Le petit-fils d'Oscar Wilde interpelle Poutine...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Le petit-fils d'Oscar Wilde interpelle Poutine...

Message par anchois-man »

Lu sur e-llico.com

Le petit-fils d'Oscar Wilde interpelle Poutine sur la situation des gays en Russie

Image
Merlin Holland - petit-fils d'Oscar Wilde.

Le petit-fils de l'écrivain britannique Oscar Wilde a appelé Vladimir Poutine à respecter les droits des homosexuels russes et assurer "une couverture médiatique équilibrée" de la gay pride prévue à Moscou en mai prochain, dans une lettre ouverte publiée mardi.

Protestant contre une émission de télévison diffusée par la chaîne TVTs, très critique sur la future gay pride moscovite, Merlin Holland écrit: "Les homosexuels ne sont pas des terroristes; ils ne sont pas des assassins; ils ne sont pas des fanatiques qui prennent des otages pour atteindre leurs buts! Ce sont de simples êtres humains qui veulent que leurs droits à la vie normale soient reconnus". "Je ne suis pas homosexuel (...) mais mon grand-père a été emprisonné en 1895 simplement pour avoir été homosexuel ce qui a détruit finalement notre famille", écrit Merlin Holland dans ce message, annonçant qu'il viendrait participer à la première gay pride à Moscou, annoncé pour le 27 mai par le site homosexuel russe GayRussia.ru.

Le maire de Moscou Iouri Loujkov et l'Eglise orthodoxe russe se sont déjà opposés à la tenue de cette manifestation destinée à marquer l'anniversaire de la fin de la criminalisation de l'homosexualité en Russie. "J'espère que les medias assureront une couverture équilibrée de l'événement (...) en cette année de la présidence russe du G8", écrit Merlin Holland.

Dans son émission Postscriptum, diffusée samedi et lundi, la chaîne TVTs a présenté la future gay pride comme "une provocation", mettant en garde contre "une révolution bleue" (le bleu étant la couleur associée à l'homosexualité en Russie).
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

Il me plait ce type.

C'est plutot rare les personnes non-homosexuelles qui défendent les homosexuels j'ai l'impression.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Val a écrit :C'est plutot rare les personnes non-homosexuelles qui défendent les homosexuels j'ai l'impression.
C'est vrai, il n'y a pas foule chez les hétéros en général...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

oui mais bon son grand père était homosexuel.. plutôt bi puisqu'il a un petit fils.. Image
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

En meme temps a l'epoque il arrivait souvent que les homos se marient parce que c'etait la norme... et Wilde en a bavé de son homosexualite puisqu'il a fait deux ans de prison pour ca... :?

Donc oui il a l'air bien le petit fils c'est bien vrai!
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Petit sondage en Russie : 43% des sondés pensent que les homos devraient aller en prison. :? Source :

http://news.independent.co.uk/europe/article345947.ece
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

et 80% du monde pense que la russie est arriérée...
Répondre