La Région Languedoc-Roussillon écoute les gay et lesbiennes

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

La Région Languedoc-Roussillon écoute les gay et lesbiennes

Message par anchois-man »

Lu sur tetu.com

La Région Languedoc-Roussillon à l'écoute des jeunes gay et lesbiennes

Le 3 février dernier, les élus du Conseil régional du Languedoc-Roussillon ont porté sur les fonds baptismaux deux structures à caractère consultatif à destination des jeunes de la région. Ces deux créations prennent en compte les revendications des associations LGBT et de lutte contre le VIH débattues avec Georges Frêche, élu depuis président, lors de la campagne pour les élections régionales, en mars 2004. La région vient ainsi de mettre en place le Conseil régional des jeunes (CRJ), un outil de démocratie participative ayant pour mission de formuler des propositions sur tous les domaines de compétences de la région afin d'améliorer le quotidien des jeunes. Ses membres, bénévoles, âgés de 16 à 28 ans, sont nommés par le Président de la région pour une durée de deux ans renouvelable une fois. Angel 34, l'association des jeunes gay et lesbiennes, ainsi que Aides ont été nommés membres à part entière du CRJ.
L'Observatoire Régional de la Jeunesse est, quant à lui, un centre de ressources et un outil de prospective composé de personnalités extérieures au Conseil Régional qui ont choisi pour thème en 2006 la lutte contre les discriminations. Dans cette optique, le Collectif contre l'homophobie de Montpellier sera très prochainement auditionné par cet observatoire. Hussein Bourgi, président du Collectif se réjouit «que les associations LGBT et de lutte contre le VIH soient enfin reconnues comme des acteurs à part entière par la Région Languedoc-Roussillon. Il nous appartient désormais de faire valoir notre expérience et notre expertise sur des sujets qui nous préoccupent.»
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Marrant ca m'etonne pas trop montpellier est une ville quand meme tres gay-friendly et tiens d'ailleurs quand on travaille a la mairie de montpellier et qu'on se pacse on a droit a la meme chose qu'en cas de mariage... (tiens faudrait peut etre que j'aille bosser la bas moi... :D)
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

maria a écrit :...(tiens faudrait peut etre que j'aille bosser la bas moi... :D)
Chiche ! Et après tu m'aides à y rentrer :wink:
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

maria a écrit :Marrant ca m'etonne pas trop montpellier est une ville quand meme tres gay-friendly et tiens d'ailleurs quand on travaille a la mairie de montpellier et qu'on se pacse on a droit a la meme chose qu'en cas de mariage... (tiens faudrait peut etre que j'aille bosser la bas moi... :D)
Faut demander à Hussein Bourgi, lol. J'adore ce mec!
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

jedi69 a écrit :
maria a écrit :Marrant ca m'etonne pas trop montpellier est une ville quand meme tres gay-friendly et tiens d'ailleurs quand on travaille a la mairie de montpellier et qu'on se pacse on a droit a la meme chose qu'en cas de mariage... (tiens faudrait peut etre que j'aille bosser la bas moi... :D)
Faut demander à Hussein Bourgi, lol. J'adore ce mec!
C'est qui ça Hussein Bourgi ?
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

Vive le Languedoc! Vive Montpellier!

Et pour être complètement chauvin, rappelons que, outre le fait qu'elle soit une ville gayfriendly, Montpellier a été la première ville du Sud de la France où le maire, en l'occurrence madame la maire, a célébré une cérémonie de PACS.

Donc très bonne initiative surtout si ça permet de récupérer des fonds du Conseil régional pour la prévention SIDA.

Mais quand même, je ne peux pas m'empêcher de faire ma mauvaise langue:
Ses membres, bénévoles, âgés de 16 à 28 ans, sont nommés par le Président de la région
C'est quand même très frêchien comme concept de démocratie ça....
:lol:
:wink:
Répondre