L'inter LGBT et le centre LGBT de Paris

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

L'inter LGBT et le centre LGBT de Paris

Message par Blinded »

J'ouvre un file parce que même si l'info est relativement bien camouflée dans l'actualité communautaire, je trouve important que les gens puissent l'ouvrir un peu pour le sujet.

Depuis quelques mois, un certain nombre de rumeurs faisaient état d'un possible rapprochement et/ou fusion de l'inter LGBT et du centre LGBT de Paris. Manifestement, l'idée aurait germé au dernier rassemblement de l'ILGA à Turin entre Christine Le Doaré et Nicolas Gougain (respectivement présidente du Centre et porte parole de l'Inter) et aurait été débattu lors de différents conseils à l'inter. Le projet de sorti est extrèmement fumeux, il semble qu'il soit invoqué une évolution en vue de relancer un militantisme déclinant ces dernières années.

La réponse de Mme Hervé sur son blog (patronne de la Boite à Frisson et militantE de première bourre) qui pour une fois rejoint à peu prêt ce que je pense de la situation.
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: L'inter LGBT et le centre LGBT de Paris

Message par Nomis »

Ah oui, on en parlait à HBO jeudi dernier, vu que notre président est censé participer au débat. J'avoue que je n'ai pas bien compris les tenants et les aboutissants de l'affaire. Les deux associations sont concurrentes sur un certain nombre de points et il s'agirait de coordonner tout ça, ou quelque chose dans le genre? :erm:


edit : on en parle sur yagg http://yagg.com/2011/12/27/linter-lgbt- ... ur-fusion/
A titre personnel, je serais plutôt pour. J'ai l'impression que la fusion permettra de clarifier le rôle de chacun et de coordonner les actions, si elle est bien faite. Les militants et les dirigeants des assos ne sont pas idiots non plus, chacun sait ou est son intérêt. J'aurais tendance à penser que ce genre d'action est plutôt bénéfique, mais bon, c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine :euh:
Répondre