Congé paternité

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Levitz
Messages : 2510
Inscription : jeu. mai 13, 2010 4:31 pm

Congé paternité

Message par Levitz »

Je ne sais pas si cela a déjà été posté quelque part : une entreprise de télécom a décidé d'accorder le congé de paternité (ou parental?) aux couples homosexuels.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Congé paternité

Message par Maïzena »

Oui je l'ai dit à ma chérie l'autre jour et elle m' a dit que dans son secteur c'était le cas depuis longtemps. Les choses avancent, petit à petit. :niais:
Euterpe
Messages : 863
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:51 pm

Re: Congé paternité

Message par Euterpe »

Maïzena a écrit :Oui je l'ai dit à ma chérie l'autre jour et elle m' a dit que dans son secteur c'était le cas depuis longtemps. Les choses avancent, petit à petit. :niais:
Ouais, mais mon secteur est un micro secteur, sans convention collective. Donc soumis au bon vouloir des instances dirigeantes qui décident, ou pas, d'appliquer dans leur convention collective bidouillée (en gros, on pourrait être sous 4 ou 5 conventions collectives, suivant la coloration des dirigeants, le message qu'ils veulent faire passer...).

Mais c'est vrai que l'associatif, c'est l'innovation! Et on essaie de respecter les salariés dans leur diversité (quand il existe une minimum de politique RH, ce qui n'est pas non plus une généralité, mais je n'ouvre pas le débat!!)!
Yahoo! :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Congé paternité

Message par zphyr »

Quand ce sera entériné dans l’Éducation Nationale, vous pourrez dormir tranquille : ça sera définitivement instauré !! :roll:
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Congé paternité

Message par Maïzena »

Déjà faudrait que la CAF se mette d'accord avec elle même : soit ce sont deux colocs dont un parent célibataire (avec ses droits de parent solo) soit deux sont deux parents (donc ouverture du congé parental - autre chose que le congé paternité - au parent social!).

Parce que là ils
- refusent des aides car parent non célibataire (pacsé, imposé à deux etc.)
- refusent les droits à l'autre parent car parent soi-disant solo en fait. (une seule filiation)

:evil: :evil:
Répondre