Programmes electoraux et droits LGTB

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Blinded »

Le mariage, on peut espérer. L'adoption et et la PMA, les deux ne s'acquerront pas sans une lutte assez acharnée car le sujet divise assez profondément la gauche (et les milieux féministes pour la PMA et la frange plus réactionnaire du PS pour l'adoption en général). [bien sur je parle dans l'éventualité que flamby soit élu]
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Nomis »

Blinded a écrit :et les milieux féministes pour la PMA
Il y a des féministes contre la PMA? Contre la GPA, je comprends, mais la PMA je vois pas trop le rapport...
Sinon je pense que mariage et adoption vont ensemble. Comme le mariage donne droit à l'adoption (sous certaines conditions évidemment), si on ouvre le mariage à tous c'est assez mathématique. Ou alors il faudrait séparer mariage et adoption, ce qui serait clairement dirigé contre l'homoparentalité... Je pense que si on obtient l'un on obtient l'autre, c'est globalement ce qui fait la différence avec le PACS non?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Blinded »

Woops dsl, réponse rapide, je suis assez pris cette aprem (et à force de lire 50 acronymes chaque jour j'ai tendance à en inverser).
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Norma »

Nomis a écrit :
Blinded a écrit :et les milieux féministes pour la PMA
Il y a des féministes contre la PMA? Contre la GPA, je comprends, mais la PMA je vois pas trop le rapport...
OFF-Topic :
Excusez l'ami, on me souffle à l'oreille qu'il revient du PMU, d'où confusion

[spoiler]Image[/spoiler]
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Yume »

Bon et bien prions (votons) pour qu'il passe, ça fera déjà une étape de passée !
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Nomis »

OFF-Topic :
Je sens que le surnom "Flamby" va rester :lol:
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par 4minutes33 »

Moi je suis dépitée de me dire qu'il faille voter pour un parti particulier pour voir mes droits avancer. D'autant plus (et là c'est personnel comme avis mais partagé par pas mal de personnes) que ce n'est pas le parti pour lequel je voterais sans cela, et que je me retrouve donc à devoir me dire: je vote pour toutes les "bonnes" (les miennes) raisons mais en gros je dis "non je ne veux pas me marier ni adopter", ce qui n'est pas le cas, ou je vote pour les mauvaises raisons pour pouvoir me marier. Clairement ça me fout en rogne de devoir penser de la sorte! Nous sommes en 2011 merde!!
OFF-Topic :
Oh et puis Flamby seriously??? Ce surnom lui va comme un gant, si ça avait été n'importe qui d'autre ça m'aurait fait moins mal mais lui?? Vraiment?? A la tête du pays???? ......
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Norma »

je suis pas sure que voter selon ses intrets personnel et prive soit voter pour de mauvaises raisons. je m explique :
la demicratie, c et a mon ses pas dire lors d une consultatiobn ce qu on pense etre bon pour les autres (coment juger de ca sans faire preuve d une effroyable arrogance ?) ; c est dire ce qui pour notre vie nous arrange, sans se meler de celle des autre. et ainsi, la solution qui arrange le maximum d individus est adoptee.
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par puck »

Norma a écrit :je suis pas sure que voter selon ses intrets personnel et prive soit voter pour de mauvaises raisons. je m explique :
la demicratie, c et a mon ses pas dire lors d une consultatiobn ce qu on pense etre bon pour les autres (coment juger de ca sans faire preuve d une effroyable arrogance ?) ; c est dire ce qui pour notre vie nous arrange, sans se meler de celle des autre. et ainsi, la solution qui arrange le maximum d individus est adoptee.
...et les quelques grains de sable qui crèvent dans la rue ont toutes les chances de voir leur situation évoluer, du coup. Bien vu. En voilà, une vision citoyenne.
Entre l'avis assez assez particulier -ou en tout cas qui gagnerait à être développé- et toutes les fautes: C'est bien toi, Norma, ou des rigolos ont hacké ton compte ?
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Programmes electoraux et droits LGTB

Message par Charlie »

Norma a écrit :je suis pas sure que voter selon ses intrets personnel et prive soit voter pour de mauvaises raisons. je m explique :
la demicratie, c et a mon ses pas dire lors d une consultatiobn ce qu on pense etre bon pour les autres (coment juger de ca sans faire preuve d une effroyable arrogance ?) ; c est dire ce qui pour notre vie nous arrange, sans se meler de celle des autre. et ainsi, la solution qui arrange le maximum d individus est adoptee.
Ce qui peut être traduit par: mon bien être personnel prime (dans la réponse que je dois donner aux élections) sur ce que je suppose être le mieux pour le reste du monde.

C'est un peu le contraire de l'empathie ? Non ?
Répondre