A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

J'suis parti à 18 ans et jamais revenu.
Pour l'indépendance financière, mon père m'aide un ptit peu en me donnant quelques sous tous les mois mais je paie tout (loyer etc).
M'enfin c'est compliqué dans mon cas. ^^
Je peux pas dire que je suis indépendant. :(
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Hey moi je veux rester dans ma maison avec ma maman !! je veux pas partir (a 22 ans je devrais peut etre pensée a vivre seule.. NOn je veux pas être seule ! c'est une phobie, en faite je resterai chez mes parents jusqu'a se que je trouve une petite amie.)
Mais en fait je serai obligée de démenager snif je veux pas
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Partie de chez mes parents à 20 ans...
Jusqu'à 24 ans, ils me payaient le loyer et un peu d'autres trucs + petits boulots pour moi.
Depuis 24 ans, complètement autonome ET je rembourse petit à petit mes parents pour ce qu'ils m'ont versé pendant une partie de mes études.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

cici a écrit :Partie de chez mes parents à 20 ans...
Jusqu'à 24 ans, ils me payaient le loyer et un peu d'autres trucs + petits boulots pour moi.
Depuis 24 ans, complètement autonome ET je rembourse petit à petit mes parents pour ce qu'ils m'ont versé pendant une partie de mes études.
tu rembourses tes études ?,
non mais là j'hallucine !
c'est EUX qui on voulu te faire, c'est un peu NORMAL qu'ils assument ta scolarité, quand même !!!
c'est facile de faire des enfants si c'est pour ne pas les élever, hein !...
jusqu'à preuve du contraire t'a pas fait de manif prénatale pour demander à naitre...
bref : je trouve ça glauque de demander des comptes à sa môme.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

captain a écrit :
cici a écrit :Partie de chez mes parents à 20 ans...
Jusqu'à 24 ans, ils me payaient le loyer et un peu d'autres trucs + petits boulots pour moi.
Depuis 24 ans, complètement autonome ET je rembourse petit à petit mes parents pour ce qu'ils m'ont versé pendant une partie de mes études.
tu rembourses tes études ?,
je rembourse pas tout non plus...

disons qu'a 20 ans, j'ai quitté la maison parce que c'était, en gros, ma ptite soeur ou moi... mais comme j'étudiais dans la même ville que mes parents ils considéraient que c'était un luxe et que donc yavait pas de raison que je sois hébergée à l'oeil...

bref, m'enfin perso ça me dérange pas plus que ça.... enfin plus maintenant ^^
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Euh pas encore mais je pense que c'est pour bientôt car là j'en peux plus... :?
Misty
Messages : 115
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:06 pm

Message par Misty »

18 ans pour le départ et j'attends toujours pour mon indépédance financière, mais c'est sûrement pour l'année prochaine vu que j'arrête mes études pour commencer à bosser ^^
gamine
Messages : 181
Inscription : lun. août 08, 2005 1:28 pm

Message par gamine »

partie de chez ma moman à presque 18ans (5ans déjà, petite larme :cry: ) et financièrement indépendante dans la foulée. Vu qu'elle est à 8000 km, je rentre tous les ans sinon c'est elle qui vient squater chez moi :lol:
j'avoue que même si aujourd'hui je ne me vois pas spécialement retourner vivre chez ma moman, j'encourage quand même ceux qui sont pressés de "prendre leur indépendance" de rester un maximum et de profiter au possible de vivre chez leur parents
(un once de regret peut-être? :roll: ) :wink:
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le mer. juin 27, 2007 4:08 pm, modifié 1 fois.
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

puisque tu le dis, gamine, j'en profite moi aussi pour dire ceci à misty : es-tu certain que tu fais le bon choix d'arrêter tes études pour avoir tout de suite ton indépendance? dans certains cas il vaut peut-être mieux prendre le temps de continuer à te former pour mieux assurer par la suite.
Mais je ne connais rien de toi, je parle donc en toute généralité, il se peut que ce que je dis ne s'applique pas dans ton cas. Donc, simplement, réfléchis bien !
iorini
Répondre