TDoR 2014 [20/11]

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

TDoR 2014 [20/11]

Message par Blinded »

Bien le bonjour à tou-te-s

Comme certain savent, demain aura lieu le TDoR 2014, soit la Journée du souvenir trans en mémoire des personnes assassinées à travers le monde par transphobie. Dans le cadre de cette journée, plusieurs rassemblement auront lieu dans différentes villes de France pour rendre hommage à ces victimes. Je vous mets ce que j'ai pu trouver (certaines infos sont tombées tard, ce qui explique ce thread tardif)

Paris : Rdv à partir de 18h, parvis de l’Hôtel de Ville à l'appel du collectif Existrans (probablement une veillée à la bougie)
Evènement facebook

Lille : Rdv de 17h à 18h, place de l'Opéra de Lille à l'initiative de En-trans #transpower.

Nice : Rdv de 18h30 à 19h30, place du Palais, à l'initiative du Centre LGBT Côte d'Azur, en partenariat avec l'Association Trans Côte d'Azur, Amnesty International et SOS homophobie. Suivi de la projection débat du documentaire YO INDOCUMENTADA d’Andrea Baranenko (2011), en présence des militant-e-s de l'ATCA et de Polychromes, à 20h00, au cinéma Mercury, 16 Place Garibaldi.

Marseille : A 18h30, au cinéma Les variétés (37 rue Vincent Scotto), présentation du rapport sur la Transphobie (SOS Homophobie) et des résultats de l’enquête «Mission transphobie: témoigner» à l’initiative du Comité Idaho et République & Diversité, en partenariat avec la mairie de Paris, par K. Espineira, puis projection du film Transamerica. Evènement à l'initiative de SOS homophobie PACA, Polychromes et Cinéma Les Variétés.
Evènement facebook

Carpantras : (21/11) Soirée débat sur le thème «Transidentité et genre: la société actuelle nous laisse-t-elle la liberté d'être nous mêmes?», en présence des militant-e-s SOS homophobie. Accueil à partir de 19h30 au café citoyen "Le Point de Lumière" 45 rue Galonne, centre ville.

Nantes : Le CGL de Nantes organise une semaine complète sur le thème Trans, malheureusement, celle ci commençait samedi dernier. Reste donc
MERCREDI 19 NOV : TRANS PARCOURS EXPRESS
18h à l’Espace Simone de Beauvoir en partenariat avec AIDES.

Des difficultés encore trop présentes, une vie quotidienne qui demande énergie et patience, un accès aux soins limité, des parcours de vie variés, le regard d’autrui pesant et jugeant, telles sont les réalités de vie des personnes trans.
Médecins, psychologues, professionnels de la santé vont pouvoir se rapprocher de cette réalité pendant 24 minutes, à travers le parcours de Vie "Trans Parcours Express".
Sur invitation

MERCREDI 19 NOV : TABLE RONDE “ TRANSIDENTITÉ ET PARCOURS MÉDICAL”
A 19h30 à l’Espace Simone de Beauvoir
Table ronde animée par :
- Tom Reucher, psychologue clinicien
- Stéphanie Ferron Bernat, endocrinologue
Échange de pratiques pour l’assistance médicale du parcours de transition.
Public

JEUDI 20 NOV : TDoR - COMMÉMORATION
20h30 à l’Espace Simone de Beauvoir
Pour finir sur une note conviviale, la cérémonie sera suivie d’un cabaret. Vanessa et Sophie mettront en scène leur vision de la transidentité et de leur propre parcours.
Public

Entrée gratuite sur l’ensemble des actions
Evènement facebook

Rennes : Projection du film Boys don't cry au CGL, à 20h


Et je viens de me rendre compte que Yagg a fait comme moi et décidé d'enfin pondre un article sur le tdor après avoir reçu les infos parisiennes, donc pour le reste, je vous renvoie à ce lien

J'espère voir certains d'entre vous au rassemblement de Paris demain soir :gentil:
Répondre