Le Contrat Première Embauche

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Je ne parlais pas de licenciement discriminatoire là, je parlais d'equilibre mental.
Ne pas savoir pourquoi, meme si l'on a aucun moyen d'action su la decision est excessivement perturbant.
Seymour
Messages : 1268
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:47 pm

Message par Seymour »

bien sûr , et pourquoi pas les fusiller aussi, histoire d'avoir la paix?

franchement n'importe quoi... :roll:
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Et en Gaule, le week-end dernier, le quotidien "Le Monde" affichait à sa "une" une version dérivée d'Astérix et de ses amis sous la plume de Jean Plantu à l'occasion des bagarres de poissons liées au CPE (Comité des Poissons Etudiants):

Image
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Just Like Heaven a écrit :1. L'évacuation des universités et des lycées bloqués, par la force s'il le faut, est parfaitement légale à la différence des AG statuant sur les blocages de manière « démocratique » (sic).
Je sais pas si tu es étudiant dans une fac mais pour ton information les AG sont organisé par les représentants et les syndicats étudiants et ont toute leur légitimité. D'ailleurs l'AG est souveraine par rapport à l'administration. A Nantes le président de l'université à demander de reprendre une activité normale alors que l'AG a voté le blocus jusqu'à lundi, résultat => pas de cour jusqu'à lundi.
Just Like Heaven a écrit :3. Le maintien de la date des examens semble être la voie choisie par le gouvernement.
Déjà les dates d'examen changent en fonction des universités. Ensuite faire perdurer ce dialogue de sourd jusqu'aux examens en espérant que le mouvement s'essoufle à cause de ca je trouve ça d'un mesquin et d'une petitesse pas possible.
foliefurieuse

Message par foliefurieuse »

moderé: FF exprime sont desaccord de maniere musclée :roll:

À Bientoooooooooot les mechants! :lol:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

JLH, de la meme maniere que les forces de l'ordre ne peuvent rentrer dans les lieux de culte que sous certaines conditions tres encadrées, elles ne peuvent mettre les pieds dans un lieu de savoir (université, college, lycée), ou dans un lieu de soin (hopitaux) que de maniere tres encadrée.

Ensuite l'interdiction d'entrée dans les facs par la suite est tout simplement du n'importe quoi

Le gouvernement n'a absolument rien a dire sur le maintien des examens en dehors du bac. C'est du ressort des chancelleries (toi qui me parlais de subsidiarité....)
gandalf
Messages : 921
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par gandalf »

Arbor a écrit :Le Président de l'Université de Nantes est un faible... je suppose que, quand bien même l'AG n'aurait pas eut cette souveraineté, il l'aurait laissé en bénéficier dans les faits. Tss... :roll:
Déja merci pour lui je suis sûr qu'il apprécierait :?
Donc si je te suis, on doit toujours suivre les ordres de ce qui sont "en haut" et ne pas écouter ce que la population (ici étudiante) déclare, tiens on dirait bien la façon de penser de Villepin.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Le president de l'université est souverain, cf ce qui s'est passé a Aix il y a quelques années. C'est le seul a pouvoir autoriser l'entree des forces de l'ordre dans une université.
C'est inscrit directement dans la constitution.
kataklopp
Messages : 118
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:48 pm

Message par kataklopp »

Concernant la Sorbonne, vu que j'y suis, je me sens suffisamment concerné pour répondre. Alors contrairement à ce qu'on dit, on ne sait absolument pas combien de livres de l'Ecole des Chartes ont été abimés, s'il y en a une dizaine ou des milliers, s'ils ont été brulés ou jetés par la fenêtre, si ce sont des éditions rares ou le bottin mondain, aucune information claire ne circule là dessus... Conclusion : tout ça ressemble à une rumeur, répandue par quelques images tv et des informations de seconde main aussitôt démenties. C'est donc un peu tôt pour crier au scandale...

Pour le reste, la Sorbonne a été évacuée et certes maintenant elle est toute propre, mais aussi toute vide, et un joli cordon de murs provisoires empêche l'accès aux rues et aux commerces adjacents. Tu as donc parfaitement raison, bloquons les quartiers universitaires ! Et puis on pourrait très bien faire une descente chez tous les étudiants, et après un interrogatoire musclé les foutre tous en taule... J'aime beaucoup le pacifisme anti-blocage en action, c'est à peu près aussi mesuré que les étudiants de Paris-Assas affiliés à l'UNI et (est-il besoin de le préciser) anti-blocage qui, sous prétexte qu'ils sont anti-blocage, vont essayer de libérer l'institut d'Histoire de l'Art à côté qui les concerne bien évidemment vu qu'ils font du droit...
Le blocage des facs est bien sûr politique, faudrait quand même pas croire que les anti-blocage sont tous des petits angelots apolitisés...
Et pour les lycées, effectivement je vois pas trop l'intérêt de les bloquer, mais dois-je préciser que le statut d'étudiant n'est pas le même que celui de lycéen ?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Ca me rappele le Chili ces mesures.....
Répondre