600 000 personnes au «Christopher Street Day»

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

J'ai déjà fait une pride en Allemagne mais ce n'était pas Cologne, c'était Francfort, logique c'est là que je travaillais. C'étais vraiment cool aussi, et c'est vrai que là bas plutot que Gay Pride celà s'appelle Christopher Street Day.

Ca a au moins le mérite de rappeler l'origine de ces gay pride, les évènements dans christopher street, et plus précisément dans le bar le stonewall Inn. Après des interventions policières plus musclées qu'à l'acoutoumée les homosexuels et les les transexuels se rebellent le vendredi 27 juin 1969. Il s'en suit plsuieurs jours consécutifs d'affrontements entre la police et les homosexuels dans ce quartier. C'est celà que commémorent les gay pride partout à travers le monde; Le jour où les homosexuels ont pour la première fois ont dit : "non, nous refusons de nous faire tabassés encore sasn réagir!"

Plus d'infos sur :
http://www.lambda-education.ch/content/ ... ewall.html
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Je lis ce matin un article qui parle de tout autre chose que la gay pride, mais qui permet de faire une hypothèse sur la préférence pour l'appellation "Christopher Street Day" plutôt que "Gay Pride" en Allemagne : le mot fierté serait étroitement lié à la "fierté nationale" (Nationalstolz, un synonyme de Patriotismus) qui aurait été l'un des thèmes du nazisme :
Contrairement à de nombreux citoyens nés après la guerre, Horst Köhler, le président de la République fédérale, n'a pas hésité à employer, en évoquant la visite papale, le terme de «fierté», quasiment banni du vocabulaire depuis 1945.
Par Odile Benyahia-Kouider
lundi 22 août 2005 (Liberation - 06:00)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=318554
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Juste une petite comparaison : les JMJ auraient attirées autour d'un million de jeunes à Cologne. Comme quoi les pédés et les cathos ont des points communs :D
Pickel Fresse
Messages : 297
Inscription : sam. juil. 23, 2005 6:24 pm

Message par Pickel Fresse »

je reviens tout juste, justement de la Rurhgebiet, et je peux vous affirmer que : PUT*** qu'est ce qu'on est vieille ecole en France, nom de DI**!!
non mais c'est vrai quoi! Il y'avait aussi un Chriblabla Day a Essen, j'ai vu des images a la télé. bref, on s'en fiche, c'est pour dire que vraiment, la bas, eh bien j'en ai vu des homos, et des tas, et que jamais personne ne se retournait dans la rue, pas meme les neonazis, et je peux vous dire que j'en ai vu...tout le monde vit dans la paix, j'irais jusqu'a dire ca ouais! tous les styles se cotoient, personne n'est mis a l'écart.
pfhiuuu...si seulement notre vieille France ressemblait a l'Allemagne.... :(

PS: on peut se marier dans certaines villes allemandes m'a t-on dit.
Alors, pour ceux qui veulent, direction Essen Rathaus! lol :P
Répondre