Séminaire antihomos...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire antihomos

Message par MADY »

Foliefurieuse a écrit :

Il a dit que la causede ces morts et l'attitude de la femme, et que si on compare les "morts" du à l'avortion à celles des femmes assacisinées par leurs maris, et ben ça lui fait rire la mort de ces femmes quoi..



Pour moi, une personne qui dit de telles choses ne mérite pas le titre de "prêtre"... et, pour ce que j'en connais, s'est bcp éloigné des textes religieux...

Tu as raison d'être horrifiée par de tels propos, je le suis aussi ; ça n'enlève rien à ce que j'ai dit dans mon précédent message.

Bien à toi,

Mady
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

moi je suis CROYANT ET HOMO (désolé pour les majuscules) je fais même parti d'une association :wink:
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire antihomos

Message par MADY »

Moi je dis "bravo" Goldy !

C'est certainement source de bcp de questionnement intérieur, en raison de la ligne "directoriale" de l'Eglise, sur la question homosexuelle mais pas seulement, et je te trouve très courageux.

Cela dit, on peut très bien vivre sa foi, en pratiquant ou non d'ailleurs, sans adhérer à tout ce qui se dit et s'écrit en "haut lieu"...au sommet de l'Eglise.

Merci de ta contribution,

bien à vous tous,

Mady

nb : comme je l'ai déjà écrit, de nombreux prêtres sont loin d'être d'accord avec le raisonnement de leur hiérarchie et le font savoir... c'est le cas dans notre région, où l'évéché a nommé plusieurs prêtres que l'on peut qualifier d'intégristes, et leur façon de faire déplait profondément à quantité de leurs confrères qui tentent vaillamment de continuer à exercer leur ministère avec sincérité et dévouement (à leurs paroissiens) courageusement malgré les rappels à l'ordre...
jean-mi
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 31, 2005 2:24 pm

Message par jean-mi »

Gros Bisou mady !!!
Je suis entierement d'accor avec toi !! La religion ce vie de facon personnel et non dictée par les hautes instances, elle ce vie entre soi et dieu, pour la vivre il n'y a pas besoin d'intermediaire.

Soit il y as de nombreux pretres, cardinaux etc par tres ouvert et tres conservateur mais ce ne sont pas la grande majorité. On entrent toujours les mm ceux qui font scandale mais je ne pense vraiment pas que ce sont la majorité. Regarder dans la communauté GAY qui voyons nous a la télé dans les journaux etc .. ceux qui font scandale es eux la majorité ? Non biensur ! La majorité d'entre nous sommes tranquil dans notre coin, nous ne nous baladon pas une plume dans le cul !! (pardon pour l'expression) pour les religions c'est pareil ces le propre de tout groupement de presonne ceux que l'on voi c'est ceux qui on la tete qui depace. Arretez de faire des generalités vous vous battez pour que justement on arrete ce genre de comportement FAITES EN AUTANT !!

Oups ca fessais lontemps que je ne m'etait pas emporté comme ca :s
MADY
Messages : 718
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:12 pm

séminaire anti homos

Message par MADY »

[Jean-Mi a dit :


Oups ca fessais lontemps que je ne m'etait pas emporté comme ca :s[/quote]




Ben oui dis donc, ça faisait longtemps !!! (avec ton mot "fessais"... on n'est pas loin de la fessée !! ça barde vraiment.. :wink: je te taquine gentiment... Jean-Mi, tjrs fâché avec les "s" et les "c".. entre autres..)

bisous à toi,

Mady
jean-mi
Messages : 35
Inscription : lun. oct. 31, 2005 2:24 pm

Message par jean-mi »

Mady !!! Tu me loupe pas à chaque fois rooo
Je me suis amelioré mais je fait des rechutes quand je m'emporte. (bon oui sans m'emporter aussi ) ^^

biz c'est toujours un plaisir de te lire.
Répondre