Suède : la loi anti-propos homophobes vidée de sa substance

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Suède : la loi anti-propos homophobes vidée de sa substance

Message par basti »

http://www.tetu.com/rubrique/infos/info ... 2005-12-15 :

C'est une info qui est parue dans les nouvelles de Têtu et qui mériterait qu'on y fasse assez attention : quatre militants qui distribuaient des tracts anti-homo ont été relaxés en appel, alors qu'ils avaient été condamnés en première instance. La décision résulterait d'une volonté d'aligner ce jugement sur celui du pasteur pentecôtiste Åke Green, relaxé par la Cour suprême en novembre.

La presse généraliste française, si je peux en juger par Google news, n'a pas relayé ces informations. Libération qui avait annoncé qu'on attendait une décision de la Cour suprême suédoise dans l'affaire Green n'a rien dit quand le jugement est tombé, puisque ce journal était en grève à ce moment.

D'après cet article
http://www.thelocal.se/article.php?ID=2 ... e=20051214
en anglais, Green a été relaxé au nom de la liberté de religion, et au nom de la convention Européenne des droits de l'homme.

La Suède a toujours été en tête dans la reconnaissance des droits des homosexuels. Je ne pense pas que les frontières intra-européennes soient suffisamment étanches pour qu'un éventuel recul suédois n'ait pas de conséquences dans les autres pays européens.
Répondre