Un collectif de maires contre le mariage gay

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Un collectif de maires contre le mariage gay

Message par anchois-man »

Lu sur nouvelobs.com

Un collectif de maires contre le mariage gay

50 maires, constitués en collectif, se prononcent contre le mariage homosexuel en se présentant comme les défenseurs du "développement social".

Image

Un collectif de "Maires pour l'enfance" a rendu publique vendredi 20 janvier une liste de 50 maires de villes grandes et moyennes prenant position contre le mariage homosexuel et demandant une consultation des maires avant "toute initiative remettant en cause la politique familiale". Cinq maires sont à l'origine du collectif. il s'agit de Franck Meyer (maire UDF de Maire de Sotteville-sous-le-Val), Joëlle Devineau-Juillet (maire MPF de Sainte-Hélène), Philippe Gosselin (maire UMP de Remilly-sur-Lozon), Jean-Jacques Delvaux (maire UMP de Saint-Omer) et de Jean-Michel Kennel (Maire de Saint-Usage).
Le collectif affirme sur son site internet vendredi, que 11.762 maires, soit près du tiers des maires de France, ont à ce jour pris position dans le même sens.
Cette liste est publiée alors que la mission parlementaire sur la famille et les droits de l'enfant doit rendre prochainement ses conclusions.

Le mariage homo, une revendication minoritaire

Les "Maires pour l'enfance" affirment dans un communiqué que "la revendication d'une minorité est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus" et que les signataires entendent se faire au contraire "les avocats du développement social et familial durable". Franck Meyer maire de Sotteville-sous-le-Val (Seine-Maritime) et porte-parole du collectif ajoute "Notre expertise à propos du sens du mariage et plus globalement de l'institution familiale comme source de repère et de développement social ne peut être balayé du bras au nom de revendications privées et minoritaires. On ne peut délibérément priver certains enfants d'avoir un père et une mère".
Les signataires appartiennent essentiellement à la majorité. Parmi eux figurent notamment les maires de Béziers Raymond Couderc, de Roanne Yves Nicolin, de Valenciennes Dominique Riquet, de Colmar Gilbert Mayer, de Rouen Pierre Albertini, de Dieppe Edouard Leveau, de Levallois-Perret Patrick Balkany, du XVIe arrondissement de Paris Pierre-Chritian Taittinger, et l'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse.
skippy771
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 5:46 pm

Message par skippy771 »

Ils ont que ça à f*utre ces maires ? :twisted:
Sigismond
Messages : 104
Inscription : mar. oct. 04, 2005 8:39 am

Re: Un collectif de maires contre le mariage gay

Message par Sigismond »

anchois-man a écrit :Franck Meyer (maire UDF de Maire de Sotteville-sous-le-Val), Joëlle Devineau-Juillet (maire MPF de Sainte-Hélène), Philippe Gosselin (maire UMP de Remilly-sur-Lozon), Jean-Jacques Delvaux (maire UMP de Saint-Omer) et de Jean-Michel Kennel (Maire de Saint-Usage)
J'imagine très bien la première réunion et la naissance de l'idée :

-Oh, mon ââmi, diâântre, oyez ces invertis qui réclââment les mêmes droits que nous ! C'est une honte, il faut empêêcher çââ !
-Chou cha fait, mon cher, chou cha fait ! Ché une menache pour le développement chochial durable ! Reprenez donc un peu de chaviar, che sens que vous vous échauffassez.
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

"la revendication d'une minorité est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus"
Je sais pas pourquoi, je tique... Déjà, j'aurais entendu parler du souhait des français, ca m'aurait un peu mieux plu, allez savoir pourquoi! (mais bon dans ce cas-là, ca aurait été peut-être un mensonge). Et qu'on me dise pas que les élus représentent l'opinion publique... :roll:
Le collectif affirme sur son site internet vendredi, que 11.762 maires, soit près du tiers des maires de France, ont à ce jour pris position dans le même sens.
Allez, tous ensemble, donnons un cours de maths à nos chers élus si bien pensants! :P Un tiers = 33% < 50 %! Nous ne pouvons donc pas parler de majorité! :mrgreen: (d'ailleurs, j'en connais un parti qui va pas faire la majorité aux prochaines élections, et toc!)
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

"la revendication d'une minorité est sans mesure avec le souhait de la majorité des élus"
Je note, la volonté de 11000 maires est plus importante que celle de 5% de la population francaise soit 3 millions de francais, un maire vaut donc environ 300 citoyen gay, CQFD !
Alors je dis un grand halte et vive les maires et a bas le tiers etat !

Franck Meyer (maire UDF de Maire de Sotteville-sous-le-Val), Joëlle Devineau-Juillet (maire MPF de Sainte-Hélène), Philippe Gosselin (maire UMP de Remilly-sur-Lozon), Jean-Jacques Delvaux (maire UMP de Saint-Omer) et de Jean-Michel Kennel (Maire de Saint-Usage)
Et puis ca c'est pas de la commune de tapette tiens, on est loin des petits bleds du style lyon, paris, marseille ou bien encors lille. Là on sent qu'on parle de communes qui ont un veritable poid dans la vie politique francaise, d'ailleurs ca ne trompe pas quand on vois l'importance mediatique qui est accordée au prochaines elections de Remilly sur Lozon. :D
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

"On ne peut délibérément priver certains enfants d'avoir un père et une mère."
J'aimerai qu'on m'explique quel rapport ça a avec le mariage homo...
Qui a dit qu'ils adopteraient forcément des enfants ?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

Val a écrit :
"On ne peut délibérément priver certains enfants d'avoir un père et une mère."
J'aimerai qu'on m'explique quel rapport ça a avec le mariage homo...
Qui a dit qu'ils adopteraient forcément des enfants ?
et puis dans ces cas là, je vote pour qu'on interdise le divorce !
:roll:
Val
Messages : 274
Inscription : jeu. janv. 19, 2006 1:46 am

Message par Val »

captain a écrit :
Val a écrit :
"On ne peut délibérément priver certains enfants d'avoir un père et une mère."
J'aimerai qu'on m'explique quel rapport ça a avec le mariage homo...
Qui a dit qu'ils adopteraient forcément des enfants ?
et puis dans ces cas là, je vote pour qu'on interdise le divorce !
:roll:
Et qu'on place en famille d'acceuil (avec un père et une mère) les enfants dont l'un des deux parents meurt.
Ou alors qu'on force l'autre à se remarier tout de suite après.
Dernière modification par Val le sam. janv. 21, 2006 9:58 pm, modifié 1 fois.
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Message par Fan d'eux »

Dans le même genre, un p'tit lien sur la liste des maires anti-pacs et d'autres infos...
http://www.prochoix.org/mairesantipacs/ ... carte.html
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

J'aime beaucoup cette expression développement social et familial durable...Il est vrai que la famille et la société sont des entreprises dont la seule vocation est de s'agrandir suivant un schéma préétabli décliné à l'infini ! !! Youpi... Qu'est ce qui les gêne tant ? J'ai beau tenter de comprendre je n'y arrive pas. Peut etre suis je trop bête. A mille lieux des réflexions calculées de ces messieurs. Je ne savais pas non plus qu'il y avait des experts "dans le sens du mariage"...institutionnellement encore...on peut espérer qu'il connaisse un peu les lois oui...
Je me pose des questions néanmoins. Est ce que lorsque on fait de la politique on met son coeur au vestiaire ? Est qu'on ne pense plus qu'en terme de nombres ? de statistiques ? de données ? d'argent ?...pire : d'intentions de vote, d'opinion publique ?
J'aime les nombres, je suis un matheux :oops: mais pour moi l'être humain n'est pas une donnée ! Et une société n'est pas un ensemble de chiffres uniquement dédié à croître...c'est avant tout un ensemble de personnes avec leurs caractères, leurs opinions, leurs aspirations. Ce qui détruit une société c'est justement lorque tous n'ont pas les mêmes droits et devoirs... à mon sens.
Peut être faudrait il rappeler à ces messieurs une devise de notre pays d'ailleurs écrite en tellement grand sur le fronton de leurs mairies qu'ils ne la voient plus... et puis personne n'a envie de balayer du bras les "modèles établis"...simplement d'y ajouter une alternative égale en droits et devoirs.
Répondre