Europride Marseille

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Europride Marseille

Message par Yume »

http://www.tetu.com/actualites/france/l ... 2013-20590

J'ai découverts (sur le tard) l’existence de ces Europride. Et ayant découvert que la prochaine serait sur Marseille (soit en France, youuuuuuupi ! :huhu: ) je me demandais si des forumeurs n'y auraient pas déjà participé à l'étranger et s'ils pouvaient apporter leur témoignages.
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Europride Marseille

Message par Laharl »

Une europride à Marseille ?
Et pourquoi pas un défilé pour la démocratie à Damas ? Ou une marche contre l'obésité à Mogadiscio ?
Déjà que Marseille capitale européenne de la culture est une vaste blague, alors une europride...
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Europride Marseille

Message par Yume »

Euh oui, je ne sais pas. Je trouve juste ça déjà pas mal que ce soit en France même si je ne chéris pas forcément cette ville. Pourquoi, elle a quelque chose de spéciale ?
Novocaine
Messages : 91
Inscription : dim. avr. 25, 2010 8:26 pm

Re: Europride Marseille

Message par Novocaine »

Yume a écrit :Euh oui, je ne sais pas. Je trouve juste ça déjà pas mal que ce soit en France même si je ne chéris pas forcément cette ville. Pourquoi, elle a quelque chose de spéciale ?
Marseille n'est pas particulièrement une ville très "friendly"...
Je m'attendais en ouvrant le topic à y lire les poncifs habituels relatifs à cette ville, pour autant je trouve que c'est une bonne initiative d'y organiser l'Europride, justement parce que la Gay Pride y est parait-il "catastrophique" (c'est à dire trois chars qui se battent en duel et le public qui regarde passer comme s'il était à la foire, dixit une marseillaise qui y a participé) et que ça pourrait ramener plus de monde et éventuellement faire bouger, un peu, les choses...
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Europride Marseille

Message par Eilraet »

Certains membres compléteront peut être ma connaissance plus qu'incomplète du sujet, mais Marseille est notamment le lieu d'une guerre des associations pour l'organisation de la Gay Pride. Il y a par exemple eu deux parades distinctes en 2010 : http://www.tetu.com/actualites/france/g ... ille-17450 .
C'était donc dans un contexte de tensions que Marseille a obtenu l'organisation de l'Europride, et l'association Tous&Go, qui s'est vu refuser catégoriquement toute participation à l'organisation de l'évènement risque de mettre des bâtons dans les roues de la LGP Marseille.
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Europride Marseille

Message par Yume »

D'accord, je comprend mieux.

Mais pourquoi ont-ils choisis Marseille alors ?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Europride Marseille

Message par Tsar »

Laharl a écrit :Une europride à Marseille ?
Et pourquoi pas un défilé pour la démocratie à Damas ? Ou une marche contre l'obésité à Mogadiscio ?
Déjà que Marseille capitale européenne de la culture est une vaste blague, alors une europride...
+1. C'était la minute constructive de Tsar.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Europride Marseille

Message par Norma »

Tsar a écrit :
Laharl a écrit :Une europride à Marseille ?
Et pourquoi pas un défilé pour la démocratie à Damas ? Ou une marche contre l'obésité à Mogadiscio ?
Déjà que Marseille capitale européenne de la culture est une vaste blague, alors une europride...
+1. C'était la minute constructive de Tsar.
Laharl, merci, j'ai ri.
+1.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Europride Marseille

Message par 4minutes33 »

Non mais la question importante c'est: est ce que Lady Gaga va venir???
Rip
Messages : 31
Inscription : sam. déc. 17, 2011 8:47 pm

Re: Europride Marseille

Message par Rip »

4minutes33 a écrit :Non mais la question importante c'est: est ce que Lady Gaga va venir???
+1000. :mrgreen:
Répondre