Les morts US en Irak, punition de Dieu contre les gays

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !

Avais-tu déjà entendu parler de Fred Phelps et de son groupe ?

Oui, à travers l'histoire de Matthew Shepard
4
12%
Oui, à une autre occasion
3
9%
non.
26
79%
 
Nombre total de votes : 33

basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

:roll: Ah non non non. Il faut que ce soit sincère, la mention "toute ressemblance etc.", sinon ça ne compte pas.

Dans la section du forum consacrée aux livres pourquoi pas. Mais dans "actualités" ça ne marche pas.
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Il faut aussi tenir compte du grand nombre d'Eglises américaines issues de la mouvance protestante, qui seraient chez nous considérées comme des sectes dangereuses et qui défendent des positions radicales, et même carrément extrémistes. Les baptistes sont des fous furieux connus pour leur intolérance et leur morale étriquée. Le courant apocalyptique dans le protestantisme américain est très fort, et ses membres particulièrement virulents. C'est un phénomène qu'on peut considérer comme propre aux USA. Ces Eglises sont d'ailleurs présentes également en Iraq, dans les bagages de l'armée américaine, pour "évangéliser" les Irakiens... :evil:

Pour moi, rien d'étonnant dans tout ça. Les USA sont depuis toujours partagés entre libéralisme outrancier et hystérie moralisatrice d'inspiration religieuse.

Ce type de comportement et d'idéologie est abject, tellement abject qu'il en devient totalement ridicule. Quant au retour en arrière, c'est-à-dire le retour à une morale judéo-chrétienne hystérique, comme je le dis toujours, nous n'en sommes pas à l'abri. Il suffit de voir les discours qui ont resurgi ces derniers temps dans le contexte d'une diabolisation de l'Islam et des musulmans ; en France aussi certaines opinions s'expriment à nouveau au grand jour en s'engouffrant dans la brèche de la prétendue menace islamique, à commencer par les adeptes du vicomte de Villiers qui prêchent la nouvelle croisade ; n'allons pas croire que ces gens là s'en tiendraient à persécuter les musulmans : ensuite viendraient les juifs, les homosexuels, etc. Sans parler bien entendu des adeptes du Borgne et ceux qui gravitent autour...

Au passage, évitons là encore les amalgames en prenant cet exemple pour prétexte pour condamner toutes les religions ; ce raccourci devient exaspérant de simplisme...
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

captain a écrit :pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!

:lol: :lol: :lol:


désolé... :arrow:
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

captain a écrit :pfff, encore un truc que ma mêre va essayer de me coller sur le dos !!!
Ta mère est baptiste américaine ?! :shock:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

nan, elle est hystero provencale....
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Ah, la mère provençale, je connais bien : c'est terriiiiible ! :lol:
Xochipilli
Messages : 536
Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:59 am

Message par Xochipilli »

LA question est: si un des enfants du fondateur meurt en Iraq, est-ce que toute la famille viendra sauter de joie et s'insulter les uns les autres a l'enterrement? :roll:
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Vraisemblablement, ils interdisent à leurs enfants d'entrer dans l'armée. Et si le cas se produisait, je crois qu'ils seraient assez fondus pour ne pas changer de position, hélas ! Le fanatisme dépasse les liens du sang, on l'a déjà vu à plusieurs reprises dans l'histoire récente...
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Ankh Neferkheperou a écrit :Les baptistes sont des fous furieux connus pour leur intolérance et leur morale étriquée.
Pas tous. Jimmy Carter est baptiste, il est diacre et fait le catéchisme aux enfants tous les dimanches dans sa paroisse « Maranatha Baptist Church » à Plains en Géorgie.

Quand il était président il s'est prononcé publiquement contre un projet de loi californienne qui aurait banni les gays de l'éducation.

Il a été le premier président américain à recevoir une association gay à la maison blanche.
Répondre