Basket et homosexualité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Basket et homosexualité

Message par Harmodius »

Après avoir ouvert le topic "Coming-out d'un footballeur pro" puis "Boxe et homosexualité", je continue mon tour d'horizon des disciplines sportives avec le coming-out du basketteur américain Jason Collins, 34 ans.

Bravo à lui.
Leloupcriait
Messages : 24
Inscription : mar. avr. 23, 2013 10:09 pm

Re: Basket et homosexualité

Message par Leloupcriait »

On peut aussi parler du coming-out de la Basketteuse Brittney Griner des Phoenix Mercury, aux US. Elle vient de devenir l'égérie de Nike, qui cherchait des personnalités homos pour une nouvelle campagne de pub. Bravo à eux pour leur courage ! J'espère que c'est que le début d'une longue série :D (Nike cherche maintenant une égérie masculine ... :huhu: )
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Basket et homosexualité

Message par hybride »

Ouep, pas évident pour lui vue l'homophobie qui règne encore énormément dans ce sport aux USA... En même temps, que des réactions positives (et politiquement correctes) pour le moment : c'est qu'en 2013, avec les droits des LGBT qui progressent à peu près partout en Occident, c'est moins facile de clamer ouvertement son homophobie.
Même Kobe Bryant, qui avait été condamné la saison dernière pour avoir traité un arbitre de "faggot" (pédé) a félicité Collins via Twitter...
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Basket et homosexualité

Message par lestump »

je salue un tel événement, bien sur ce n'est pas levron james mais quand même ! maintenant on va pouvoir vérifier une chose, collins est "free agent", il peut signer ou il veut, j'espère qu'il aura des offres ! et même si ce n'est pas les usa, l'europe est un petit paradis pour les joueurs plus désiré en NBA...
Jam
Messages : 13
Inscription : dim. avr. 21, 2013 6:05 pm

Re: Basket et homosexualité

Message par Jam »

C'est sur que ça doit pas être facile pour lui mais il a fait preuve d'un véritable courage , franchement respect !
Répondre