Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Tsuru »

Demain nous sommes le 11 !
Et comme chacun sait, ou devrait savoir, c'est la journée internationale du coming-out, occasion pour se révéler aux yeux de tous. Alors prenez votre plus beau rainbow-flag, allez voir vos parents/amis/famille/chien, et annoncez leur gaiement la nouvelle !

Bref, bon courage à tous les non-outés qui essaient de franchir cette étape. :copain:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Blinded »

Et pour ceux qui évoluent en milieux homophobes, n'hésitez pas à vous attacher une magnifique cible sur l'arrière train avec un tshirt "Je suis gay, visez dans le mille, envoyez moi au septième ciel et gagnez 100 points" \o/
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par mestic »

J'savais même pas qu'il y avait une journée du coming out. Pour moi le 11 octobre c'est la journée mondiale des soins palliatifs :ninja:
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Tsuru »

Je le sais pas depuis longtemps non plus, c'est pas hyper médiatisé.

Je sais même pas ce que c'est les soins palliatifs.
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Blinded »

C'est un truc qu'on a récupéré du Canada et des Etats Unis (pas les soins palliatifs, hein). J'ai envie de dire pourquoi pas, mais je ne suis pas franchement certain de la pertinence de la chose. Enfin bon, moi ça va, l'outing est fait depuis belle lurette et je n'ai pas attendu un jour spécial pour ça. Quand à montrer de la fierté, je vis déjà au grand jour aussi. Donc bon...
Tsuru
Messages : 207
Inscription : dim. juil. 31, 2011 1:30 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Tsuru »

Ben ça peut permettre de trouver une accroche pour placer un Co, je pense. Genre les infos qui diffusent un reportage sur la journée mondiale du Co, et hop : "Au fait, en parlant de Co, devinez quoi ?"
Ca peut aussi donner un tout piti peu de visibilité. Ou pas.
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Eilraet »

Tsuru a écrit :Je le sais pas depuis longtemps non plus, c'est pas hyper médiatisé.
De mémoire ça l'est quand même, sur certaines chaines aux infos, il y a à droite et à gauche des reportage sur l'acceptation de l'homosexualité et sur l'homophobie. Mais là j'avoue que pour le coup j'ignorais totalement la date de cette journée, alors que jusqu'ici j'avais été au courant plus en avance (je me souviens d'un prof de maths qui, la veille de cette journée a dit "demain on est *la date de la journée mondiale du CO*, c'est la journée des surprise" pour nous annoncer un devoir "surprise").

Je profiterai peut être de l'occasion pour faire mon CO aux quelques amis proches dont je connais déjà la réaction, mais me connaissant cette journée ne changera pas grand chose pour moi.
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par 4minutes33 »

Tsuru a écrit :Demain nous sommes le 11 !
Et comme chacun sait, ou devrait savoir, c'est la journée internationale du coming-out
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui?
Ah c'est sérieux?! O_O :mygod:

Ah ouais...quand même! :jesors:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Tsar »

Ici tous les drapeaux sont en berne... Coïncidence ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Mais que se passe t-il le 11 Octobre ?

Message par Blinded »

Tsar a écrit :Ici tous les drapeaux sont en berne... Coïncidence ?
C'est pour mieux montrer que c'est nous qui portons les couleurs, mon enfant.
Répondre