Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Queen of Leon »

Les enfants, si vous êtes aussi épuisé-e-s que moi de constater que les détracteurs du mariage pour tous occupent la quasi-intégralité du temps de parole dans la presse et l'espace public, il existe un moyen de changer tout ça : sortez dans la rue et bougez-vous !!!



Voici un article de Yagg qui récapitule les différentes manifestations dans les principales villes de France :
http://yagg.com/2012/11/15/egalite-des- ... par-ville/



Pour les parisiens, un sit-in protestataire est prévu le dimanche 18 novembre à 15h30 à St Michel. Venez avec vos amis, mobilisez vos potes homo comme hétéro, on a besoin de tout le monde !

L'événement ici
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Blinded »

Et prévoyez un thermos, parce que ça caille, les enfants.

Par contre moi je pose la question de la pertinence de ces manifs parisiennes, parce que sans vouloir continuer sur ma lancée de la manif de l'AN, entre les protestations debout, les séances de bisouillages collectifs et les sit in, on pourrait pas avoir une vraie bonne manif avec un mot d'ordre clair et des slogans qui se perdent pas dans la neutralité de l'évènement ?
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par zphyr »

Surtout qu'en province, y'a des endroits où c'est morne plaine ! :roll:
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Queen of Leon »

Blinded a écrit :Par contre moi je pose la question de la pertinence de ces manifs parisiennes, parce que sans vouloir continuer sur ma lancée de la manif de l'AN, entre les protestations debout, les séances de bisouillages collectifs et les sit in, on pourrait pas avoir une vraie bonne manif avec un mot d'ordre clair et des slogans qui se perdent pas dans la neutralité de l'évènement ?
Comme toi Blinded, je pense qu'une marche avec des slogans gueulés bien fort et des pancartes aurait bien plus d'impact qu'un kiss-in ou qu'un sit-in où l'on se confine à une place peu visible pendant une heure ou deux.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Blinded »

Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Gil »

Idem.
On s'est fait cette réflexion ce midi avec ma brune.
On se demande pourquoi aucune association ne se porte partie civile contre certains propos.
Si des propos de même nature avaient été proférés à l'encontre d'autres minorités, il y aurait eu davantage de levées de boucliers. Les associations des publics concernés auraient gueulé vivement et de suite.
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Brouzouf »

À Besançon hier a eu lieu le premier kiss-in de son histoire. On était une centaine, c'était pas beaucoup mais pour une première on ne peut pas demander la lune. Reportage ici.

Et je vous plussoie, quand je regarde ce matin le reportage sur les manifs anti-gay, je me demande : on est où nous ? Il faut qu'on gueule plus fort qu'eux bordel !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par Blinded »

Queen of Leon a écrit :Pour les parisiens, un sit-in protestataire est prévu le dimanche 18 novembre à 15h30 à St Michel. Venez avec vos amis, mobilisez vos potes homo comme hétéro, on a besoin de tout le monde !

L'événement ici
Je me permets de remettre ça parce qu'on est partis en digressions (nécessaire à mon avis, mais néanmoins...), pour vous rappeler donc qu'il faut continuer la mobilisation et que si vous êtes libres, c'est THE place to be dans l'aprem pour montrer qu'on se laissera pas bouffer sans rien faire !
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par 4minutes33 »

Je serai avec vous par la pensée mais je ne pourrai y être physiquement. Prenez les parapluies également....!

Bon courage
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Mouvements en faveur du mariage pour tous en France

Message par zphyr »

Répondre