"Kiss in" Gay et Lesbien à Lyon

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

"Kiss in" Gay et Lesbien à Lyon

Message par jedi69 »

Moove!, homonormalité Lyon et Etudiants contre de le SIDA lancent leur traditionnelle campagne de la Saint Valentin, voir les affiches. Et cette année nous organisons en plus un

"Kiss in" Place Louis Pradel, mardi 14 février à 19h


Vennez nombreuses et nombreux!

Voici le communiqué de presse :


Saint Valentin : « Just Kiss !* »


* Embrasse-le ! /Embrasse-la !

Dans quelques jours, la Saint Valentin donnera, comme chaque année, l’occasion de célébrer l’amour. Mais de nombreuses formes d’amour en sont de fait exclues. Alors même que la période de découverte de l'homosexualité est difficile à vivre pour une proportion importante de jeunes LGBT, ceux-ci sont confrontés au déni d’existence des attractions qu’ils ressentent. Ce déni n’est pas sans conséquences. Il vient renforcer le mal-être d’adolescent de jeunes adultes en questionnement identitaire, dans un contexte où le sida, les I.S.T. ou les tentatives de suicide chez les jeunes sont de vrais problèmes de santé publique.

Depuis 2000, la proportion des jeunes adultes (15-29 ans) parmi les cas de Sida nouvellement déclarés chaque année est à nouveau en hausse, et dépasse de nouveau les 10% (11,5%). Certains pensent qu’il s’agit d’irresponsabilité, d’inconscience des jeunes ? Ils oublient un peu vite que la protection de sa santé exige estime de soi et confiance en l’avenir. Il est bon de rappeler que « la prévention suppose, » disait Pierre Kneip de Sida Info Service, « un acte de confiance minimum de confiance dans son avenir personnel, une estime de soi qui permet de tenir et de défendre sa place parmi les autres ». Comment vouloir se protéger quand on ne sent pas autorisé à exister, tant le regard de son environnement social demeure, malgré des avancées comme le PACS, péjoratif ?

Les trois associations lyonnaises membres de la fédération nationale des associations de jeunes et d’étudiant-e-s LGBTQ, Etudiants Contre Le Sida, Moove! et Homo-normalité Lyon ont choisi de s’unir pour proposer à l’occasion de la St Valentin une campagne qui propose un modèle positif de construction identitaire, en soulignant que le désir pour une personne de même sexe n’est qu’une question d’amour et ne devrait pas donner lieu à jugement moral. D’abord, un duo d’affiche, l’une présentant un couple lesbien, l’autre un couple gay, qui s’embrassent avec bonheur, illustrent le slogan « Just Kiss ! ». Le ton est à l’humour, pour être proche de notre public-cible, dans une démarche de prévention qui doit aider à renforcer l’estime de soi des jeunes LGBT. Et pour affirmer la légitimité de nos désirs, sans désordre, nos trois associations appellent les lesbiennes, gay, bi et trans de Lyon à un ‘‘kiss-in’’ mardi 14 février, à 19 heures, place Louis Pradel, dans le 1er arrondissement.

allez, les affiches en petit.
Image Image
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Les affiches sont vraiment superbes, j'en ai fait mon fond d'écran ^____^

Ca a l'air sympa le Moove! tu devrais recruter Le Comte de Talmont, il s'ennuie à Lyon :lol:
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

C'est vrai que les affiches sont .... enfin surtout une :oops: :mrgreen:

Mais c'est beaucoup mieux que celles affichées dans le métro pour le salon rainbow.
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

Je ne sais pas ce que les lesbiennes pensent de la leur mais la notre est ... fiouuu, superbe !
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bah je la trouve moins bien que celle des mecs.. :?

Mais bon c'est joli quand même :D
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

on a eu beaucoup plus de mail a faire celles des filles, en particulier parce que l'une d'elles est hétéro et qu'elle avait amené son copain, ce qui n'a pas aidé la seconde. De plus il a été beaucoup plus difficile de trouver des filles que des mecs...

J'espère que vous viendrez au kiss in!

En tout les cas je suis heureux que vous les appréciez, ça fait tout chaud au coeur car on s'est donné du mal pour les faire...
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Wouaw!! les affiches sont époustouflantes, surtout celles des filles :mrgreen: *ment*

En plus le rouge et le blanc....et un fond noir, vous avez engagé un expert en la matiére dites!

(par contre, je ne sais pas le symbole du lapin en bas, ça veut dire quoi?)

PS: vous voulez que je vous fasses un peu de Pub dans des sites LGBT que je connais?
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

jedi69 a écrit :on a eu beaucoup plus de mail a faire celles des filles, en particulier parce que l'une d'elles est hétéro et qu'elle avait amené son copain, ce qui n'a pas aidé la seconde. De plus il a été beaucoup plus difficile de trouver des filles que des mecs...
ah bah tout s'explique, c'est ça que je ressens en la regardant! il y en a une qui met trop de distance.. :?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

moi je trouve qu'elles sont bien toutes les deux ces affiches parce qu'ils (elles) n'en font pas "trop". ça fait plus naturel.
on peut mieux s'identifier que quand c'est des bombasses à demi nues qui se sucent la pomme !...

(à part ça coucou Jedi ! ça faisait longtemps !!!)
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

et moi je les vois pas ces affiches :(
Répondre