stagiaires

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

Alex a écrit :
Soleil a écrit : Je souhaite même que tu lui présentes tes excuses.

Alex a écrit :Je crois qu'il faut modérer nos propos
Je crois que c'est plutôt toi que cette phrase concerne. Désolée.
T'es qui toi exactement? :shock: t'es la petite amie d'Annydrin c'est ça? tu voles à son secours? c'est beau l'amour! :P
Oui, c'est sans doute quelque chose que tu n'as pas la chance de connaître :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, on peut être solidaire de personnes et prendre position sur un forum sans spécialement être amoureuse/eux. C'est sans doute quelque chose de mal aisé à comprendre pour toi, la notion de solidarité. Tes idéaux vont précisément à son encontre.
Alex a écrit :Quoi qu'il en soit si je pensais devoir m'excuser je le ferais, mais en l'occurence j'assume mes propos...
Tu démontres une nouvelle fois ta grande capacité à comprendre les gens et à les respecter. Une chance que tout le monde ne te ressemble pas.
Alex a écrit :Des arguments j'en ai, mais pour les gens prêts à les écouter (et ceci n'est pas une pirouette pour m'en sortir).
Ah bon ... Et qu'est-ce donc stp alors ? :shock: :shock: :shock:

"Hé bin d'abord, bin moi j'ai des argus, mais j'vous les dirais pas, na !"

Ca fait super dans une discussion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alex a écrit :Si cela doit tourner au règlement de compte, nous devrions continuer la discussion en mp. :arrow:
TU tournes cette discussion en réglement de compte, pas nous.


Au passage, si tu fais comme cici, à qui j'ai envoyé un mp justement pour savoir si elle avait un problème avec moi, mp auquel elle n'a pas daigné répondre, on ira loin avec ton idée de mp.

Mais bon, pourquoi continuer cette discussion par mp, le débat est très intéressant et il n'y a que cici et toi qui semblez vouloir régler des comptes :roll:
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Je rappelle que Et-alors est un forum où toutes les opinions trouvent une palce, je rappelle que c'est dans l'échange que les propos s'enrichissent. Toutefois, je rappelle à tous que les règles de bienveillance et de cordialité prévalent et que, par conséquent, je vous demande d'être moins abrupt dans vos réponses. Si vous ne savez faire autrement, je modérerais sans attendre et vous inviterais, pour la bonne marche du forum, à continuer vos tergiversations ailleurs!

Je vous remercie de votre compréhension.
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Message par Annydrin »

Absolument. Et pour ma part, je n'ai ni insulté cici ni Alex.
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Annydrin a écrit :Effectivement, cici a détourné le topic vers la situation des stagiaires
mmm... :roll: delation delation... ça fait un peu sarko ça non?




Annydrin a écrit :Quand je lis ton post, je me dis que tu devrais commencer par appliquer cela à toi-même. Et y'a du boulot. En outre, j'ajoute que ce qui est extrême dans cette société, c'est le fait de considérer que l'on peut exploiter tout le monde et que c'est légitime. Les pratiques de nombreuses entreprises, les initiatives prises par le gouvernement et imposées à la population, des propos comme les tiens, irraisonnés, infondés, juste émotionnels, voilà des pratiques extrêmistes. Et là, effectivement, on peut les mettre dans le même sac que l'extrême droite.
Alors la société si je comprends bien, considère que l'on peut exploiter tout le monde et que c'est légitime? :shock:

De mon côté je vois aussi certaines personnes profiter de la société... et oui, il y a des gens qui profitent du sytème français, qui sont au chômage, qui ont un maximum d'aides et refusent ou ne cherchent pas d'emplois... En parallele, il a aussi des salariés qui ne foutent rien dans leur travail au quotidien, qui se planquent derrière leur syndicat et l'entreprise de peut pas les licencier... et si elle le fait, le salarié en question traine l'entreprise devant les Prud'hommes et la plupart du temps le salarié gagne car la loi est ainsi faite qu'en France les salariés sont super protégés.

Et c'est tant mieux!!! mais que l'on ne viennent pas me dire, qu'en France le salrié est mal traité! ou que la société considère que l'on peut exploiter tout le monde et que c'est légitime!
Nous sommes un des pays au monde ou les personnes en situation précaire reçoivent le plus d'aides. Pour ceux qui n'en sont pas convaincus, allez faire un petit tour chez nos amis américains...

Annydrin a écrit :C'est un amalgame bien pratique et facile lorsqu'on n'a aucune connaissance des programmes des différents partis politiques et que l'on est bien mal habile sur les questions de politique.

Oh, mais tu sembles avoir de très sérieuses statistiques sur la question, je t'en prie, fais-nous partager ton savoir ...

Mais tu sembles dire que les extrêmes se rejoignent ... Je t'en prie : sors nous des similitudes entre le programme du FN/MNR et de la gauche (LCR, LO ou PCF) ...

Tu peux aussi tenter d'établir un parallèle entre les idéaux de ces différentes formations politiques. Si au sein de l'extrême gauche, les revendication se croisent et peuvent se rejoindre dans certains cas, faire un lien entre l'idéal ou le programme des partis d'extrême gauche et celui de l'extrême droite s'avère bien difficiile ... Vas-y donc, qu'on rigole un peu ... Bon courage !
Dans les deux mouvements , extreme Gauche/extreme droite, il y a un rejet de la démocratie, vrai ou faux?
Ensuite: L'extrémisme désigne des idées ou des actions jugées extrêmes et non adaptées au monde réel, vrai ou faux?
exemples:
Les partis d'extrême droite, qui pensent que le renvoi des immigrés et des étrangers dans leur pays d'origine résoudra des problèmes de violence, de travail, de pauvreté...
Les partis d'extrême gauche, qui pensent que le renversement de l'échelle sociale résoudra les problèmes d'inégalités dans l'éducation, le travail, la pauvreté...
Por moi, les personnes adoptant un point de vue extrémiste simplifient leur vue du monde afin de ne pas voir la complexité du monde réel, et de pouvoir espérer en bonne conscience...
VOILA pouquoi je les mets dans le même sac... maintenant evidemment les idées défendus ne sont pas les mêmes.

Annydrin a écrit :Ok, là il y a un léger problème de compréhension apparemment ... (soupir) ... Pour la 2ème fois, à aucun moment je n'ai parlé de supprimer les patron-nes.
ben vaut mieux pas!!!
Annydrin a écrit :C'est assez drôle de constater le type de procédés des personnes de droite : on ne se réfère pas aux faits mais aux présomptions. Sarkozy veut faire passer l'immigration dite choisie (attribuant aux immigré-es en réussite scolaire la nationalité française et rejetant les autres), la répression (et notamment le couvre-feu et l'intervention de flics dans les lycées classés en ZEP, en se disant qu'on doit dresser les gens à coup de trique afin qu'elles/ils comprennent), lorsque Perben réforme la justice (cf. la loi Perben et la loi Perben II) pour pousser ce que l'on peut désormais appeler "les présumé-es coupables" (ce qui est une cassure nette avec la notion de "présomption d'innocence" qui définissait la justice jusqu'alors) à reconnaître leur culpabilité afin de réduire la peine encourue, d'accroître le temps de garde à vue (ce qui accroît aussi les possibilité d'aveux sous pression), et supprime la présence de la défense lors du procès, lorsque le gouvernement pousse les ANPE à forcer n'importe qui à faire n'importe quoi et que l'on radie à tour de bras dans l'idée de reduire la liste des sans emploi (liste qui ne correspond à rien de réel mais à un listing de personnes inscrites à l'ANPE), lorsque Sarkozy fait passer une loi sur ce qu'il appelle "le raccolage passif" et qu'il s'attaque aux prostitué-es et non aux proxénètes et aux clients, etc ... etc ... la droite n'essaie pas de comprendre et de résoudre la cause du problème mais préfère s'attaquer aux conséquences, ...

Et là toi-non plus, tu ne saisis pas la différence entre s'attaquer aux sources d'un problème et s'attaquer aux conséquences de celles-ci.
Tu auras beau argumenter tant que tu veux, jene vois pas en quoi tu t'attaques aux sources du problème? moi je vois quelqu'un qui revendique mais qui n'apporte pas de solutions applicables...

Quant à mon partie politique, je ne suis pas forcément de droite , ni de gauche d'ailleurs...
Annydrin a écrit :"et je ne crois pas que ...". Là encore, tu te bases sur des présomptions, pas sur des faits. C'est pourtant vérifiable, et tu devrais aller faire un tour sur le site de Génération Précaire que j'ai mis en lien pour y lire des témoignages. Ce que tu présumes est une contre-vérité. S'il y a des entreprises qui paient bien leurs stagiaires (et encore, en deça d'un certain plafond (30% du SMIC) afin de ne pas avoir à payer de taxes, ce n'est pas forcément dans les entreprises les plus friquées qu'on paie le plus, au contraire. Tu ferais mieux de te référer à des cas existants plutôt que d'y aller d'une vague impression personnelle. Et en tant qu'ex-stagiaire tu dois savoir que la situation des stagiaires est indéfendable juridiquement car il n'existe aucun statut. Surveillance ou pas, les stagiaires ne sont défendu-es que par elles/eux-mêmes et les personnes qui leurs sont solidaires. Aucunement par quelqu'administration que ce soit, car celle-ci ne peut intervenir qu'au regard de la loi. Or, comme je n'arrête pas de le dire, les stagiaires n'ont pas de statut juridique.
1- oui c'est du vécu... J'ai effectué tous mes stages dans des multinationales, et à chaque fois j'ai été rémunéré... et bien rémunéré.
2- les stagiaires ont un statut, celui d'étudiant! et en tant qu'étudiant, il sollcite la possibilté de mettre en pratique leur connaissance auprès d'une entreprise.

Annydrin a écrit :Alors selon toi, la rémunération est accessoire ? Et on vit comment ??? On est là pour trimer, on apporte quelque chose à l'entreprise et en retour elle ne devrait pas être obligée de nous payer et on devrait donc, en plus du stage, se trouver un vrai boulot pour vivre ???

Ta conception d'une société démocratique est bien étrange. La LDH ne serait certainement pas de ton avis. Et après tu viens me faire la morale parce que je vote coco ou que j'ai des idées anar ??? Bravo !!!


Je n'ai pas dit que la rémunération était accessoire, j'ai dit que l'intérêt du stage primait sur la rémunération.
D'autre part, j'insiste sur le fait que c'est surtout l'entreprise à la base, qui apporte une expérience et un pied dansle mondedu travail.
Et oui, si mes stages n'avait pas été rémunéré et qu'il avait fallu que je prenne un ptit boulot à côté pour manger , je l'aurais fait...
Annydrin a écrit :Qui te dit que je suis un garçon ?


C'est un feeling! c'est vraiment important? si oui alors je te prie de m'excuser sur ce point.
Annydrin a écrit :Alex a écrit:
Tu devrais créer ta propre société et surtout, embauche tous tes salariés en CDI et sans période d'éssai... Bon courage.


J'aimerais bien, mais pour créer son entreprise, 'faudrait déjà être friqué-e. Et les prêts, me diras-tu ? Et bien les prêts, les banques ne les octroient qu'aux personnes ayant des revenus fixes, CAD un boulot !
J'en sais quelque chose, j'ai voulu faire une création d'entreprise !
désolée mais là... :D :D :D
c'est petit et puéril mais jme marre...
kataklopp
Messages : 118
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:48 pm

Message par kataklopp »

Je voudrais pas dire, mais quand on demande aux gens de modérer lers propos, d'etre respectueux et de pas tourner ça aux attaques personnelles, le minimum serait de pas le faire soi-même... Si une discussion sert à insulter les autres, autant faire un combat de boxe, par mp oui ce serait une bonne idée tiens, au moins les autres ne sont pas pollués par ce genre de propos... (et pour que ce soit clair, je m'adresse aux DEUX parties, qui ont la même attitude à mon sens, à ce niveau pas la peine d'avoir des idées...)
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

c'est vrai... deuxieme averto...

opposez vos idées... y'a pas de soucis, le site est là pour ca (Cf le post de Tipoune) mais les petites attaques personnelles... ca me gave!!!

la prochaine fois, c'est moi qui aurait le mot de la fin...
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Y a un truc qui ressort de vos propos, on a l'impression que le problème des stagiaires provient de la droite... Mais pourtant nous avons eu plusieurs gouvernements depuis 20 ans.
Le ras-le-bol des stagiaires tombent aujourd'hui, à une époque ou l'économie n'est pas très bonne. Forcement les stagiaires sont moins important pour une entreprise que ses propres salariés. Donc on coupe !

Je suis à la recherche d'un stage (ou plutôt je devrais) je suis en Fac (Bac+5), et les offres qui nous sont proposés (pour l'instant) sont à 1000€ par mois au minium.
Notre directeur de formation nous demande de refuser des indemnités en dessous du smic, voir même de 1200€.
Mais si nous sommes trop gourmands, c'est notre diplôme qui va nous passer sous le nez faute de stage.

En général les grandes entreprises payent correctement leurs stagiaires, mais les petites PME, pas toujours...
J'ai déjà fait trois stages :
- le premier dans une administration publique : 0€ (3 moins de stage)
- le second, Leroy Merlin 250€ pour 3 mois (c'est généreux, ouais !)
- le troisième : petite PME : 1000€ pour les 4 mois (au moins ça augmente au fur et à mesure)

Je ne parle pas des petits stages de moins de 2 mois, car ils ne sont ni interesant pour l'entreprise, ni pour le stagiaire et je trouve ça normal qu'ils ne soient pas rémunerés.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Bon, je me suis retenu d'intervenir ici, mais là ça commence à franchement etre navrant.

Pour information on vit pas au pays des bisounours et donc du mauvais yen a de partout comme du bon
Donc echanger des points de vue sur les bon et les mauvais cotés ok, se rentrer dedans en oubliant le minimum de savoir vivre pas ok du tout, et ce n'est pas forcement en passant par l'insulte.
Sachant qu'en plus ce sujet est plutot periphérique à la ligne du forum et a ses centres d'interet, le lock du topic ne posera aucun etat d'ame s'il fallait en venir là.

Je vous rappelle ce que veut dire le terme de dialogue: prise de connaissance des idées differentes de l'autre et pas demolition programmée. La on voit plus differents monologues.
Répondre