stagiaires

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

L'UMP, depuis avril 2002, n’a JAMAIS fait le progrès social. C’est en contradiction avec son idéologie. Le peu d’avancées qu’elle prétend avoir fait n’est que de la poudre aux yeux. Elle met en place la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité), mais dans le même temps elle supprime les subventions aux associations (ce qui les affaibli considérablement), tente de remettre en question le droit à l’IVG (amendement Garraud), propose une amélioration du PACS ... MAIS EN PLEIN DEBAT SUR LE MARIAGE HOMO (comme pour enfermer les homos dans le PACS afin de les empêcher de réclamer le mariage (notons que la plupart des avancées des droits des LGBT ont eu lieu dans le cadre du PACS, or le PACS reste une structure plus facile à détruire - parce que plus neuve que le mariage -) Le PACS avait un sens lorsqu’il n’était qu’une étape. Si c’est une fin en soi, c’est ségrégationniste car cela crée une société avec des citoyen-nes de 1ère zone et d’autres de 2nde zone. Le PACS, c’est bien, mais comme étape, pas comme fin en soi. L'UMP renforce une loi sur la laïcité mais s'autorise de nombreux liens officiels avec les religions (minute de silence après la mort de Jean-Paul II, drapeaux de la république en berne, messe à laquelle le gouvernement participe officiellement (les photos sont d'ailleurs dispo sur le site off de l'Elysée Site de l'Elysée )), et Chirac qui est à la tête de ce gouvernement et qui a tenté d'évincer la CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à l'Avortement et à la Contraception) et l'APGL (Association de Parents et futurs parents Gays et Lesbiens) et de les remplacer par la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques et la Fédération Nationale des Familles de France qui sont anti-IVG et homophobes au Conseil Supérieur de l’Information Sexuelle, de la Régulation des Naissances et de l’Education Familiale. L'UMP prétend se soucier des stagiaires, d'écouter leurs revendications, mais Villepin décide de n'obliger la rémunération de celles et ceux-ci que si la durée de leur stage est supérieure à 3 mois, ce qui, in facto, laisse une porte grande ouverte pour l'exploitation des stagiaires de moins de trois mois, et même pire : il encourage les entreprises à renouveler leurs stagiaires tous les un, deux ou trois mois, ou si elles veulent garder les mêmes de leur faire signer des contrats de un, deux ou trois mois à chaque fois, afin d'être dispensées de toute taxe et de tout salaire à verser. Une entreprise paie (lorsqu'elle le fait !) un-e stagiaire 6 fois moins qu'un-e employé-e en CDD ou CDI. Ce qui fait qu'aujourd'hui ce vide juridique, permet aux entreprises de précariser les stagiaires, et de remplacer les employé-es par des stagiaires. Personne n'y gagne ... sauf le patronat, qui fait d'énormes économies sur le dos de ses esclaves modernes. Villepin, en laissant une porte ouverte à l'exploitation des stagiaires de trois mois ou moins soutien officiellement cet abattage social. Aux dernières nouvelles, Sarkozy prétend résoudre les problèmes de violences urbaines par une politique raciste digne du programme du FN ... D'ailleurs n'a-t-il pas dit dans les médias "Pourquoi chercherais-je l’électorat du Front national ? Je l’ai déjà !", Villepin parle d'égalité des chances pour légitimer son CPE (qui ne défend rien du tout qui se rapproche de près ou de loin à l'égalité des chances). Il attend d'ailleurs les vacances scolaires, pendant que tout le monde a le dos tourné, pour faire ce projet de loi. Voyant approcher les mobilisations contre son CPE, il a commencé à avancer l'idée de se servir de l'amendement 49-3 qui fait passer une loi en coupant court à toute discussion parlementaire. Cet amendement a été utilisé 4 fois par l'UMP pour faire passer ses lois en force, sans discussion. 4 fois dans un quinquénat, c'est énorme. Aucun gouvernement n'avait autant usé de cet amendement jusque-là ! Lorsque Villepin a vu que malgré l'hiver, les vacances, et les tentatives de détournements d'attention, la population s'est tout de même mobilisée contre le CPE, il a déclaré qu'il était à l'écoute des manifestant-es mais aussi des personnes qui n'ont pas manifesté. Comment pouvait-il être "à l'écoute" des personnes qui n'ont pas manifesté puisqu'elle n'ont pas manifesté pour différentes raisons. Je n'ai pas été manifester pour des raisons médicales, les stagiaires ne pouvaient pas quitter l'entreprise contre l'avis de la direction sous peine de perdre leur stage. Les personnes qui sont allées aux sports d'hiver en vacances scolaires ne pouvaient ni s'informer de l'actualité ni se mobiliser, car les manifs n'ont pas lieu sur les pistes de ski mais dans les grandes villes. Au final, Villepin a utilisé l'amendement (décidément fort peu démocratique) 49-3 et il a fait passer son CPE de force !
Dernière modification par Annydrin le lun. févr. 13, 2006 1:14 pm, modifié 2 fois.
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

Tout à fait d'accord avec Annydrin. Je ne vais pas écrire davantage parce que ça va faire redondant avec son message.
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

Innamoramento a écrit :Tout à fait d'accord avec Annydrin.
:wink: Merci
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

mon coco,

pour les stagiaires... alors comment dire... tout d'abord les conventions de stage ne sont pas renouvelables indéfiniment, et si une entreprise le fait l'ursaf va lui tomber sur le dos (et en ce moment, je peux t'assurer que l'ursaf écoute avec grande attention les revendications des stagiaires) !... par ailleurs, un stagiaire,comme un employé, ca se forme... et on considère, de manière générale, que quelqu'un n'est pas opérationnelle s'il n'est pas dans la boîte depuis au moins 2/3 mois... donc le patron qui changera de stagiaire tous les mois, et meme tous les trois mois, ca va finir par lui couter super cher et il va vite arreter.
OUI il y a un problème avec les stagiaires et le gouvernement actuel n'y a pas apporté de solution mais je doute qu'un gouvernement de gauche puisse la trouver... hein, c'est un peu comme les retraites... quoiqu'on propose, à droite ou à gauche, ça n'ira jamais !
on voudrait travailler encore moins, moins longtemps, et gagner toujours plus d'argent.

après effectivement et pour recentrer le débat, il semble bien que la droite ne fait pas avancer les choses socialement parlant... moi perso c 'est pas parce que la gauche a fait voter le PACS que je bondis en l'air... je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, s'ils étaient au pouvoir, ils proposeraient quelque chose de plus structuré et plus égalitaire !
maintenant, ils veulent revenir au pouvoir, et pour ce faire, ils sont prêts à conquérir n'importe quel électorat alors que la droite s'assis sur ses petits lauriers de 2002, et n'a toujours pas compris le sens de "république bananière"...
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

cici a écrit :mon coco,
C'est à moi que tu parles cici ? :shock: :shock: :shock:

Je crois qu'il y a méprise ...

Bon alors je vais répondre point par point :
cici a écrit :pour les stagiaires... alors comment dire... tout d'abord les conventions de stage ne sont pas renouvelables indéfiniment
Les conventions de stages sont renouvelables. Quand au "indéfiniment", rien n'est jamais définitif.

cici a écrit :et si une entreprise le fait l'ursaf va lui tomber sur le dos (et en ce moment, je peux t'assurer que l'ursaf écoute avec grande attention les revendications des stagiaires) !...
J'en doute très sérieusement. J'ai des ami-es stagiaires à qui les contrat sont d'une durée de trois mois à chaque fois pour éviter que ce ne soit à plus long terme. Par ailleurs, je milite chez Génération Précaire.
cici a écrit :par ailleurs, un stagiaire,comme un employé, ca se forme...
Un-e stagiaire a déjà une formation théorique, il ne lui manque que la pratique, et c'est pour cela qu'un-e stagiaire fait des stages, justement. Enormément d'entreprises recrutent des stagiaires et remplacent les employé-es. En gros, on leur demande d'amasser un boulot énorme, allant des tâches ingrates (photocopies, café, etc) aux travaux d'employé-es. Le résultat est une main d'oeuvre gratuite. Ce n'est pas parce que les stagiaires suivent un stage, qu'elles/ils ne doivent pas être rémunéré-es.

Tu connais un peu la situation des stagiaires ? Tu t'es un peu penchée sur la question ?Connais-tu leur état de précarité ? Et de manière générale, sans rapport avec tout cela, justifierais-tu que des personnes soient corvéables à merci ? Et qui plus est sans la moindre rémunération ? Car mine de rien, tout en étant formé-e au niveau de la pratique, les stagiaires participent à l'entreprise, lui apportent leur temps, leur travail, etc. Comment peut-on, au XXIème siècle, encore oser prétendre que c'est normal que certaines personnes ne soient pas payées quand on vit dans un système ou quand tu n'as pas de fric, tu crèves ?
cici a écrit :et on considère, de manière générale, que quelqu'un n'est pas opérationnelle s'il n'est pas dans la boîte depuis au moins 2/3 mois...
Qui considère cela ? Villepin ? Chirac ? Sarkozy ? Le Medef ? Ces personnes qui n'ont aucune connaissance des réalités sociales ? Qui voient les choses du haut de leur trône ? Qui exècrent le dialogue social, qui refusent d'entendre les travailleuses/eurs sociales/aux, les associations, etc ? Et tu as confiance en ces gens ?

Pourtant c'est très simple : pour comprendre il suffit d'écouter et de s'informer.

En 2/3 mois et même lors du 1er mois, les entreprises chargent les stagiaires de boulots qui sont en principe ceux réservés aux employé-es. La différence ? La rémunération que la/le stagiaire ne touchera pas ou qu'elle/il en touchera une somme symbolique, infinie décimale, un vrai foutage de gueule, et à quel prix ? Au bout de combien de relances ?

Vraissemblablement cici, tu connais bien mal le milieu de l'entreprise, ou alors tu feins de ne pas voir dans quel monde on vit.
cici a écrit :donc le patron qui changera de stagiaire tous les mois, et meme tous les trois mois, ca va finir par lui couter super cher et il va vite arreter.
LUI COUTER TRES TRES CHER ??? Mais on croit rêver ! Ca ne lui coûtera rien du tout, et au contraire, ça lui rapportera un max de bénéfices ! Sais-tu que c'est inutile d'en parler au futur ? C'est ce qui se trame déjà dans les entreprises. Un-e stagiaire remplace un-e autre stagiaire. Parfois même la/le stagiaire forme un-e autre stagiaire sans même savoir qu'elle/il est là pour prendre sa place ! C'est comme ça depuis des années !

Tu crois que les stagiaires manifestent pour s'amuser ???
cici a écrit :OUI il y a un problème avec les stagiaires et le gouvernement actuel n'y a pas apporté de solution mais je doute qu'un gouvernement de gauche puisse la trouver...
Côté écoute des partenaires sociales/aux, la gauche s'y applique bien davantage que la droite. Si tu es de droite, tu dois savoir de quoi je parle.

Ecouter, accepter le dialogue social, c'est déjà un pas vers l'amélioration du climat social.

En ce qui concerne spécifiquement les stagiaires, les mesures à prendre sont très simples. Le gouvernement les évite.
cici a écrit :hein, c'est un peu comme les retraites... quoiqu'on propose, à droite ou à gauche, ça n'ira jamais !
Les retraites comme la sécu sont de faux problèmes. Le gouvernement réduit sa participation financière aux services publics, il ferme les vannes, ouvre la concurence, oblige les services publics à licencier et peu à peu à se privatiser sous prétexte que ces services ne marchent pas bien, il nous dit à nous de nous serrer la ceinture alors que ce sont ses mesures qui créent le problème.

Sais-tu que 1% du budget militaire mondial suffirait à enrayer la misère du tiers-monde ? T'imagines-tu ce que 5% pourrait alors faire ? As-tu vu la gueule du salaire des ministres ? Salaire à vie ! Même après n'être plus ministre !

Un peu de sérieux, cici ... Tu vois bien que tout ce que la droite prend comme restriction budgetaire ne sert pas à améliorer la vie de quiconque, sauf du gouvernement et du patronat.
cici a écrit :on voudrait travailler encore moins, moins longtemps, et gagner toujours plus d'argent.
On pourrait travailler moins et gagner plus, oui. Tu voudrais, toi, travailler plus et gagner moins ? Tu voudrais que dans la vie de tout le monde, il n'y ait que le travail ?

Chaque personne peut travailler moins, gagner plus, et chaque entreprise pourrait embaucher davantage, ce qui aurait les avantages suivant : améliorer les conditions de vie de chacun-e, résorber le chômage, et encourager la participation à une société solidaire où la misère ne serait pas envisageable.
cici a écrit :après effectivement et pour recentrer le débat, il semble bien que la droite ne fait pas avancer les choses socialement parlant... moi perso c 'est pas parce que la gauche a fait voter le PACS que je bondis en l'air...

J'ai déjà écrit mon avis sur le PACS. C'est une excellente initiative à condition que cela soit une étape vers l'égalité des droits et non une fin en soi.
cici a écrit :je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, s'ils étaient au pouvoir, ils proposeraient quelque chose de plus structuré et plus égalitaire !
Je pense que si. Et en tout cas, ce serait de toutes façon mieux qu'avec l'UMP.
cici a écrit :maintenant, ils veulent revenir au pouvoir, et pour ce faire, ils sont prêts à conquérir n'importe quel électorat alors que la droite s'assis sur ses petits lauriers de 2002, et n'a toujours pas compris le sens de "république bananière"...
Si la gauche veut reconquérir le pouvoir, ce n'est pas une mauvaise chose, car la droite, on y a goûté, et franchement, on est dans la merde.

Par ailleurs ce n'est pas la gauche qui veut conquérir n'importe quel électorat, mais bien la droite, par peur de la victoire de la gauche. Sarkozy veut avoir les voix de l'extrême droite, comme d'autres de droite avant lui. Tu t'en souviens ?

Et le gouvernement que tu défends est très ostensiblement homophobe et sexiste. Mais si tu veux défendre Christine Boutin & consorts, je t'en prie. Moi, je ne cesserai de combattre ces personnes.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

oui je te parle à toi...
c'est bien d'être militant coco-anar mais il faut savoir s'ouvrir l'esprit...

pour info, le problème des stagiaires je le connais très bien... parce que toi tu as des copains stagiaires, moi je l'ai été... voilà... et d'un... par ailleurs, si je me permets de parler de ces sujets, c'est que j'ai justement la vision des deux bords... celle du chef d'entreprise ET celle du salarié/stagiaire... ce qui me permets d'etre relativement plus objective que la majorité des gens.
ça, c'est fait...

sinon je vote pas à droite, c'est balot hein ?
Enormément d'entreprises recrutent des stagiaires et remplacent les employé-es.
ON est d'accord... le truc c'est que beaucoup d'entreprises qui emploient des stagiaires ne les emploie pas pour des vrais raisons (notamment les stagiaires qui sortent de fac, pour les grandes écoles c'est autre chose...). Mais si les stagiaires, au lieu de créer un mouvement pas franchemetn crédible, dénoncaient tous leurs patrons à l'ursaff, on n'en serait pas la ! il y aurait un véritable phénomène de masse plus parlant que "libérer" les stagiaires d'une entreprise.
Vraissemblablement cici, tu connais bien mal le milieu de l'entreprise, ou alors tu feins de ne pas voir dans quel monde on vit.
Je bosse avec des entreprises, de une personne a 500... sans distinction... et mon boulot c'est à la fois de conseiller les patrons mais aussi les salariés... je ne bosse ni pour le medef ni pour fo ou autre... et personne ne se plaint du travail objectif que je fournis.
On pourrait travailler moins et gagner plus, oui. Tu voudrais, toi, travailler plus et gagner moins ?
Moi franchement, je serais pas contre travailler plus... si c'est nécessaire pour développer certains projets.. seulement l'argent est détourné que ce soit par le gouvernement ou/et par les bénéficiares (oui je parle des gens au chomage qui refusent de travailler parce qu'avec le rmi et les différentes aides sociales, ils gagnent plus que s'ils travaillaient et c'est inadmissible).
Et en tout cas, ce serait de toutes façon mieux qu'avec l'UMP.
c'est pas bien dur...
Et le gouvernement que tu défends est très ostensiblement homophobe et sexiste. Mais si tu veux défendre Christine Boutin & consorts, je t'en prie. Moi, je ne cesserai de combattre ces personnes.
sauf que je ne défends personne...
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

PARKER a écrit :Cici,

Oser prétendre que sur les questions de société (nottament les questions lgbt), la droite et la gauche c'est pareil, est un mensonge.
Les faits le prouve. La gauche est par nature progressiste, la droite conservatrice. (en général car il y a des exeptions partout)

PARKER 8)
je dis pas que c'est pareil, je dis que jusqu'à preuve du contraire, si un gouvernement de gauche était aujourd'hui à la place du gouvernement de droite qu'on a, les choses ne seraient pas forcément meilleures socialement parlant, au moins sur les questions lgbt !
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

cici a écrit :oui je te parle à toi...
Je te trouve bien condescendante !

Un peu de modestie ne te ferait pas de mal. :?
cici a écrit :c'est bien d'être militant coco-anar mais il faut savoir s'ouvrir l'esprit...
Le fait d'être militant(e) coco-anar n'a rien à voir avec le constat de la situation sociale et de la régression de l'égalité sous le gouvernement de Boutin, de Garraud et autres crapules. Ce que je dis sont des faits vérifiables. Je n'avance rien sans être en mesure de le prouver.
cici a écrit :pour info, le problème des stagiaires je le connais très bien... parce que toi tu as des copains stagiaires, moi je l'ai été... voilà... et d'un...
Ah parce que tu penses peut-être me clouer le bec avec cette phrase ? Pourquoi ne dis-tu pas carrément "Et toc" ou "Et paf, dans les dents", pendant que tu y est ?

Je connais des stagiaires à différents degrés. Soleil, mon amie, est en recherche de stage et est elle-même confronté au monde de l'entreprise. Je sais ce qu'elle vit. Je le vis avec elle au quotidien.
cici a écrit :par ailleurs, si je me permets de parler de ces sujets, c'est que j'ai justement la vision des deux bords...
La vision des deux bords n'est pas forcément plus objective, cici. Si tu as un bord qui se contre-fous de ses employé-es et des stagiaires et dont l'objectif est de faire du profit. Le MEDEF ne recule devant rien, et selon lui, plus l'employé-e est flexible, mieux c'est. CAD que plus l'employé-e accèpte des situations catastrophiques, mieux c'est. Et c'est mieux pour qui ? Lorsqu'une entreprise exploite et licencie, crois-tu vraiment que c'est pour le bien des employé-es ? Crois-tu vraiment que l'entreprise, la pauvre, ne peut pas faire autrement que d'exploiter les gens, les harceler moralement, les pousser au départ ? Crois-tu vraiment que la direction de l'entreprise est obligée d'employer des personnes en les faisant trimer por pas un rond ? As-tu bien vu le chiffre d'affaire de la plupart des entreprises ? Comment humainement peux-tu prétendre qu'elles ont le droit d'agir comme elles le font et qu'elle y sont contraintes ?
cici a écrit :celle du chef d'entreprise ET celle du salarié/stagiaire...
Ah bon ? Parce que pourtant tu n'as pas l'air de connaître grand chose aux revendications des stagiaires ni à leur condition sociale. Lorsque tu as été stagiaire, ça doit remonter à très longtemps pour que tu n'aies pas souvenir de la moindre chose (ni au niveau administratif, ni au niveau de l'exploitation)
cici a écrit :ce qui me permets d'etre relativement plus objective que la majorité des gens.
ça, c'est fait...
Ca va les chevilles ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et moi, je suis la personne la plus géniale de l'univers, et c'est pour ça que j'ai toujours raison ... Ca te va comme réponse, comme ça tu n'auras plus rien à me rétorquer ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

On peut aller loin avec ta logique de "je sais mieux que tout le monde"

D'autre part, est-ce que tu crois que pour avoir un point de vue objectif on doit écouter et justifier les positions aussi bien de l'extrême gauche que l'extrême droite ? D'autant que je le redis, tu dis avoir les deux points de vue, ne t'inquiète pas, avec une grand-mère balladurienne et qui tient à peu près le même résonnement que toi et le MEDEF, j'ai aussi des sons de cloches différents.
cici a écrit :sinon je vote pas à droite, c'est balot hein ?
Oh, mais ... Ca alors ... Nous sommes en présence de Fabrice et de sa valise ! Si je savais que tu étais sur ce forum :lol: :lol: :lol: :lol:

"C'est balot", c'est tout signé, et c'est vrai que cette expression fait très balotte et aussi très méprisante. Je te reconnais bien là, cici. Ca confirme ton tempéramment prétentieux depuis le début de cette discussion... C'est balot, hein ? :lol: :lol: :lol: :lol:
cici a écrit :
Enormément d'entreprises recrutent des stagiaires et remplacent les employé-es.
ON est d'accord... le truc c'est que beaucoup d'entreprises qui emploient des stagiaires ne les emploie pas pour des vrais raisons (notamment les stagiaires qui sortent de fac, pour les grandes écoles c'est autre chose...).
Et en français ça donne quoi ? Les vraies raisons et les fausses raisons, quelles sont-elles ?
cici a écrit :Mais si les stagiaires, au lieu de créer un mouvement pas franchemetn crédible
De ton point de vue ... Que connais-tu du mouvement Génération Précaire (à part ce qu'en dit Le Figaro) ?
cici a écrit :dénoncaient tous leurs patrons à l'ursaff, on n'en serait pas la ! il y aurait un véritable phénomène de masse plus parlant que "libérer" les stagiaires d'une entreprise.
Les stagiaires n'ont pas de statut. Leur situation est indéfendable en tribunal. Au niveau des stagiaires, il y a un vide juridique qu'exploitent à fond les employeuses/eurs.

Le statut de stagiaire n'existe pas et doit être créé.
cici a écrit :
Vraissemblablement cici, tu connais bien mal le milieu de l'entreprise, ou alors tu feins de ne pas voir dans quel monde on vit.
Je bosse avec des entreprises, de une personne a 500... sans distinction...
Ouaouh, et bien dis-donc !!! :o :o :o :o :o Quelle classe !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne bosses pas avec des entreprises mais avec la direction de ces entreprises. C'est assez différent car tu n'entends pas les revendications des employé-es, et tu ne sais pas ce que pensent les stagiaires utilisé-es par ces entreprises.
cici a écrit :et mon boulot c'est à la fois de conseiller les patrons mais aussi les salariés...
Pour ce qui est conseiller les patron-nes, je vois le truc : meilleurs placements qui pourront leur rapporter un max de tunes, nécessité d'une vague de licenciements pour que la/le patron-ne ait moins de frais, moins de main d'oeuvre à payer, embauches de stagiaires, etc ...

Conseiller les salarié-es ? A quoi ? A accepter plus de flexibilité, à accepter de bosser plus et plus vite tout en étant moins payé-es, à faire des heures supp, à oublier leur vie personnelle pour consacrer leurs personnes à l'entreprise et au bien-être de la/du patron-ne ?

Car tu ne sembles pas lutter pour leur dignité. Avec des idées comme les tiennes, tu pourrais défendre la directive Bolkestein, et tes idées ne sont pas floues, elles sont très clairement du côté du MEDEF. Assume au moins tes convictions.
cici a écrit :je ne bosse ni pour le medef ni pour fo ou autre... et personne ne se plaint du travail objectif que je fournis.
Pourtant lorsqu'on fait le boulot que tu dis faire, on défend des intérêts. Et à te lire, les intérêts que tu défends me semblent assez clairs.

Voilà une personne qui donne des conseils à tout le monde (employé-es et patron-nes) et qui n'est pas représentée ? Qui n'appartient à aucun groupe, aucune organisation, aucune structure ? Et tu veux faire croire ça à qui cici ? Tu crois que les entreprises t'ouvriraient la porte si tu y allais juste comme ça, avec tes idées pour donner des conseils ?
cici a écrit :
On pourrait travailler moins et gagner plus, oui. Tu voudrais, toi, travailler plus et gagner moins ?
Moi franchement, je serais pas contre travailler plus...
Et bien travaille plus s'il n'y a que ça dans ta vie, mais n'oblige pas tout le monde à faire de même.
cici a écrit :si c'est nécessaire pour développer certains projets.. seulement l'argent est détourné que ce soit par le gouvernement ou/et par les bénéficiares (oui je parle des gens au chomage qui refusent de travailler parce qu'avec le rmi et les différentes aides sociales, ils gagnent plus que s'ils travaillaient et c'est inadmissible).
Et à part ça, tu n'es pas de droite ??? :shock: :shock: :shock:

Alors écoute, en tant que RMIste, je peux te dire que tu ne racontes QUE des conneries.

Essaie pendant ne serait-ce que 6 mois de ne vivre qu'avec le RMI.

374 € si tu es hébergée à titre gratuit, que tu vis seule et que tu n'as pas d'enfant. Quel vie tu peux avoir avec ça ???

411 € si tu n'es pas hébergée à titre gratuit. Quel loyer tu pourrais payer avec 411 € ??? Et que te reste-t-il pour te nourir ???

Et si tu as des enfants, tes dépenses augmentent. Si tu vis en couple, le RMI n'est pas doublé. Il est à peine augmenté. Et si tu as bossé avant de perdre ton emploi (ce qui ne te ferait sans doute pas de mal, d'ailleurs, histoire que tu recadres tes propos), tu as cotisé, ce que l'on te verse, c'est ta propre cotisation. Ca ne t'aide que légèrement et que pendant un temps.


Entendre dire de telles imbécilité me fout hors de moi ! On se renseigne un minimum avant de sortir ce genre de connerie ! Tu n'a apparemment jamais connu la précarité, tu n'as aucune idée de ce qu'est la vie d'un-e précaire, ni d'un-e RMIste, ni d'un-e stagiaire, etc ... Descend de ton petit nuage et vis à la dur, comme nous, on reparlera de tes petites idées.

cici a écrit :
Et en tout cas, ce serait de toutes façon mieux qu'avec l'UMP.
c'est pas bien dur...
Non, c'est pas bien dur, mais même toi, tu sembles croire que que si la gauche passait ça ne changerait rien. Dois-je te rappeler que c'est à cause de logique comme celle-là qu'on s'est retrouvé-es avec Chirac/Le Pen au 2ème tour des présidentielles en 2002 ??
cici a écrit :
Et le gouvernement que tu défends est très ostensiblement homophobe et sexiste. Mais si tu veux défendre Christine Boutin & consorts, je t'en prie. Moi, je ne cesserai de combattre ces personnes.
sauf que je ne défends personne...
Cici, ne nous prends pas pour des imbéciles. Tu as vu les idées que tu développes dans tes posts ? Tu ne vas quand même pas croire qu'on est dupes. C'est comme si une personne disait "la France aux Français" et développait des tas d'idées défendues par le FN mais ajoutait à la fin "Non, je ne suis pas FN"

Tes propos sont clairs, on retrouve des prises de positions qu'on connaît bien Tu ne vas pas me faire croire que tu as une sensibilité de gauche ...

(ste plaît, ste plaît, épargne-nous les "Et d'un", les "C'est balot", on se croirait à la cour de récré)
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

D'ailleurs pour celles et ceux qui s'intéressent à la situation des stagiaires, voici le site de Génération Précaire :

http://www.generation-precaire.org
Rémi
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 9:59 pm

Message par Rémi »

D'apres mon experience perso, les stages qui payaient bien était dans les entreprises qui faisaient des bénéf record (total, saint gobain) et la ou je n'était pas payé, c'était dans les PME qui n'ont pas le meme écho dans la presse. (et pourtant, elle gagnait un max de tune : pas de remboursement 50% cartes oranges, pas de remboursement du mac do que j'ai du avaler pdt 2 mois car c'était ce qu'il y avait de moins cher etc.)
Pour moi, l'accent doit etre mis sur ces PME la plus que sur les mutlinational qui sont déjà super surveillée et qui traitent, d'apres ce que j'ai pu voir, plutot bien leur stagiaires
Répondre