sa vie privée doit être d'un triste...

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par Tsar »

lestump a écrit :il a mis du temps a réagir mais bon, on lui pardonne...
http://www.huffingtonpost.fr/karl-zero/ ... 81428.html
Oui et non, il l'avait déjà vertement remise en place dans une émission de radio il y a quelques mois, je crois, pendant une tournée de promotion.
ExMembre

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par ExMembre »

Je comprends mieux la Frigide, après avoir lu la lettre ouverte de Karl Zéro :gn:

Je ne savais pas qu'elle était la belle-soeur de Karl Zéro, ni l'épouse de Basile de Koch. En fait, c'est pas sa vie privée qui est triste : c'est sa vie professionnelle ! Une humoriste sans talent, une carrière ratée que le succès de son beau-frère éclaire avec d'autant plus d'acuité que celui-ci est brillant (qu'on l'aime ou pas), elle tient le rôle de sa vie, la Barjot !

C'est la première fois qu'elle a du succès, normal que ça lui monte à la tête !

J'ai lu quelque part (je pense que c'est dans le Figaro que je lis quand le site du Monde n'est pas accessible au bureau) qu'elle était sous anti-dépresseurs, suite à des menaces reçues par mails et lettres. Elle ne tiendra plus le coup longtemps. Ou alors, c'est l'adrénaline qui la dope ... :ninja:

Et Xavier Machinchose a chouiné dans le Figaro parce qu'il se serait fait agresser à Bruxelles et dans son bar favori. Il croyait quoi, cet idiot ? :ah:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par floridjan »

A la base, je pense qu'elle a toujours été sincère en se disant gay-friendly et contre l'homophobie, selon sa propre conception de ce qu'est "être gay-friendly" (avoir des potes gay et sortir s'amuser dans des boites homo) et "'homophobie" (cassage de pédégouine). Ceci lui permettant de concilier cela avec sa vision traditionnaliste de la famille. D'où un refus du "mariage pour tous". Aujourd'hui, elle est clairement dépassée par les évènements et la radicalisation du mouvement qu'elle a lancé. Elle se retrouve dans un bras de fer qui ne lui déplait pas, mais aux cotés d'extrémistes comme Civitas ou Christine Boutin, vrais cinglés dangereux qui à la base ne devaient pas trop être ses potes. je crois que c'est un peu foutu pour elle, cette image d'égérie d'un mouvement qui apparait de plus en plus ouvertement homophobe va lui coller à la peau le reste de sa vie, elle ne pourra sans doute plus revenir en arrière. Mais bon, on va pas la plaindre.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par Tinnitus »

Elle a craqué ce matin dans le Grand8 de D8. Je vais pas rentrer dans le débat de savoir si c'était du vrai ou du faux. Mais pour avoir regarder le passage en question, je trouve ça normal qu'on ne la laisse pas parler. On l'invite pour (s')expliquer sur la radicalisation des anti-mpt, on lui pose des questions et elle débite encore une fois ses inepties, ses idées pleines de mauvaise foi que n'importe qui a déjà lu ou entendu une bonne dizaine de fois de sa part. Y a un moment si elle vient juste balancer sa propagande et qu'on doit pas lui poser de question sur les sujets qui fâchent je vois pas pourquoi elle se déclare porte-parole et pourquoi elle s'obstine à aller à tous les plateaux télé. Y a un moment faut prendre ses responsabilités. D'ailleurs je me demande pourquoi on l'invite encore puisqu'elle n'a rien d'autre à dire que ce qu'elle dit depuis des mois.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par floridjan »

Tinnitus a écrit :Y a un moment si elle vient juste balancer sa propagande et qu'on doit pas lui poser de question sur les sujets qui fâchent je vois pas pourquoi elle se déclare porte-parole et pourquoi elle s'obstine à aller à tous les plateaux télé.
Justement pour continuer à faire sa propagande, sans doute pas tant pour convaincre que pour montrer à "ses troupes" qu'elle ne lâche pas le morceau, qu'elle continue la lutte sans dévier de sa trajectoire. Le but n'est pas d'ouvrir un débat (malgré ce que les anti hurlent haut et fort) mais de répandre une idée clairement arrêtée, de la marteler encore et encore.
Tinnitus a écrit :D'ailleurs je me demande pourquoi on l'invite encore puisqu'elle n'a rien d'autre à dire que ce qu'elle dit depuis des mois.
Parce que c'est un personnage haut en couleur, on espère un dérapage dans l'attitude, les propos, etc. que ça fasse le buzz.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par zigomio »

http://actu.voila.fr/actualites/societe ... 68334.html


je suis outré , vive le retournement de veste a 180 degrés
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par floridjan »

zigomio a écrit :http://actu.voila.fr/actualites/societe ... 68334.html


je suis outré , vive le retournement de veste a 180 degrés
C'est pas vraiment un retournement de veste : Frigide Barjot s'est toujours déclarée militante contre l'homophobie. D'ailleurs, sur chaque flyers des "manif pour tous", il était précisé que le mouvement était contre l'homophobie. Parce qu'elle ne considère pas qu'être contre le mariage pour tous, la PMA et l'adoption par les homo, c'est être homophobe. C'est d'ailleurs pour rendre ça crédible qu'elle s'est assuré le soutien de gens comme Xavier Bongibault. Là, elle se trouve face à une dérive du mouvement qu'elle a grandement contribué à initié : avalanches de propos dégradants et outranciers contre l'homosexualité et contre le gouvernement assimilée à une dictature nazie, dégradation de locaux d'assoc LGBT par des militants "manif pour tous", cassage de pédés, etc. Du coup, son image "gay friendly" en prend un coup et elle tente de la remettre en avant par exemple en manifestant son intention de venir militer contre l'homophobie sur la place de l'hotel de Ville lundi dernier ou maintenant en voulant faire un don au refuge.
C'est pas un retournement de veste : elle s'est toujours déclarée à la foi contre le mariage des gays et lesbiennes et contre l'homophobie. Elle commence juste à comprendre que les deux ne sont pas conciliable sur la scène publique et que son coté "contre le mariage pour tous" l'a emporté aux yeux de l'opinion sur le gay friendly.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas qu'un retour en arrière serait possible pour elle. Il faudrait quasiment qu'elle désavoue les actions des "manif pour tous", quelle condamne les propos de Christine Boutin et qu'elle sexcuse sur certaines choses qu'elle a pu dire elle même. M'étonnerait qu'elle entame ce chemin de croix.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par floridjan »

zigomio a écrit :http://actu.voila.fr/actualites/societe ... 68334.html


je suis outré , vive le retournement de veste a 180 degrés
C'est pas vraiment un retournement de veste : Frigide Barjot s'est toujours déclarée militante contre l'homophobie. D'ailleurs, sur chaque flyers des "manif pour tous", il était précisé que le mouvement était contre l'homophobie. Parce qu'elle ne considère pas qu'être contre le mariage pour tous, la PMA et l'adoption par les homo, c'est être homophobe. C'est d'ailleurs pour rendre ça crédible qu'elle s'est assuré le soutien de gens comme Xavier Bongibault. Là, elle se trouve face à une dérive du mouvement qu'elle a grandement contribué à initié : avalanches de propos dégradants et outranciers contre l'homosexualité et contre le gouvernement assimilée à une dictature nazie, dégradation de locaux d'assos LGBT par des militants "manif pour tous", cassage de pédés, etc. Du coup, son image "gay friendly" en prend un coup et elle tente de la remettre en avant par exemple en exprimant son intention de venir militer contre l'homophobie sur la place de l'hotel de Ville lundi dernier ou maintenant en voulant faire un don au refuge.
C'est pas un retournement de veste : elle s'est toujours déclarée à la fois contre le mariage des gays et lesbiennes et contre l'homophobie. Elle commence juste à comprendre que les deux ne sont pas conciliable sur la scène publique et que son coté "contre le mariage pour tous" l'a emporté aux yeux de l'opinion sur le gay friendly.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas qu'un retour en arrière serait possible pour elle. Il faudrait quasiment qu'elle désavoue les actions des "manif pour tous", quelle condamne les propos de Christine Boutin et qu'elle s'excuse sur certaines choses qu'elle a pu dire elle même. M'étonnerait qu'elle entame ce chemin de croix.

(je me souviens d'un truc que Moniiique a dit au début de tout ça, qu'il ne fallait pas mettre dans le même panier des gens comme Frigite Barjot et Alliance Vita et des gens comme Civitas. Et c'était vrai au début : y avait une différenciation très nette dans les propos et les attitude entre les deux mouvements. En décembre, chacun manifestait de son coté, les "manif pour tous" prenait bien soin de ne pas être assimilé à Civitas, leur défilé restait "bon enfant " et hyper controlé pour qu'il n'y ait aucun slogan homophobe, etc.
Avec la radicalisation du mouvement depuis que le projet de loi a été accepté par l'assemblée nationale, on a perdu cette distinction, tout le monde se retrouve réuni dans le même combat, c'est cause commune, y a plus aucun contrôle sur les propos, les dérives, etc.)
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par zigomio »

elle s'est toujours déclarée à la fois contre le mariage des gays et lesbiennes et contre l'homophobie
pour moi c'est contradictoire : tu ne peux pas être contre une chose et tout faire pour prouver le contraire surtout quand on voit la haine que ca apporte , après dire qu'elle a été dépassé même si c'est vrai je trouve ca un peu simpliste comme excuse. Moi qui ne la connaissait pas avant ca tu vois se que je peux penser d'elle
Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas qu'un retour en arrière serait possible pour elle. Il faudrait quasiment qu'elle désavoue les actions des "manif pour tous", quelle condamne les propos de Christine Boutin et qu'elle s'excuse sur certaines choses qu'elle a pu dire elle même. M'étonnerait qu'elle entame ce chemin de croix.
pourtant elle a essayé mais elle vient de se prendre une bonne claque :huhu:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: sa vie privée doit être d'un triste...

Message par lestump »

Répondre