Le Contrat Première Embauche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

je n'ai pas trop suivi l'actualité ces derniers temps.... mais j'ai du mal à imaginer de gentils manifestants pacifiques assis sur des rails et des flics qui foncent dans le tas... j'arrive pas a imaginer que c'est vrai...


Si c'est vrai, je suis d'accord c'est dégueu... mais j'ai du mal a croire que ce soit vrai... je le redis, je n'ai pas suivi l'actualité et dans ma vision du monde, les flic ne cognent qu'en état de légitime défense... (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas des cons chez les flics qui aiment jouer au Rambo hein.. je sais que ca existe....)

Pour le coup je reste sans avis.... :?
kataklopp
Messages : 118
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:48 pm

Message par kataklopp »

Euh... Je voudrais pas être méchant tritri, mais franchement là c'est un peu fort : vu le nombre de bavures policières dans l'Histoire récente (et même rien qu'en France yen a pas mal) c'est au contraire parfaitement possible... Et quand bien même, les crs et les forces mobiles sont spécialement entrainées pour évacuer les gens sans dégats, qu'ils soient armés ou non. C'est leur boulot. Qu'ils aient été caillassés ou non, comme tu sous entends, n'y change absolument rien. Et pour ceux qui ont oublié les bavures policières contre les étudiants, il y a Malik Oussekine...
Avatar de l’utilisateur
Aldaris
Messages : 252
Inscription : jeu. août 18, 2005 10:07 am
Genre : icone de genre garcon

Message par Aldaris »

Sans pour autant justifier la violence policière, ou même tout autre violence que j'exècre, : "Qui sème le vent, récolte la tempête".
Et ce, des deux côtés des manifestations.

Ca ne laisse rien présager de bon d'autant plus que même les personnes 'non-concernées' commencent à ne plus se controler :
Dix manifestants anti-CPE renversés par un automobiliste
[2006-04-07 16:13]

PARIS (Reuters) - Un automobiliste a voulu passer en force vendredi lors d'une manifestation anti-CPE et a renversé dix lycéens, en blessant un légèrement, boulevard Saint-Michel à Paris, ont rapporté les pompiers.

Des lycéens ont alors poursuivi le véhicule et l'ont retourné sur le côté, sans toutefois blesser le conducteur, qui a été seulement "contusionné", a précisé pour sa part une porte-parole de la FIDL.

Dans un premier temps, le syndicat lycéen a estimé que cinq lycéens avaient été heurtés par le véhicule mais les pompiers de Paris en ont dénombré dix.

"La voiture est rentrée dans la foule. Dix personnes ont été bousculées, dont une qui a été transportée pour recevoir des soins. Elle est très légèrement blessée", a dit un porte-parole.
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

kataklopp a écrit :Euh... Je voudrais pas être méchant tritri, mais franchement là c'est un peu fort : vu le nombre de bavures policières dans l'Histoire récente (et même rien qu'en France yen a pas mal) c'est au contraire parfaitement possible... Et quand bien même, les crs et les forces mobiles sont spécialement entrainées pour évacuer les gens sans dégats, qu'ils soient armés ou non. C'est leur boulot. Qu'ils aient été caillassés ou non, comme tu sous entends, n'y change absolument rien. Et pour ceux qui ont oublié les bavures policières contre les étudiants, il y a Malik Oussekine...
Rappelle toi que je suis le vilain bourgeois qui va au club de golf tous les dimanches.... :wink:

J'en reviens à ma conclusion :
Pour le coup je reste sans avis....
Je le redis, j'ai du mal à le concevoir... j'ai pas dis que c'était faux...
J'en connais un (du forum d'ailleurs) qui s'est fait tabassé par les flics pendant une manif contre le CPE... techniquement, il faisait rien de mal, il attendait le bus... alors je le lui dis "j'ai du mal a concevoir" qu'on se fasse tabasser pour rien... (mais je sais que ca existe hein... merci pour tes renseignements précieux)... il m'a répondu qu'il ne pouvait pas en vouloir aux flics car il attendait son bus et l'émeute est arrivée dans sa direction.....

Il leur en veut pas meme s'il a le genou en sucette....

Je suis aussi révolté que vous quand au tabassage injustifié (et meme justifié dans certains cas)... mais j'arrive pas a concevoir que ca puisse se passer de la sorte... car je me mets "aussi" du coté des flics qui sont sous la mitraille....

Enfin pour moi, les flics, c'est un peu comme les patrons, ils sont pas tous cons je pense.... :wink:
chromosomeX
Messages : 2293
Inscription : lun. sept. 05, 2005 6:47 pm

Message par chromosomeX »

Just Like Heaven a écrit : Ces hommes, qui ont servi toute leur vie l'armée, sont susceptibles d'inculquer aux jeunes des valeurs extrêmement positives comme le respect de l'autorité et un certain sens du devoir.
ouais !! comme ça quand ils feront la guerre contre la société, ils iront bloquer les voies en rang par deux, les mains propres et la tête haute. T'as bien raison, faut les rééduquer ces jeunes anarchistes, rogntidjiu!
zyheid

Message par zyheid »

Just Like Heaven a écrit :
Nzam' a écrit :Hier soir était organisé une action pacifiste à la gare matabiaux, juste pour empécher la circulation de se faire.

Descendre sur les voies n'est pas un acte pacifiste. L'absence de violence physique directe – que semblent cependant démentir les images de diverses chaînes de télévision – n'est pas synonyme de pacifisme. Bloquer de la sorte les voies est en effet une déclaration de guerre à l'ensemble de la société et il ne faut ensuite pas s'étonner que les forces de l'ordre interviennent, de manière peut-être exagérée mais c'est un tout autre débat. Cela mérite au moins une condamnation générale à des travaux d'intérêt général, ne serait-ce que pour inculquer à ces jeunes que démocratie ne rime pas avec chienlit.
en meme temps la guerre ça fait plus de deux mois quelle est déclarée hein.
et je ne m'étonne pas que les forces de l'orde aient intervenu, j'ai meme dit que c'était normal.
Ce que je trouve pas normal c'est qu'ils aient tabassé des jeunes qui auraient pu riposter avec de la caillasse et qui pourtant ne l'ont pas fait.

Et puisque tu parles de démocratie...tu trouve que c'est démocratique de faire passer des lois en procédures d'urgence pedant la nuit et de refuser de les retirer alors que plus de 65% de la population est CONTRE cette loi
et ce qu'elle entraine?
pour moi c'est pas de la démocratie.
Alors avant de vouloir l'aprendre aux jeunes merdeux qui comprennet rien a la vie, peut etre faudrait il que messieurs les très respectés dirigeants de notre chere patrie l'applique cette soit disant Démocratie
de plus, je ne vois pas l'interet des travaux généraux puisque dans ce cas précis, celui dont je parle, il ny avait eu aucune dégradation.
Et je précise qu'il ny a pas eu de casseurs à Toulouse pendant les diverses manif' depuis le début du mouvement.
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

psssssssssst... pour les trouffions dans les lycées... Je te rapelle que même pour le service militaire il existait le statut d'objecteur de conscience.

Et personnellement je vois pas ce qu'une personne qui été entrainée à en tuer d'autres peut m'apporter de plus qu'un pion.
zyheid

Message par zyheid »

ogunwe a écrit :psssssssssst... pour les trouffions dans les lycées... Je te rapelle que même pour le service militaire il existait le statut d'objecteur de conscience.

Et personnellement je vois pas ce qu'une personne qui été entrainée à en tuer d'autres peut m'apporter de plus qu'un pion.
et bien according to JLH, je dirais sans doute plus de discipline qu'un pion normal, plus apprendre à ne pas trop réfléchir et bien faire ce qu'on nous dit de faire, ouioui, comme les moutons.
Comme ça quand on sera dans la M**** on dira meme merci monsieur.

(mais je suis pas vraiment d'accord avec JLH^^)
ogunwe
Messages : 117
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:32 pm

Message par ogunwe »

en même temps hein... ce fantasme de "l'ordre"...
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

n'empêche que franchement, le but d'une manifestation ou d'une grève, c'est de faire chier un peu tout le monde...

si ça n'emmerdait personne, ça ne servirait strictement à RIEN! :?
Répondre