Anonymous; plus connus que jamais.

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Anonymous; plus connus que jamais.

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Nicofoto"]Les anonymous ont quand même réussi à faire plier la mafia méxicaine.

Bon... c'est déjà pas mal pour des amateurs pas éclairés :jesors:
[/quote]

Vas en parler à des Mexicains et écoutes leur fou-rire quand tu leur diras que leurs "carteles" ont pliés .... :roll: (rien à voir, mais ça m'agace toujours de voir le terme "mafia" fourvoyé.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Anonymous; plus connus que jamais.

Message par Nicofoto »

Norma a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Nicofoto"]Les anonymous ont quand même réussi à faire plier la mafia méxicaine.

Bon... c'est déjà pas mal pour des amateurs pas éclairés :jesors:
Vas en parler à des Mexicains et écoutes leur fou-rire quand tu leur diras que leurs "carteles" ont pliés .... :roll: (rien à voir, mais ça m'agace toujours de voir le terme "mafia" fourvoyé.[/ot][/quote]

Bon, ben, en gros, un des cartels plutôt violent, du style pendaison, décapitations, tortures et membres tranchés, on capturé un anonymous.
Les anonymous ont publié une video dans laquelle ils ont menacé le cartel de divulguer des noms et des dossiers glanés sur eux grace au piratage. Le cartel a relaché l'anonymous, on peut dire qu'ils on plié.

Je ne dis pas que les anonymous sont tout puissant, mais je trouve qu'avoir fait plier un des cartels les plus violents de la planète, c'est pas si mal que ça...

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Reste que quand même, les représailles pourraient être assez chaudes...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Anonymous; plus connus que jamais.

Message par Norma »

Jeudi, le collectif a annulé cette initiative, cédant à son tour aux menaces : l'otage libéré "nous a transmis un message", a-t-il annoncé sur son blog anonhispano.tk : "Si Anonymous divulgue des noms liés au cartel, sa famille en subira les conséquences."
Ah bin oui, il est vachement plié le cartel là :roll:
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Re: Anonymous; plus connus que jamais.

Message par hybride »

Nicofoto n'a pas dit que le cartel était plié (verbe être) mais qu'il avait plié (verbe avoir). Plié au sens de céder du terrain, de revoir ses positions, de ne pas aller au bout de la démarche initialement prévue. Il n'a pas dit qu'Anonymous avait démantelé le cartel et gagné la guerre contre la drogue, non plus.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Anonymous; plus connus que jamais.

Message par Nicofoto »

Merci hybride, je suis rassuré sur le fait qu'au moins une personne à compris ce que je voulais dire...
Répondre