Massacre à Orlando

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par Sarablue »

Bon.
Je viens de voir un article où ils mettent les photos d'une partie des victimes avec un petit mot sur chacun d'entre eux.
Ca me rend terriblement triste.
J'étais déjà particulièrement touchée mais mettre des visages, souriants, sur ces morts ...
M'imaginer, comme pour le 13 novembre, que des gens, jeunes, si jeunes pour la plupart, sont sortis, s'amuser, décompresser, se retrouver, être juste heureux d'être là, ensemble et que tout à coup, la terreur, les larmes et la mort se sont abattues arbitrairement (ou pas) sur eux...
C'est au delà du compréhensible et du supportable.
Ca ne devrait pas trouver d'explication.
La mort par meurtre d'une frange de la population juste pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente ne devrait pas être décortiquée.
Ca ne devrait pas être tout simplement.
Ces avenirs foudroyés. Ces familles meurtries pour toujours. C'est au delà de tout.
Je n'ose imaginer la douleur des proches. Des victimes encore en vies dont le destin a basculé.

Je regarde ces visages jeunes, beaux et souriants. Qui se sont levés un matin et ne savaient pas que c'était le dernier.

Et j'ai la haine chevillée à la douleur.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Massacre à Orlando

Message par zigomio »

steevyfrance a écrit :
ah mais nan je ne dis pas le contraire juste que faut arrêter de nous faire croire que TOUS les musulman sont des terroriste et a chaque fois que qu'il y a des problèmes avec les musulman ca en fait grand débat ... je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler je dis que les autres faits méritent tout autant d'avoir de la visibilité
100% d'accord avec toi, mais ne prenons pas les français pour des ignares, ils savent bien que tous les musulmans ne sont pas tous des terroristes.
Le soucis c'est qu'il existe un sérieux problème dans le monde avec Daesh et que la situation s'empire.
N'importe quel musulman (en phase de radicalisation) peut à tout moment, s'il décide de mettre fin à sa vie, faire allégeance à Daesh et faire tout péter dans son entourage.

C'est exactement ce qui s'est passé à Orlando, le mec a vu deux mecs s'embrasser 48h avant et il a prêté allégeance à l'EI avant d'aller tuer tout le monde, ça devient dangereux car on s'aperçoit que n'importe quel débile peut devenir un terroriste sans passer par les filières classiques...
des fois je me le demande ... pas tous mais de plus en plus

Après ton discourt est complètement biaisé , beaucoup de gamins qui partent et qui prête allégeance a l'EI sont juste des gamins en manque de repaire [...] et qui , on a bourré le crane et qui a la base ne sont pas musulman
D'ailleurs n'importe qui peut être un terroriste il suffit de voir se qui se passe quasiment tout les mois au USA avec des fusillades dans les écoles , mais comme c'est pas des musulmans on en parle beaucoup moins : quand un gamin va tuer une 20aine de personnes a l'arme d’assaut par ce qu'il en a marre de certaine partie de la population , ca on en parle moins

J'ai de la famille qui habite en Colombie eux leur gros problème au dela des trafiquants de drogues ce sont aussi les extrémiste mais eux ce sont des extrémiste catholique qui font a deux trois chose pret la même chose que Daesh pourtant j'en ai jamais vu ni entendu parler ...

D'ailleurs je sais pas se que vous en pensez car je l'ai entendu au info il y a quelques temps , les territoires contrôler par Daech seraient en net recule , tout comme la somme d'argent qu'il posséderait
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Massacre à Orlando

Message par yellowthing »

En tant qu'homosexuelle je me désolidarise des propos de steevyfrance! :mrgreen:

Je ne dis pas ça pour être méchante mais quel pseudo pourri, si tu demandes au modo je crois que tu peux le changer si tu veux :gentil: !
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Massacre à Orlando

Message par Daisy.Adair »

Juste pour rebondir sur la désolidarisation :

Quand quelqu'un poste une déclaration de Marion Maréchal Lepen sur Facebook, tous les commentaires type "Ta gueule, connasse !", les "j'aime pas", les "lol" et autres types d'interventions, c'est de la désolidarisation. Certes, ça reste à un niveau individuel, mais le résultat est là : tu déclares que "non, je ne suis pas d'accord avec ça".

Donc bon, je vois pas pourquoi on vient nous parler de solidarisation ou désolidarisation ici. C'est comme déclarer à tord d'être apolitique simplement parce qu'on n'est pas encarté chez un parti, un syndicat ou une asso. Quand tu te pointes quelque part et que tu donnes ton avis, même si c'est abstention ou blanc, tu contribues au débat que tu le veuilles ou non. A la rigueur, je peux admettre qu'on préfère parler de réaction sociale (réseaux sociaux, bonjour) que de politique ou solidarité, mais les faits sont liés de toute façon. Tous les gens qui changent en ce moment leur photo de profil, postent des articles, des liens youtubes, ou autre, sont solidaires de quelque chose, se déclarent publiquement solidaires de quelque chose. Après on peut débattre sur la pertinence et la portée des actes au cas par cas, publiques ou privés, mais c'est tout.
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

Ce n'est pas de cette désolidarisation que je parlais, loin de là.....
On doit tous être solidaire des événements comme celui ci et rendre hommage à tous car ce sont des hommes et des femmes qui sont partis, peu importe la communauté dont ils sont issus...
Concernant la désolidarisation que je parlais, c'était un tout autre sujet qui n'a pas sa place sur ce forum, désolé d'être parti dans un débat qui n'a rien à voir avec cet article ;-)
Steevy
Répondre