L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Norma »

Cherche pas si loin, Nicofoto.

C'est juste une manifestation de plus du loobing ultra-catho.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Harmodius »

Stigmate a écrit :Moi ce qui me laisse sur le cul c'est de voir comme on à mal évoluer... En 300 les gays était accepter, tant dans l'empire romain ou des mariages gay étaient célébrer, que chez les celtes qui autoriser que deux hommes partage le même lit sans le cacher.
C'est quoi ta source, sur l'Empire romain ? Parce que moi j'ai plutôt lu l'inverse : il y a eu une période de relative acceptation de l'homosexualité masculine à certaines conditions jusqu'au premier siècle après JC, et ensuite ça s'est gâté et la norme hétérosexuelle s'est complètement imposée, en même temps que l'idée de fidélité conjugale.
1700 ans plus tard, c'est limite si on nous cour pas après avec une fourche... En plus ce qui fait le plus rager c'est de ce dire que l'empire romain ce termine dans les 500 après JC et que le 1er pape ce fait élire dans les années 400 et que donc il était au courant que les gays ça existe...

C'est quand même énorme l'évolution à reculons...
L'Empire romain n'est de toute façon pas un tout indistinct qui aurait insensiblement traversé les époques. Par ailleurs le premier pape, c'est Simon (que les chrétien-ne-s appellent saint Pierre), élu en 64 ou 67 après JC... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "pape", mais Simon est le premier évêque de Rome en tout cas.
Yohko
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2011 12:58 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Yohko »

Harmodius a écrit :
Stigmate a écrit :Moi ce qui me laisse sur le cul c'est de voir comme on à mal évoluer... En 300 les gays était accepter, tant dans l'empire romain ou des mariages gay étaient célébrer, que chez les celtes qui autoriser que deux hommes partage le même lit sans le cacher.
C'est quoi ta source, sur l'Empire romain ? Parce que moi j'ai plutôt lu l'inverse : il y a eu une période de relative acceptation de l'homosexualité masculine à certaines conditions jusqu'au premier siècle après JC, et ensuite ça s'est gâté et la norme hétérosexuelle s'est complètement imposée, en même temps que l'idée de fidélité conjugale.
Perso pour les romains je sais pas, mais pour les grecs une liaison homosexuelle entre un adulte et un adolescent étaient monnaie courante et tolérées. Par contre entre deux adultes, c'était moins bien vu. http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... egrece.htm

Ha, d'ailleurs j'ai pensé à vous ce matin, une prof en psycho clinique qui nous parle du complexe d'Oedipe et nous dit qu'il se crée et se résout plus ou moins aussi bien quel que soit le modèle parental. Et elle nous cite ainsi "familles monoparentales, celles avec un père et une mère, ou avec deux mères ou deux pères..."
J'l'aime bien cette prof :gentil:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Nicofoto »

Attention, elle doit faire parti du dangereux lobby gay !!! humour
Répondre