Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par Erual »

Robots prostitués, coït à distance : à quoi ressemblera le sexe du futur ?

Zeus et Héra sont de nouveaux sextoys pour couples hétérosexuels. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Tout devient un peu plus fou quand on sait qu’il sont destinés aux couples vivant à distance. Le monsieur plonge son sexe dans le tube appelé Zeus, madame, de son côté, profite des joies d’un gode classique, dénommé Héra.

Mais surtout, alors qu’ils se font du bien, monsieur et madame ressentent simultanément les mouvements respectifs de leur moitié. Le rythme des va-et-vient de monsieur, les mouvements musculaires du vagin de madame (calculés par un capteur de pression).

Peut-être trouvez-vous cela anecdotique, mais il faut imaginer ce que ce sextoy peut devenir. Imaginez une poupée à l’image du conjoint absent, intégrant ces technologies.


(...)

La suite de l'article sur Rue 89

Dans les commentaires, j'en ai lu un assez juste "vive les dépressions quand on pourra se passer des autres". C'est vrai ça, j'ai l'impression que sous prétexte que nos relations humaines sont tellement complexes, il faudrait penser à utiliser des robots stupides pour rendre ces relations plus à notre satisfaction immédiate.
Je veux bien admettre que j'ai des idées plus ou moins arrêtés contre l'utilisation des robots, mais là quand même on va loin. Ce serait comme transformer le sexe en un besoin vital, plus qu'en une envie, un plaisir à partager avec l'autre, je me trompe? Ou alors c'est moi qui suis trop bisounours et qui ait rien compris au sexe? J'avoue que c'est possible.

:huhu:
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par RexMacedoniae »

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... ntome.html

Un autre article sur le sujet...
Erual a écrit : Ce serait comme transformer le sexe en un besoin vital, plus qu'en une envie, un plaisir à partager avec l'autre, je me trompe? Ou alors c'est moi qui suis trop bisounours et qui ait rien compris au sexe? J'avoue que c'est possible.
Oui c'est tout à fait ça !!

Mais nan, lol.

Cela dit c'est vrai qu'on peut se demander si ça va pas finir comme ça dans quelques décennies: travailler tout le temps pour avoir juste de quoi payer 5 ou 6 m2 dans une coloc et utiliser un robot pour se soulager sans même plus se souvenir de l'époque ou la génération d'avant (nous) avait encore un peu de temps et d’énergie à consacrer au romantisme et à l'amour !
ça ferai un bon roman d'anticipation du style le meilleur des mondes ça ! :mrgreen:
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par Harmodius »

Bon, l'apparition des sex toys et des poupées gonflables n'a pas non plus mis fin aux coïts interhumains, hein ! 8) 8)

J'imagine très bien que ce genre d'objets puisse exister, et même peut-être qu'ils vont participer à une redéfinition de notre rapport à la sexualité, mais pas forcément sur un mode apocalyptique du style "on ne se parlera plus, on ne se verra plus, on ne se touchera plus..."

En fait, ces robots sont peut-être un peu au sexe ce que Facebook est à nos relations sociales. Ca en change partiellement la nature, mais ça ne les abolit pas, et on continue AUSSI à avoir des ami-e-s comme avant.
Aotisma
Messages : 123
Inscription : mar. oct. 02, 2012 2:59 pm

Re: Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par Aotisma »

Un peu d'accord avec Harmodius.
Forcément, voir ça, ça me paraît un peu burlesque. Mais le nouveau paraît facilement burlesque, surtout en matière de sexualité, et encore plus de sex-toys. Qui n'a pas ri en voyant le rabbit ? Sérieusement ? perso j'étais un peu "euh, c'est une blague ?"

Du coup, je ne pense pas que ça jouera tant que ça. On a beau dire, mais faire l'amour ça comporte dix mille fois plus que du "in and out". D'ailleurs, j'ai toujours l'habitude de considérer qu'une relation sexuelle ne nécessite pas nécessairement de pénétration.

Alors... ouais, ça pimentera peut-être le sexe. Modifiera certains trucs. (permettra à deux personnes ne se connaissant pas de coucher ensemble, via des modèles qui se relient par code sur un réseau ? coucher avec des inconnus totaux ? Chatroulettes version sextoys ?)
Mais ça ne changera pas la face du monde.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par Yume »

Moi je trouve ça cool, le principe des sex-toys pour relation à distance ! A quand la version lesbienne ? :ninja:
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Le sexe du futur : faire l'amour à un robot

Message par RexMacedoniae »

Yume a écrit :Moi je trouve ça cool, le principe des sex-toys pour relation à distance ! A quand la version lesbienne ? :ninja:
Aussitôt demandé, Voilà la version lesbienne:

http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_ ... dhui-.html

Pour les grandes distances: The Toy télécommandé par sms... :ninja:
Répondre