Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Répondre
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Emixam »

[...] des fissures de ces mouvement aux EtatsUnis ainsi que les excuses de Spitzer.

http://www.rue89.com/2012/07/15/ma-ther ... ero-233827

C'est assez long, j'ai maché une ou deux partie mais y'a du lourd. :D
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par RexMacedoniae »

ça démontre une chose: les américains sont au même niveau d’arriération et de béatitude religieuse que les pires islamistes (qu'ils ont mis en place par la guerre) chez qui ils pensent pouvoir apporter les grandes valeurs de Liberté et de Démocratie.

Aucun médecin, aucune église ne pourrait plus défendre ce genre de truc en Europe, à part quelques groupuscules qui font rirent tout le monde.
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Emixam »

Nan faut pas généraliser quand même, y'a des choses qui avancent, mais ça veut pas dire que ça arrête les mouvements du genre erf:

edit : et ils font pas forcément rire en Europe : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ualite.php
Ayla
Messages : 503
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:17 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Ayla »

Emixam a écrit :Nan faut pas généraliser quand même, y'a des choses qui avancent, mais ça veut pas dire que ça arrête les mouvements du genre erf:

edit : et ils font pas forcément rire en Europe : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ualite.php
J'ai lu un article sur ce thème hier et j'ai signé la pétition ! :euh:

410 euros pour être soigné de l'homosexualité, vous trouvez pas que c'est un bon investissement ?!

Surtout que quand on lit leur brochure on voit que dans ce séminaire on nous propose entre autres : "restauration du vrai féminin", "restauration du vrai masculin", "une saine hétérosexualité" et "de saines amitiés avec les personnes du même sexe". Que n'y avons nous pas pensé plus tôt ?? :euh:

Plus sérieusement, pour ceux à qui ça dit d'essayer d'empêcher ces séminaires à la con qui font culpabiliser des homos fragiles, la pétition est ici : http://www.allout.org/fr/endgaycures
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Indigo »

OFF-Topic :
[quote="Ayla59"]"de saines amitiés avec les personnes du même sexe"[/quote]
Allons, c'est bien connu que l'amitié entre homos de même sexe est impossible :ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Indigo"][quote="Ayla59"]"de saines amitiés avec les personnes du même sexe"[/quote]
Allons, c'est bien connu que l'amitié entre homos de même sexe est impossible :ninja:[/quote]
:lol: :lol:
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Emixam »

Indigo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ayla59"]"de saines amitiés avec les personnes du même sexe"
Allons, c'est bien connu que l'amitié entre homos de même sexe est impossible :ninja:[/ot][/quote]
OFF-Topic :
Surtout avec toi :huhu: :jesors:
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Erual »

Ce genre de pratiques m'énerve. Ça dé crédibilise toutes psychanalyses, ou psychothérapies, qui peuvent être intéressantes à suivre. A mon avis, c'est surtout pas en étant forcé, et en voulant chercher un "remède" que ça va changer les choses. Surtout que là c'est le truc ciblé pour guérir sois disant d'une homosexualité. Ces mecs sont fous, tarés, ils devraient être internés. Les thérapies c'est censé décharger certaines angoisses, certaines souffrances intérieures, mais pas "guérir", ou "changer". Faudrait que les gens se mettent en tète que l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, ça défini pas notre être, ce n'est qu'une particularité au même titre que le travail qu'on veut exercer (oui je sais je vais loin là).
C'est con parce que la première partie décrit dans l'article sur l'analyse un peu de soi-même partait d'une bonne idée. Parfois les gens ont besoin de ça pour se sentir bien avec eux-même.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par RexMacedoniae »

Erual a écrit :Ce genre de pratiques m'énerve. Ça dé crédibilise toutes psychanalyses, ou psychothérapies, qui peuvent être intéressantes à suivre.
En Europe, ce discourt est porté par une secte, alors ça décrédibilise les sectes, pas la psychanalyse... C'est aux US que le discourt peut être porté par des psy qui ont pignon sur rue, là en effet c'est plus grave, mais pour l'instant on est loin de ces dérives là de notre coté de l'Atlantique.
Sinon on peut dire que Raël décrédibilise la génétique aussi...
Erual a écrit :Faudrait que les gens se mettent en tète que l'homosexualité, comme l'hétérosexualité, ça défini pas notre être, ce n'est qu'une particularité au même titre que le travail qu'on veut exercer (oui je sais je vais loin là).
Je veux bien qu'on vive une époque ou on peut plus vraiment choisir le travail qu'on veut faire, mais bon il y a quand même de la marge, possibilité de changer aussi... Pour l'orientation, c'est quand même imposé au départ, à l'arrivée aussi du reste, mais entre temps on a appris à bien vivre avec (surtout pour les bobos qui ont la chance de vivre dans une grande ville branchée après l'abrogation des lois homophobes)... alors je comprends pas très bien cette comparaison avec le travail...
Emixam
Messages : 534
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:59 pm

Re: Témoignage d'une thérapie ex-gay et [...]

Message par Emixam »

RexMacedoniae a écrit :
Erual a écrit :Ce genre de pratiques m'énerve. Ça dé crédibilise toutes psychanalyses, ou psychothérapies, qui peuvent être intéressantes à suivre.
En Europe, ce discourt est porté par une secte, alors ça décrédibilise les sectes, pas la psychanalyse... C'est aux US que le discourt peut être porté par des psy qui ont pignon sur rue, là en effet c'est plus grave, mais pour l'instant on est loin de ces dérives là de notre coté de l'Atlantique.
Sinon on peut dire que Raël décrédibilise la génétique aussi...
Hum j'ai régulièrement entendu en France que prendre un psy pour aborder les problématiques LGBT peut être une véritable loterie du pire comme du meilleur (enfin y'a toujours des bons et des moins bon mais là c'est vraiment différent^^)
Répondre