Premier couple homosexuel officiellement marié en France ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Premier couple homosexuel officiellement marié en France ?

Message par Tsuru »

http://www.leparisien.fr/societe/chloe- ... 688922.php

Une avancée, et pas des moindres !
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Charlie »

En même temps, c'était un cas idéal.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par 4minutes33 »

Plus ou moins la même réaction que Charlie. C'est tellement particulier comme situation que je ne suis pas si sûre que ça soit une avancée tangible pour deux femmes ou deux hommes souhaitant se marier mais bon...
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Tsuru »

4minutes33 a écrit :Plus ou moins la même réaction que Charlie. C'est tellement particulier comme situation que je ne suis pas si sûre que ça soit une avancée tangible pour deux femmes ou deux hommes souhaitant se marier mais bon...
On peut après partir du principe qu'il est illogique d'interdire à deux femmes de se marier, s'il existe en France un couple de femmes mariées. Mais je dois être trop optimiste. C'est pas gentil de briser mes rêves :snif:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par 4minutes33 »

Non non garde ton optimisme!! Je suis juste pourvue de la caractéristique inverse :wink: . De plus je suis écoeurée de ce pays qui me donne la sensation de ne pas vouloir de moi, hâte de le quitter et de donner mob argent à un gouvernement qui me donnera les mêmes droits que les autres :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Nomis »

Mais non! Moi je reste optimiste :gentil: On l'aura, le droit au mariage! Et peut être même l'adoption ! Et le don du sang dan la foulée...
Sérieusement, on aurait l'air sacrément cons en France à continuer d'interdire le mariage gay alors que de plus en plus de pays européens l'autorisent... et puis avec la présidentielle qui arrive, je suis sur que le sujet sera évoqué dans le débat ^^ optimiste je vous dit! :huhu:
La marquise d'O

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par La marquise d'O »

C'est beau de rester optimiste, mais pendant ce temps-là, le gouvernement vient de refuser d'accorder la pension de réversion aux couples homo :evil:
http://www.tetu.com/actualites/france/p ... -non-20410
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Nomis »

Le gouvernement actuel. Je continue à croire que tout ca va changer, ils ne peuvent plus se permettre d'être autant en retard sur le temps, surtout avec les élections qui approchent... :yeah:
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Charlie »

Le don du sang, nous l'avons déjà. Je me considère délié de toute obligation de vérité quant à ma sexualité vis à vis des services de collecte du sang. Je ne reconnais que les résultats des tests sanguins.
Acide
Messages : 37
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 4:24 pm

Re: Premier couple homosexuel officiellement marié en France

Message par Acide »

Je valide pour le don du sang, faut penser aux gens qui en ont besoin avant tout. Pas obligé de divulguer tes pratiques sexuelles.

Sinon pour cette histoire. Je ne vois pas du tout ça comme une avancée.

Quand on voit ce que dit Boutin and co sur l'insertion dans les programmes de Terminale L des familles homoparentales, j'ai pas l'impression qu'on avance ^^
Répondre