Jeux Olympiques d'hiver: turin 2006

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
eskratzz
Messages : 808
Inscription : lun. juil. 04, 2005 10:30 am

Jeux Olympiques d'hiver: turin 2006

Message par eskratzz »

C’est vendredi que débuteront officiellement les XXemes Jeux d’Hiver. La traditionnelle cérémonie d’ouverture sera organisée dans l’enceinte du stade olympique de Turin, cérémonie dont l’apogée sera l’arrivée de la flamme olympique.

Image

• 84 médailles seront décernées sur une période de 17 jours.
• 2 600 athlètes et 2 500 officiels de 82 Comités Nationaux Olympiques seront hébergés dans trois villages olympiques : Turin, Bardonecchia et Sestrières.
• Sept sports sont inscrits au programme olympique: biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski.
• Huit sites de compétition accueilleront les épreuves olympiques : Bardonecchia, Pinerolo, Pragelato, Cesana-Pariol, Cesana-San Sicario, Sauze d'Oulx, Sestrières et Turin, auxquels viendront s'ajouter deux centres d'entraînement : Claviere et Torre Pellice.
• 650 juges et arbitres officieront durant les Jeux.
• 10 000 journalistes et représentants des médias sont attendus pour couvrir les compétitions olympiques.



La Commission nationale du sport de haut niveau (CNSHN) a communiqué lundi la liste définitive des 89 sportifs français (54 hommes, 35 femmes) retenus pour les prochains JO de Turin (du 10 au 26 février 2006). Le géantiste Thomas Fanara, qui n'avait pas satisfait aux critères de sélection, a finalement été retenu mardi.

LA SELECTION FRANCAISE POUR TURIN
Biathlon

Femmes : Sandrine Bailly, Florence Baverel-Robert, Sylvie Becaert, Christelle Gros (relais), Delphine Peretto
Hommes : Alexandre Aubert (relais), Raphaël Poirée, Vincent Defrasne, Simon Fourcade (relais), Julien Robert, Férréol Cannard

Combiné nordique

Jason Lamy-Chappuis, Nicolas Bal, François Braud et Ludovic Roux (équipes)
Remplaçant : Maxime Laheurte (équipes)

Ski acrobatique
Femmes : Sandra Laoura
Hommes : Guilbaut Colas, Pierre Ochs, Aurélien Lohrer, Silvan Palazot

Ski alpin

Femmes : Carole Montillet-Carles, Ingrid Jacquemod, Christel Pascal, Laure Pequegnot, Florine De Leymarie, Vanessa Vidal, Anne-Sophie Barthet, Marie Marchand-Arvier
Hommes : Antoine Dénériaz, Pierre-Emmanuel Dalcin, Jean-Baptiste Grange, Frédéric Covili, Pierrick Bourgeat, Joël Chenal, Jean-Pierre Vidal, Yannick Bertrand, Gauthier De Teissieres, Stéphane Tissot, Raphaël Burtin, Thomas Fanara.

Ski de fond
Femmes : Elodie Bourgeois-Pin, Cécile Storti (relais), Karine Philippot, Aurélie Perillat, Emilie Vina
Hommes: Roddy Darragon, Jean-Marc Gaillard, Christophe Perillat, Vincent Vittoz, Emmanuel Jonnier, Alexandre Rousselet

Snowboard
Femmes : Déborah Anthonioz, Marie Laissus, Julie Pomagalski, Sophie Rodriguez, Isabelle Blanc, Doriane Vidal, Karine Ruby, Cecile Alzina
Remplaçantes : Morgane Fleury, Florine Valdenaire
Hommes : Paul-Henri De Le Rue, Xavier De Le Rue, Sylvain Duclos, Nicolas Huet, Mathieu Crepel, Gary Zebrowski, Pierre Vaultier, Mathieu Bozzetto
Remplaçant : Vincent Valéry

Bobsleigh

Bruno Mingeon (pilote bob à deux et à quatre), Stéphane Galbert (pousseur bob à deux), Stéphane Galbert, Christophe Fouquet, Pierre-Alain Menneron, Alexandre Van Houtte (bob à quatre), Loïc Rubio et David Rolet (remplaçants bob à quatre)

Skeleton
Philippe Cavoret

Short-track
Femmes : Stéphanie Bouvier (500 m, 1000 m, 1500 m, relais), Min Kyung Choi (1000 m, relais), Myrtille Gollin (1500 m, relais), Céline Lecompère (relais), Véronique Pierron (relais)
Hommes : Maxime Chataignier (1000 m, 1500 m), Jean-Charles Mattei (1000 m, 1500 m). Suppléants: Mathieu de Boisset (500 m), Thibaut Fauconnet (1500 m).

Patinage artistique

Hommes : Brian Joubert, Frédéric Dambier
Alban Préaubert (1er remplaçant), Samuel Contesti (2eme remplaçant)
Couples : Marylin Pla-Yannick Bonheur
Danse sur glace : Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, Nathalie Péchalat-Fabian Bourzat


lu sur sport.fr et sport365.fr
Dernière modification par eskratzz le mer. févr. 15, 2006 12:37 pm, modifié 1 fois.
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

• 84 médailles seront décernées sur une période de 17 jours.
• 2 600 athlètes et 2 500 officiels de 82 Comités Nationaux Olympiques seront hébergés dans trois villages olympiques : Turin, Bardonecchia et Sestrières.
• Sept sports sont inscrits au programme olympique: biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski.
• Huit sites de compétition accueilleront les épreuves olympiques : Bardonecchia, Pinerolo, Pragelato, Cesana-Pariol, Cesana-San Sicario, Sauze d'Oulx, Sestrières et Turin, auxquels viendront s'ajouter deux centres d'entraînement : Claviere et Torre Pellice.
• 84 médailles seront décernées sur une période de 17 jours.
• 2 600 athlètes et 2 500 officiels de 82 Comités Nationaux Olympiques seront hébergés dans trois villages olympiques : Turin, Bardonecchia et Sestrières.
• Sept sports sont inscrits au programme olympique: biathlon, bobsleigh, curling, hockey sur glace, luge, patinage et ski.
• Huit sites de compétition accueilleront les épreuves olympiques : Bardonecchia, Pinerolo, Pragelato, Cesana-Pariol, Cesana-San Sicario, Sauze d'Oulx, Sestrières et Turin, auxquels viendront s'ajouter deux centres d'entraînement : Claviere et Torre Pellice.
t'as pas l'impression d'un peu te répéter nan? :lol:

t'façons les jeux olympiques d'hiver c'po interessant...aux JO d'été au moin y'a les judokas qui s'arraches leurs fringues, les nageurs qui en ont quasi plus...(quoiqu'ils sont parfois un peu trop taillés en V, m'enfin on va pas chipoter)


:roll:
:arrow:
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

C'est fou, autant les jeux d'été sont en train de mourir peu à peu, autant les jeux d'hiver sont déjà morts. J'ai du le savoir y a une semaine que c'était bientot et à Turin... :roll:
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

!!!!

je ne savais même pas que c'était cette année !!!


y'a des pistes de ski à turin ???

merci eskratz, sans toi je passais à coté de mon destin !
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

Comte de Talmont a écrit :C'est fou, autant les jeux d'été sont en train de mourir peu à peu, autant les jeux d'hiver sont déjà morts. J'ai du le savoir y a une semaine que c'était bientot et à Turin... :roll:
comme quoi, c'est pas si grave que Paris les ait pas eu... personne en aurait plus rien eu à cirer d'ici 2012 :lol:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Comte de Talmont a écrit :C'est fou, autant les jeux d'été sont en train de mourir peu à peu, autant les jeux d'hiver sont déjà morts. J'ai du le savoir y a une semaine que c'était bientot et à Turin... :roll:
C'est marrant parce qu'effectivement j'ai eu la même sensation! Complètement oublié cette année les JO et pourtant j'ai toujours aimé ça surtout ceux d'hiver.. pour le patinage artistique et le ski de bosse! (par contre je suis larguée au niveau des noms des athlètes.. :? )
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Message par edogawa »

Comte de Talmont a écrit :C'est fou, autant les jeux d'été sont en train de mourir peu à peu, autant les jeux d'hiver sont déjà morts. J'ai du le savoir y a une semaine que c'était bientot et à Turin... :roll:
Bon ben je vais être reparti pour regarder un peu tout et n'importe quoi (je me souviens même avoir regardé un match de curling en entier il y a quelques anées :shock: ).
Sinon c'est pas parce que les paydays n'aiment pas le sport que le J.O. n'intéressent plus personne! :lol: :roll:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

edogawa a écrit : Sinon c'est pas parce que les paydays n'aiment pas le sport que le J.O. n'intéressent plus personne! :lol: :roll:
ouaiiiiiiiiiiiiis
d'abord !!!
pfff...

moi ca fait depuis les jeux de salt lake que je trépigne en attendant ceux de turin !!!! (par contre je sais pas om ca sera en 2010 !)

edit : ce sera à vancouver !
olivier73
Messages : 391
Inscription : lun. juil. 04, 2005 7:03 pm

Message par olivier73 »

J'ai déjà été mis dans l'ambiance en assistant au passage de la flamme olympique lundi denier à Chambéry :)
Sinon j'aimerais bien aller assister à une épreuve (Turin est à moins de 200 km de chez moi et les stations de ski italiennes encore plus proches) mais les prix des places sont assez prohibitifs. Je réfléchis parce que rarement les jeux sont aussi proches mais il y a de fortes chances que je me contente de la télé :(
Pour illuster ce que je dis en ce qui concerne la cérémonie d'ouverture j'ai entendu dire qu'il fallait compter dans les 400 euros la place :shock:
Il ne faudra pas se plaindre après si le public n'est pas au rendez-vous :?
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

L'occasion ou jamais de voir enfin pratiquer le sport qui va tous nous convertir... le curling... :? :lol:
Répondre