Just Like Heaven a écrit :Nzam' a écrit :Hier soir était organisé une action pacifiste à la gare matabiaux, juste pour empécher la circulation de se faire.
Descendre sur les voies n'est pas un acte pacifiste. L'absence de violence physique directe – que semblent cependant démentir les images de diverses chaînes de télévision – n'est pas synonyme de pacifisme. Bloquer de la sorte les voies est en effet une déclaration de guerre à l'ensemble de la société et il ne faut ensuite pas s'étonner que les forces de l'ordre interviennent, de manière peut-être exagérée mais c'est un tout autre débat. Cela mérite au moins une condamnation générale à des travaux d'intérêt général, ne serait-ce que pour inculquer à ces jeunes que démocratie ne rime pas avec chienlit.
en meme temps la guerre ça fait plus de deux mois quelle est déclarée hein.
et je ne m'étonne pas que les forces de l'orde aient intervenu, j'ai meme dit que c'était
normal.
Ce que je trouve pas normal c'est qu'ils aient tabassé des jeunes qui auraient pu riposter avec de la caillasse et qui pourtant ne l'ont pas fait.
Et puisque tu parles de démocratie...tu trouve que c'est démocratique de faire passer des lois en procédures d'urgence pedant la nuit et de refuser de les retirer alors que plus de 65% de la population est CONTRE cette loi
et ce qu'elle entraine?
pour moi c'est pas de la démocratie.
Alors avant de vouloir l'aprendre aux jeunes merdeux qui comprennet rien a la vie, peut etre faudrait il que messieurs les très respectés dirigeants de notre chere patrie l'applique cette soit disant
Démocratie
de plus, je ne vois pas l'interet des travaux généraux puisque dans ce cas précis, celui dont je parle, il ny avait eu aucune dégradation.
Et je précise qu'il ny a pas eu de casseurs à Toulouse pendant les diverses manif' depuis le début du mouvement.