Séminaire antihomos...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

foliefurieuse a écrit : Bon ben, des idées qui vont totalement contre la liberté mon bien le plus précieux je ne peux pas accepter. Une secte qui pendant les sciècles a marginé une grande partie de la société a volé les pauvres et prêche la propagation du S.I.D.A ou d'autres qui clament aller bruler des embassades, c'est pas seulement que j'aime pas, mais je NE LE TOLÈRE PAS. Alors je vois une personne adulte et intellegente comme vous vous me sortez de telles horreurs, je vais pas le "tolérer" je vais en discuter avec vous et si je peux convaincre et faire du prosélitisme et bien je le fais parceque PERSONNE je ne veux que personne je ne peux supporter que PERSONNE soient emprisonné dans les idées qui nient l'individu et la liberté.

Voilà!
Bon courage alors (-;
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Et bien je ne m'abaisserais même pas à enrichir le débat car devant un tel esprit borné: il n'y a hélas rien à dire..

tout ce que je vois c'est un joli amalgame, et des bonnes pensées ultra rapides sur le sujet.. Un peu comme si on disait que l'homosexualité était responsable de la p*d*p*illie.. franchement totalement ridicule..

Et certaines réactions ultra violentes comme celle ci, me donnent qu'une seule envie! Celle d'aller vomir..
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire anti-homo

Message par MADY »

.... certes le débat a déjà eu lieu ici, et il est peut-être inutile de poursuivre la polémique, mais je ne saurais me taire là, car je suis choquée..

Bien sûr, je suis révulsée par l'attitude de l'Eglise (non partagée par tous les prêtres) concernant l'homosexualité, le préservatif, etc.. j'en ai déjà parlé ici d'ailleurs.

Mais je suis choquée par tes propos Foliefurieuse, je te le dis tout net.

Je suis aujourd'hui complètement incroyante, mais élevée dans le catholicisme et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je respecte profondément les croyances de chacun (ceux qui croient.. .et non qui croivent !!! :wink: ) et j'attends des croyants qu'ils aient le même respect pour ceux qui n'ont pas de religion.

J'ai souvent vu autour de moi des gens pour qui la religion (quelle qu'elle soit) a été une "béquille" dans leur vie, d'une grande aide pour affronter les difficultés, et parfois les malheurs, qui jalonnent leur existence.

Certes, je te le concède, il y a dans la hiérarchie de l'Eglise, au Vatican en particulier, bcp d'hypocrisie, bcp de positions très réactionnaires, mais pour autant doit-on jeter l'opprobre sur les milliers de croyants ? Je ne le pense pas.

Quant au terme tolérance, comme bcp de vocables de notre belle langue française, il recouvre plusieurs sens : il peut signifier être ouvert à tous les courants de pensée, les modes de vie, etc... comme, dans un sens tt à fait différent, il signifie en effet : je ne suis pas d'accord mais je fais preuve de clémence en tolérant une entorse au "règlement" (petit exemple très "bête" : votre enfant devait rentrer à telle heure, et, en raison de circonstances exceptionnelles, vous tolérez qu'il rentre plus tard).

Voilà ce que je voulais dire devant des propos aussi excessifs, de mon humble point de vue..

Bien à vous tous,

Mady
Misty
Messages : 115
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:06 pm

Message par Misty »

Je suis entièrement d'accord avec Mady et je n'adhère pas du tout à tes propos Foliefurieuse. Pour ma part je pense que la religion est quelque chose de très personnel et que les histoires du Vatican et autres, ce n'est pas le plus important quand on vit dans la foi. Je ne suis moi-même pas croyant, du moins pas chrétien, et j'étais moi aussi contre la religion, avant de rencontrer ma belle-mère, qui m'a totalement fait changer d'avis. Elle m'a fait réaliser que ceux qui croient ne sont pas un seul et même bloc soudé au sein de l'Eglise catholique, mais que chacun voit midi à sa porte, et elle a été la première à accepter l'homosexualité de mon copain, bien qu'elle ait été élevée dans une famille riche de 13 enfants extremement catho. Perso je pense surtout que la religion c'est avant tout des valeurs et la foi quelque chose d'intime que chacun façonne à sa personnalité, et non un paquet tout prêt livré par l'Eglise... ok la métaphore est pas fantastique mais on fait ce qu'on peut :roll: :lol:
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

C'est une question de principes. La définition même du therme "mythe" ou religion va totalement en contre de mes principes et je dirais même de l'humanité et la liberte, je ne peux que lutter contre elle pour defendre l'être humain et la liberté, si vous voyez en ça quelquechose de répulsif et de vomitif et ben je suis désolé mais je crois que je vais fondre en larmes.

Je veux pas faire de la démagogie, je suis juste un être humain qui défend l'être humain et la liberté. Donc je lutte contre TOUTES les religions Toutes.

Vous savez dans mon pays ce qu'à dit un prêtre connu l'autre jour? Dans notre pays ou la violence domestique qui fait des femmes mortes tous les jours?

Il a dit que la causede ces morts et l'attitude de la femme, et que si on compare les "morts" du à l'avortion à celles des femmes assacisinées par leurs maris, et ben ça lui fait rire la mort de ces femmes quoi..

Alors si c'est si vomitif d'etre contre les conneries de l'église et des gens qui sont capables d'y croire encore...

et je peux vous dire que j'accepte totalement les croyants mais le sens de ma vie est de lutter pour que les gens qui croivent cesse de croire en allant aux sources du probleme: l'ignorance, les forts problemes personnels, les chocs emotionnels (c'est les facteurs qui poussent une personne à croire)

Bien entendu tout cela est vomitif, et on tolère que quelqu'un qui dit que les morts des femmes par leurs maris sont dûes à l'actitude de la femme.

Je suis un être répugnant vraiement je ne sais comment je survis, et bien oui c'est ça ma folie...

À bientôt
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire antihomos

Message par MADY »

Foliefurieuse a écrit :

Il a dit que la causede ces morts et l'attitude de la femme, et que si on compare les "morts" du à l'avortion à celles des femmes assacisinées par leurs maris, et ben ça lui fait rire la mort de ces femmes quoi..



Pour moi, une personne qui dit de telles choses ne mérite pas le titre de "prêtre"... et, pour ce que j'en connais, s'est bcp éloigné des textes religieux...

Tu as raison d'être horrifiée par de tels propos, je le suis aussi ; ça n'enlève rien à ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Bien à toi,

Mady
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

moi je suis CROYANT ET HOMO (désolé pour les majuscules) je fais même parti d'une association :wink:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire antihomos

Message par MADY »

Moi je dis "bravo" Goldy !

C'est certainement source de bcp de questionnement intérieur, en raison de la ligne "directoriale" de l'Eglise, sur la question homosexuelle mais pas seulement, et je te trouve très courageux.

Cela dit, on peut très bien vivre sa foi, en pratiquant ou non d'ailleurs, sans adhérer à tout ce qui se dit et s'écrit en "haut lieu"...au sommet de l'Eglise.

Merci de ta contribution,

bien à vous tous,

Mady

nb : comme je l'ai déjà écrit, de nombreux prêtres sont loin d'être d'accord avec le raisonnement de leur hiérarchie et le font savoir... c'est le cas dans notre région, où l'évéché a nommé plusieurs prêtres que l'on peut qualifier d'intégristes, et leur façon de faire déplait profondément à quantité de leurs confrères qui tentent vaillamment de continuer à exercer leur ministère avec sincérité et dévouement (à leurs paroissiens) courageusement malgré les rappels à l'ordre...
jean-mi
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 31, 2005 2:24 pm

Message par jean-mi »

Gros Bisou mady !!!
Je suis entierement d'accor avec toi !! La religion ce vie de facon personnel et non dictée par les hautes instances, elle ce vie entre soi et dieu, pour la vivre il n'y a pas besoin d'intermediaire.

Soit il y as de nombreux pretres, cardinaux etc par tres ouvert et tres conservateur mais ce ne sont pas la grande majorité. On entrent toujours les mm ceux qui font scandale mais je ne pense vraiment pas que ce sont la majorité. Regarder dans la communauté GAY qui voyons nous a la télé dans les journaux etc .. ceux qui font scandale es eux la majorité ? Non biensur ! La majorité d'entre nous sommes tranquil dans notre coin, nous ne nous baladon pas une plume dans le cul !! (pardon pour l'expression) pour les religions c'est pareil ces le propre de tout groupement de presonne ceux que l'on voi c'est ceux qui on la tete qui depace. Arretez de faire des generalités vous vous battez pour que justement on arrete ce genre de comportement FAITES EN AUTANT !!

Oups ca fessais lontemps que je ne m'etait pas emporté comme ca :s
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire anti homos

Message par MADY »

[Jean-Mi a dit :


Oups ca fessais lontemps que je ne m'etait pas emporté comme ca :s[/quote]




Ben oui dis donc, ça faisait longtemps !!! (avec ton mot "fessais"... on n'est pas loin de la fessée !! ça barde vraiment.. :wink: je te taquine gentiment... Jean-Mi, tjrs fâché avec les "s" et les "c".. entre autres..)

bisous à toi,

Mady
Répondre