Quatorze adolescents lapident à mort un travesti au Portugal

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Quatorze adolescents lapident à mort un travesti au Portugal

Message par silence »

" Quatorze adolescents, âgés de dix à seize ans, ont été entendus par la police judiciaire mercredi, à Porto, 300 km au nord de Lisbonne. Ils sont soupçonnés d'avoir lapidé et battu à mort un travesti d'une quarantaine d'années.

Le cadavre de la victime, sans abri et toxicomane, a été trouvé mercredi dans un parc de stationnement abandonné, en plein centre de la ville. Mais les faits ayant entraîné sa mort remonteraient à lundi, selon la police citée par le quotidien "Publico".

La découverte du corps fait suite à la confession de l'un des adolescents qui a avoué les faits à un professeur. Selon leurs déclarations à la police, les adolescents ont battu et lapidé le travesti lundi avant de l'abandonner sur place. Mardi ils sont retournés voir leur victime qui était prostrée et gémissait.

En revenant une nouvelle fois sur les lieux mercredi ils auraient constaté sa mort et décidé de cacher le cadavre en le jetant dans un trou de dix mètres de profondeur du parc de stationnement abandonné, en partie empli d'eau.

Les adolescents, qui connaissaient le travesti et avaient l'habitude de le molester, ont déclaré n'avoir pas eu l'intention de le tuer et n'ont pas été capables d'expliquer leur geste, a indiqué la police, citée par "Publico".

Les adolescents sont internes dans une institution catholique de l'ordre des Salésiens, l'Atelier de San José, qui accueille des jeunes de condition modeste ou en difficulté pour leur apprendre un métier. Selon la législation portugaise les mineurs de moins de seize ans ne peuvent pas être considérés comme pénalement responsables et ne peuvent pas être emprisonnés.

Treize des quatorze adolescents se trouvaient jeudi après-midi au tribunal des mineurs de Porto pour être entendus par un juge et devraient ensuite regagner leur institution. Le quatorzième, âgé de 16 ans, a été arrêté et pourrait faire l'objet d'une instruction criminelle.

Dans des déclarations à la presse le minitre du Travail et de la Solidarité sociale, José Antonio Vieira da Silva, a exprimé "son sentiment de profond dégoût" devant ces faits. "

Source : ATS




moi ce qui me choque c'est qu'en plus on annonce qu'ils avaient l'habitude de le molester...
chablop
Messages : 121
Inscription : sam. juil. 02, 2005 1:43 pm

Message par chablop »

"sentiment de profond dégoût"
que dire de plus :(
ça me choque toujours autant que l'on puisse faire de telles choses
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

c'est quand même un enchainement de faits sordides...
un sdf alcoolo toxico contre des mineurs "en difficulté" dans une institution...
moi je ne vois pas ça comme un drame de l'homophobie mais comme un drame social tout court.
le vrai problème c'est que personne n'encadrait ces mômes et personne dans l'entourage du travesti ne s'est rendu compte de rien...il n'en avait peut être même pas, d'entourage...
c'est n'importe quoi, c'est du Pasolini...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pour info, l'ordre des Salesiens ou les écoles Dom Bosco en France, recuperent les gamins les plus hards, qui ont en general ete refusé de partout et son en rupture totale tant sur le plan educatif que social.
En gros, des cas lourds.
Pour ceux qui me connaissent, se sont les seules ecoles catho pour lesquelles j'ai enormement d'admiration et de respect c'est dire!
En gros, ils n'ont pas oublié leur mission.
Tout ca pour dire que ces gosses sont, au depart, des cas à part. Et ya fort a parier que ce soit plus une affaire de dope que d'autre chose.
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Re: Quatorze adolescents lapident à mort un travesti au Port

Message par Fan d'eux »

silence a écrit :
Les adolescents, qui connaissaient le travesti et avaient l'habitude de le molester
Quelques bons coups de pieds aux fesses "pour rester poli" et direction la prison :twisted: pas de pitié :(
Répondre