Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Message par moniiique »

Bah Sarkozy veut se faire réélire et il s'exprime publiquement le lendemain de la foire médiévale, s'il veut gratter quelques voix facilement il n'est pas idiot, il suffit qu'il associe le verbe modifier ou réécrire au nom Taubira et hop, 50000 couillons envisagent de lui donner leur voix. Copé s'est déjà fait gauler en privé en train de dire qu'il s'en foutait de la loi Taubira et qu'il n'avait jamais été contre. Mais encore une fois, pour des raisons électoralistes, ça vaut le coup d'agiter le chiffon rose et bleu pour quelques milliers de votes décérébrés. Aucun des deux à mon sens ne prendra le risque de se mettre l'Europe à dos. Une fois élus ils feront leurs trucs habituels politiquement et économiquement mais ils aborderont pas le sujet.

Ils n'ont pas besoin de mettre des "verrous" sur la loi pour les histoires de PMA/GPA je pense puisque les "verrous" ont déjà été posés sous forme de lâcheté politique pour l'une et jamais évoquée, ni même envisagée pour l'autre. À un moment donné y a une forme d'amnésie générale qui arrange bien elle aime péter et autres sur le fait que TOUS les candidats à la présidentielle de 2012 étaient opposés à la GPA. Elle n'apparaissait dans aucun programme et toutes les positions publiques des partis, exceptée une frange ultra minoritaire d'EELV, ont toujours été en sa défaveur.

Les couples de lesbiennes et les couples de gays se contenteront de l'adoption de toutes façons étant donné que le président actuel est revenu sur sa promesse de campagne et que le prochain sera de droite et n'aura aucune espèce d'intérêt politique à relancer un débat pour lequel ses électeurs habituels forment une opposition musclée.

Je pense vraiment que Le Pen est la seule suffisamment stupide et tarée pour nous faire sortir de l'Europe en ne respectant aucune directive Bruxelloise. Les autres ratissent parce que c'est le moment, une fois en place ils n'en auront rien à secouer et le sujet ne sera pas abordé.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="moniiique"]Copé s'est déjà fait gauler en privé en train de dire qu'il s'en foutait de la loi Taubira et qu'il n'avait jamais été contre.[/quote]
Quand il a été interrogé là-dessus après les déclarations de Stéphane Bern, il a dit un truc du genre "Ah mais bien sûr je l'ai toujours dit, depuis le début : je suis tout à fait pour le mariage gay, qu'il faut appeler union civile."

:mrgreen: :ninja:
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Message par Nomade »

Mais Copé a ressuscité ? Enfin je veux dire, "déjà" ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Message par Kennedy »

Nomade a écrit :Mais Copé a ressuscité ? Enfin je veux dire, "déjà" ?
Juste quelques déclarations (y'a Wauquiez et Mariton qui en on sorties de belles aussi récemment). Il paraît qu'il est tenu occupé par un certain Bygmalion pour un petit moment.

EDIT :
Pour ceux que ça intéresse, Yagg décortique (un tout petit peu) le discours de Sarko :
Nicolas Sarkozy: «Il faut réécrire la loi Taubira».

Et le Huffington Post propose une illustration résumant qui à droite veut la réécriture, l'abrogation, voire carrément la révision de la Constitution : INFOGRAPHIE - Mariage gay: qui pense quoi à l'UMP?
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: Le mariage pour tous risque t-il d'être abrogé ?

Message par luluth »

Entreprendre une chose très compliquée, symboliquement très forte, sous les yeux de Français majoritairement favorables au mariage, ou du moins indifférents, c'est envisageable, à condition qu'il y ait une sacrée pépite à la clé. Que chercherait la droite en se lançant dans une telle aventure, qu'il ne lui suffirait pas d'obtenir en se contentant d'une promesse ?
Répondre