai 9 3/4 et Harry Potter !!!!

Non plus sérieusement je suis egalment consterné par cet attentat et par les manque de professionnalisme des télés francaise ,c 'est vrai que Malcolm c'est plus interressant que Londres en flammes.
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Kikou »

Donc Blair a parlé.

Pour la 1ere fois, il reconnait le caractère terroriste des explosions. Il va quitter le G8 sous peu pour aller à Londres et retournera au sommet dans la soirée
Répondre