Un couple d'homosexuelles fixé lundi sur sa demande de congé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

je voyais un abus dans le sens où au final chacune pouvait pretendre un conges paternité en alternant le role de papa et maman. mais la façon de voir de Seymour m'a montré une autre optique qui j'avoue ne m'été pas venu à l'esprit.
c'est vrai qu'un simple conges de conjoint sera l'ideal pour justement les personnes meme hetero dont le pere va se tirer des le debut de la grossesse...et ça arrive souvent le pire, donc meme si nos politiens bien politiquement correct ne veulent pas mettre le contexte homo sur le tapis ils peuvent le faire en jouant sur les mots comme ils savent si bien le faire
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

silence a écrit :je voyais un abus dans le sens où au final chacune pouvait pretendre un conges paternité en alternant le role de papa et maman.
Moi je vois toujours pas où se situe l'abus même dans ton exemple... Le rôle est alterné, c'est pas un abus, c'est un fait puisque c'est pas la même qui a accouché... et pour chaque naissance, celle qui n'a pas accouché mais qui constitue l'autre parent demande le congé accordé au parent non accoucheur, comme dans un couple hétéro...
Pour chaque naissance lorsque l'une a le congé maternité, c'est l'autre qui a le congé parternité... Comme dans un couple hétéro..
Répondre