A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
vivie
Messages : 203
Inscription : dim. juil. 03, 2005 3:57 pm

A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Message par vivie »

A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

26 ANS
-A quel age etes-vous devenus financièrement autonome.?
26 ANS

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france ... 20143.html

Ils ont 28, 30, 34 et 41 ans et vivent toujours chez leurs parents. Et ils sont beaucoup plus nombreux que vous ne l'imaginez : près de 700 000 âgés entre 25 et 34 ans habitent toujours chez leurs parents, soit un sur trois.bien souvent ces enfants n'ont pas assez de revenus pour s'assumer, ni même pour passer le permis et acheter une voiture
Faut il les laisser vivre ou les faire partir?
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

bah j'ai un peu plus de 27 ans et j'y suis toujours.... sauf que moi ça ne m'amuse pas des masses, quand j'aurai déniché un boulot fixe j'me casserai... cette année j'espère :roll:
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Perso, j'ai 19 ans et depuis cette année je ne vis plus chez mes parents puisque j'étudie à l'étranger (^^) mais bon, ils me financent entièrement... :roll: Donc je suis pas vraiment indépendant.

Par contre, je n'ai aucunement l'intention de retourner vivre chez eux. C'est même complètement inenvisageable, dussé-je bosser au Quick (je précise que je n'ai rien contre ceux qui bossent au Quick, c'est juste que ca me tenterait pas particulièrement ^^)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

arf...
A 16 ans si on considere que l'internat est une rupture....
Pis apres jamais plus
independance financiere à mon entrée en fac a peu pres...
donc 18 ans car boursier et avec les petits boulots d'ete ca fonctionnait a peu pres.
Clarika
Messages : 294
Inscription : ven. juil. 01, 2005 3:03 pm

Message par Clarika »

Je vis plus chez deux depuis mes 18ans mais pour l'indépendance financière il va falloir attendre la fin de mes études... (sans bourse et en étudiant en prépa, ca laisse pas le temps d'avoir un p'tit boulot... donc merci papa merci maman !)
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

J'ai 20 ans (putain ça passe vite le temps), j'ai eu mon premier appart à 17ans, pas loin de 18.

Je ne suis pas prêt d'être financièrement autonome comme c'est partit puisque je ne serais jamais boursier. Par contre pour avoir fait l'essai pendant 4 mois l'année dernière j'ai l'intime conviction que faire machine arrière est plus que difficile et que je ne suis plus apte à vivre avec mes parents.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

P'tit Lio a écrit :J'ai 20 ans (putain ça passe vite le temps), j'ai eu mon premier appart à 17ans, pas loin de 18.

Je ne suis pas prêt d'être financièrement autonome comme c'est partit puisque je ne serais jamais boursier. Par contre pour avoir fait l'essai pendant 4 mois l'année dernière j'ai l'intime conviction que faire machine arrière est plus que difficile et que je ne suis plus apte à vivre avec mes parents.
Et faire commerce de tes charmes ????
:twisted:
:arrow:
freak
Messages : 211
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:01 pm

Message par freak »

18 ans, à partir de la fac, et financièrement, ils me paient l'appart et quelques charges, et je paie la bouffe et d'autres trucs (je donne des cours)
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Message par Fan d'eux »

financièrement autonome :arrow: 20 ans
Départ :arrow: 23 ans
Mais à l'époque pas de cpe :mrgreen:
Xochipilli
Messages : 536
Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:59 am

Message par Xochipilli »

Je suis parti de chez moi en plusieurs etapes: depart pour l'internat a 18ans mais en restant dans la meme ville (retour tous les week-end), depart pour une autre ville a 20ans (retour tous les mois), depart pour un autre pays a 22ans (retour tous les 5 mois).

Autonomie financiere a 23ans.

Quand je reviens vivre quelques jours ou quelques semaines avec mes parents (vacances, ...), c'est pas facile surtout sans CO. Donc revenir definitivement vivre avec eux n'est pas envisageable... et puis de toute maniere je ne vis plus dans le meme pays 8)
Répondre