Un lobby gay au Vatican ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Un lobby gay au Vatican ?

Message par floridjan »

Le départ de Benoit XVI :innocent: semble délier les langues et déchainer les foules en robe de bure. La semaine dernière, le quotidien laïque romain La Repubblica (je ne comprend pas l'italien donc je ne saurai hélas vous traduire ce titre en français) jette un pavé dans l'eau bénite en évoquant un "lobby gay" au saint-Siège. Titre de l'article (on se lèche les babines) : « Sexe et carrière, les chantages au Vatican derrière la renonciation de Benoît XVI :innocent: »

Damnation et Tonnerre de Brest ! Le journal va jusqu'à suspecter ce "lobby gay" d'avoir poussé Benoit :innocent: à rendre son tablier en soie brodée. Explication : certains homos en soutane auraient joué un rôle clé dans l'affaire des fuites du Vatican (diffusion de documents confidentiels révélant l'existence d'un large réseau de corruption, de népotisme et de favoritisme lié à des contrats signés par le saint-Siège à des prix gonflés avec des partenaires italiens) , laquelle s'est soldée par la condamnation du majordome du Pape, 18 mois de geole avec sursis et mutation immédiate (le pauve joue maintenant les soubrettes dans le grand hôpital du Vatican).
L'article évoque un rapport, issu de la Commission d'enquête sur les fuites de documents confidentiels du Siège apostolique, qui indiquerait les pressions d'un « lobby gay » faisant chanter certains prélats homosexuels et qui aurait été remis au pape en décembre 2012. La lecture du brûlot infâmant aurait renforcé la décision de Benoît XVI :innocent: de renoncer à sa charge, conduisant des millions de fidèles, parmi lesquels Frigide Boutin :evil: et Christine Barjot :evil: , au desespoire, et faisant la joie secrète des Cardinaux pouvant prétendre au Siège. :twisted:
Tout ceci bien entendu est vivement démenti par le Porte Parole Divine du Vatican.

Alors, le lobby gay au Saint-Siège, info ou intox ?

Quoiqu'il en soit, le siège de Benoit :innocent: est encore tiède que la guerre de succession a déjà lieu et fait des victimes. Les coups sous la ceinture sont de rigueur. Ainsi, bon nombre de rumeurs circulent sur des cardinaux africains soupçonnés d'entretenir une nombreuse et peu apostolique progéniture ou, plus délicat, certains cardinaux (comme l'ancien archevêque de Los angeles) sont accusés d'avoir enterré des affaires de pédophilie dans leur diocèse. Tss, tss, pas bien.
Dernière victime en date : le Cardinal d'Edimbourg Edwin Frederick O'Brien, plus haut prélat de l'Eglise Catholique de Grande Bretagne et Grand Pourfendeur de l'homosexualité (je ne mets pas de majuscule à "homosexualité" parce que c'est quand même quelque chose de sale qu'il ne convient pas de glorifier), contraint de démissionner après qu'une sordide histoire vieille de 32 ans ait été déterrée : soirées très arrosées et mains baladeuses lors de messes nocturnes envers des jeunes prêtres et séminaristes (majeurs). Pas très classe, ça, Edwin !
looping
Messages : 636
Inscription : jeu. sept. 27, 2012 4:55 am

Re: Un lobby gay au Vatican ?

Message par looping »

Alors, le lobby gay au saint-Siège, info ou intox ?
je suis mitigé sur cette question ! Pour ma part je crois, que si cela été vrai, le pape aurait tout fait pour étouffer l'affaire au lieu de démissionner

mais mon point de vue n'exclut surement le fait qu'il y ai des cas gays au vatican, pas d'exclusion et même une quasi certitude

mais ! thas is the question ?
marcanton
Messages : 31
Inscription : ven. mars 01, 2013 10:21 am

Re: Un lobby gay au Vatican ?

Message par marcanton »

Mais si, je suis persuadé c'était une sale lobby gay qui a pris le pouvoir au Vatican! Qui autre que une force de frappe rose aux pratiques sexuelles plutôt grecs peut être capable de pousser le brave bavarois dans un couvent romain? Et je suis sur c'est aussi cette bande puissante qui dirige désormais la Banco di Santo Spirito pour déclencher la sub prime crisis aux Etats Unies via la Bank of America! (C'est toujours le Vatican qui reste propriétaire de la majorité des actions de cette malheureuse banque, si je ne me trompe pas) Je crains nous somme confronté avec un complot catho-mondial pink avec le but de détourner la Santa Ecclesia!
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Un lobby gay au Vatican ?

Message par sampa »

Pour avoir regardé vite fait l'émission 28' sur Arte ce jeudi, un "lobby gay" est un bien grand mot!
Il y avait un journaliste du Monde des religions qui disait que c'est un peu comme pour DSK. Tout le monde sait mais personne ne dit rien. Selon ce journaliste il parait que certains prélats sont en contact avec des gens de l'extérieur (des laïcs) et auraient été vus sur des lieux de dragues en compagnie d'hommes etc... et qu'apparemment ces prélats subiraient un chantage.
Donc lobby, non, puisqu'à la base un lobby est censé défendre ses propres intérêts. :wink:

Et pour touts les cadavres qui sont en train d'être déterrés, j'ai envie de dire c'est normal. C'est toujours comme ça lors de l’élection d'un pape.
Hamlet-Machine
Messages : 62
Inscription : lun. avr. 08, 2013 7:15 am

Re: Un lobby gay au Vatican ?

Message par Hamlet-Machine »

Un lobby gay au Vatican?

Chic encore un complot! :yeah:
Bon je sais que c'est séduisant de développer des soupçons concernant l'exercice du pouvoir et de voir partout un conflit entre une réalité de surface, apparente mais sans doute illusoire, bien qu’elle ait un statut officiel et une réalité profonde, cachée, officieuse mais bien plus réelle, mais là...

Pour ce qui est des raisons qui ont poussé Benoît XVI à mettre fin à son pontificat, je crains pourtant que son état de santé soit amplement suffisant pour l'expliquer et puis bon parfois On ne nous ment pas! (si si je vous assure :mrgreen: )

De plus pour qu'il y ait lobby il faut qu'il y ait groupement d'intérêts communs entre personnes qui acceptent d'en faire partie et le reconnaissent entre elles! En gros cela supposerait qu'une partie de nos saints pères du Vatican se considèrent comme homosexuels, se connaissent suffisamment pour accepter en privé leur homosexualité tout en condamnant l'homosexualité comme un péché (en gros, je crois que c'est plus subtil mais bon j'attends encore qu'un catho m'explique :^^: ) en public. :^^: Et ça en précisant quand même que la moyenne d'âge des évêques doit pas être si éloignée de celle du club de bridge de votre quartier (et en ayant sans doute des opinions encore plus tranchées). Je vous laisse tirer les conclusions qui s'imposent... :innocent:

En revanche, il serait intéressant de se demander pourquoi beaucoup de gens ( voire La Republicca qui est apparemment Le Monde italien (merci google) ) sont amené à croire cela... à chercher un complot à chaque fois qu'un scandale éclate au sein de l'Eglise catholique. Et bien là je pense que c'est surtout dû au manque de transparence combinée à la volonté assez autoritaire voire dogmatique (c'est le cas de le dire) de la Curie à imposer une vision du monde et de la réalité... sans l'expliquer! Et je vous laisse, là encore, tirer les conclusions qui s'imposent... :innocent:

Enfin oui je sais c'est un peu jeter un pavé dans la marre, mais le lobby gay ça rappelle quand même souvent le complot judéo-maçonnique et autres joyeusetés ! Serait-ce le dernier visage d'une discrimination encore bien présente? :mygod:
Répondre