Gender Shoot un projet à suivre! vous connaissez ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Neeg
Messages : 14
Inscription : sam. août 09, 2014 12:02 am

Gender Shoot un projet à suivre! vous connaissez ?

Message par Neeg »

Bon alors comme je viens de découvrir le projet et que je me sens pas de vous l'expliquer, un petit copier-coller magique:
Le Gender shoot est un projet d'affichage photo visant à déployer dans Paris les portraits d'une armée de personnes revendiquant leurs identités, leurs sexualités et leur diversité. Il a été créé afin d’investir l'espace public, avec nos corps, nos forces et notre amour rageur.

Chaque affiche coûte 4 euros. Plus de fonds c'est plus de visibilité ! Tous les dons seront utilisés exclusivement pour l'impression et le collage. (La main d'oeuvre est bénévole.)(C'est cadeau, t'as vu.)

Amour et robustesse.

////////////////////////////////////////////////////////////

Nous évoluons dans des espaces public, politique et médiatique saturés de représentations simplistes et généralisantes des personnes queer, il est temps d'apporter notre point de vue. Nous assistons à la désinhibition de la parole homophobe et constatons l’inertie d’un gouvernement trop lâche pour tenir ses promesses, il est temps de réagir. Nos corps sont censurés, dans une société qui ne propose que de tolérer leur existence, il est temps de les imposer. Nous ne nous laisserons plus définir par d’autres et voulons nous auto-représenter.

Nous ne nous reconnaissons pas dans le modèle hétérosexiste. Nous avons nos propres façons de nous définir, nos propres mots. Nous – pédé, gouine, trans, intersexe, bi.e ... – sommes multiples et éloignés des représentations fantasmées. Nous voulons secouer les schémas binaires hétéro/homo, homme/femme...

Nous avons choisi d'afficher des portraits à taille réelle dans les rues de Paris. Chaque personne y tient une pancarte sur laquelle elle s'est auto-définie.
Prendre la parole dans l’espace public, c’est prendre le pouvoir et se réapproprier le discours. Nous allons investir cet espace pour affirmer ce que nous sommes
.

Alors ? Vous en pensez quoi ? Les photos sont vraiment sympas voici le liens si vous voulez en voir plus :content:

https://www.lepotcommun.fr/pot/jx7fazgg

Voilà voilà c'est tout pour moi :)
Tabaastiin
Messages : 720
Inscription : dim. août 17, 2014 5:29 pm

Re: Gender Shoot un projet à suivre! vous connaissez ?

Message par Tabaastiin »

Sympa comme projet ! J'aime bien l'idée, une campagne à la fois efficace, invasive et non violente, c'est plutôt pas mal. Puis les photos semblent être prises de plein pied avec une seule personne tenant un panneau, donc pas d'approche agressive (non parce qu'il faut faire gaffe quand on s'attaque au peuple hostile...).
Mais ouais, l'idée d'une contre parole comme ça est pas mal. Je ferais attention en retournant sur Paris, si j'en vois ! =)
Répondre