Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

Kefka a écrit :"Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite".

Talleyrand, toujours d'une actualité brûlante ... :roll:
Ultime round mardi après-midi pour le vote solennel et définitif du texte.
"Solennel"... faudra voir... :ah:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par zphyr »

Interview de Caroline Fourest sur les ultras qui se livrent à des actions violentes.
C'est très intéressant du fait que Caroline Fourest a longtemps travaillé sur les groupes d'extrême droite, et donc sais très bien qui fait quoi.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par lestump »

bon d'accord c'est encore caroline fourest mais quand les personnes sont intelligentes pourquoi s'en priver !
http://www.humanite.fr/politique/caroli ... ent-256533
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par Kefka »

Il est beau, le pays réel ...

Je ricane fort. Ca discrédite d'autant plus ces maurrassiens de la petite semaine :roll:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

cet article du canard :^^:
le canard enchaîné a écrit :Un facho malentendu

L’extrême droite ne sait plus où elle habite. Lors de la manif anti-mariage homo de dimanche, on a entendu des membres de Génération identitaire et autres crânes rasés du GUD crier à l'adresse de la police "Gestapo !". Des photographes ont été agressé aux cris de "Journalistes collabos !". Quelques "CRS SS !" ont même été proférés.

C'est le monde à l'envers. Un jeune fasciste digne de ce nom, même modérément instruit, ne devraient pas insulter ses ennemis avec des noms qui ont si bien illustré sa cause : "Gestapo", "SS", "collaboration"...

Ah ! qui dira la douleur du gendarme mobile et du CRS, obligés de subir sous leur casque ces contresens historiques... Que faisaient donc ces jeunes pendant leurs cours d'histoire ? Revisitaient-ils Trotski ou la collection de la Gauche prolétarienne ?

En bonne logique, ils auraient dû insulter les forces de l'ordre aux cris de "CRS Guépéou" (la police soviétique), "Ayrault sale bolcho !" et "Hollande stalinien !". Pas très facile, il est vrai, vu la posture de ces deux derniers...

Heureusement, d'autres slogans entendus dimanche ont rétabli un peu de cohérence. Par exemple, "Police et journalistes, à la solde de la juiverie internationale"...

ouf ! l’extrême-droite sera toujours l’extrême-droite !
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par lestump »

floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

lestump a écrit :un dernier pour la route ...
http://bibliobs.nouvelobs.com/assises-i ... uelle.html
Il est beau ce texte !
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par sampa »

floridjan a écrit :cet article du canard :^^:
le canard enchaîné a écrit :Un facho malentendu

L’extrême droite ne sait plus où elle habite. Lors de la manif anti-mariage homo de dimanche, on a entendu des membres de Génération identitaire et autres crânes rasés du GUD crier à l'adresse de la police "Gestapo !". Des photographes ont été agressé aux cris de "Journalistes collabos !". Quelques "CRS SS !" ont même été proférés.

C'est le monde à l'envers. Un jeune fasciste digne de ce nom, même modérément instruit, ne devraient pas insulter ses ennemis avec des noms qui ont si bien illustré sa cause : "Gestapo", "SS", "collaboration"...

Ah ! qui dira la douleur du gendarme mobile et du CRS, obligés de subir sous leur casque ces contresens historiques... Que faisaient donc ces jeunes pendant leurs cours d'histoire ? Revisitaient-ils Trotski ou la collection de la Gauche prolétarienne ?

En bonne logique, ils auraient dû insulter les forces de l'ordre aux cris de "CRS Guépéou" (la police soviétique), "Ayrault sale bolcho !" et "Hollande stalinien !". Pas très facile, il est vrai, vu la posture de ces deux derniers...

Heureusement, d'autres slogans entendus dimanche ont rétabli un peu de cohérence. Par exemple, "Police et journalistes, à la solde de la juiverie internationale"...

ouf ! l’extrême-droite sera toujours l’extrême-droite !
Ca m'a fait rire quand je l'ai lu
D'ailleurs ça m'arrive souvent de rigoler tout seul en lisant le Canard... je suis bon public aussi
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Le débat du mariage pour tous: articles de presse/vidéos

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="sampa"]
D'ailleurs ça m'arrive souvent de rigoler tout seul en lisant le Canard... je suis bon public aussi
[/quote]
Hum, le Canard me fait sourire et me déprime en même temps. En le lisant, on ressort quand même avec le sentiment : monde de merde, tous pourris :ninja:
Répondre