L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par zigomio »

ouai enfin je serais curieux de connaitre l'age moyen des Grande personnes qui gère l'UMP


sachant que d'après se que j'ai lu il y aurait pratiquement autant de mariage que de divorce ca laisse a réfléchir
Stigmate
Messages : 1259
Inscription : sam. juin 21, 2008 5:22 am

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Stigmate »

Moi ce qui me laisse sur le cul c'est de voir comme on à mal évoluer... En 300 les gays était accepter, tant dans l'empire romain ou des mariages gay étaient célébrer, que chez les celtes qui autoriser que deux hommes partage le même lit sans le cacher.

1700 ans plus tard, c'est limite si on nous cour pas après avec une fourche... En plus ce qui fait le plus rager c'est de ce dire que l'empire romain ce termine dans les 500 après JC et que le 1er pape ce fait élire dans les années 400 et que donc il était au courant que les gays ça existe...

C'est quand même énorme l'évolution à reculons...
VomiCornFlakes
Messages : 56
Inscription : mar. août 02, 2011 9:37 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par VomiCornFlakes »

Ouai, ben leur famille durable ( ça fait penser au développement durable ça ! ) j'crois qu'ils vont pas pouvoir continuer à la promouvoir longtemps... Enfin j'dis ça, j'dis rien !

En plus en 2007, l'UMP avait voulu avoir une attitude plutot "gay-friendly" en étant avec des assoc' de la communauté homo, j'crois que ceux là doivent être un tout petit peu sur le cul !
Lolo
Messages : 1019
Inscription : mer. juil. 07, 2010 10:32 am

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Lolo »

spécimen a écrit :Quand comprendront-ils que la cellule familiale a aujourd'hui largement dépassé le simple cliché une maman mariée à un papa ?
ça va beaucoup plus loin que ça: historiquement, la cellule familiale papa + maman + enfants ne date que du 19ème siècle, et encore, surtout dans les familles aisées qui de toute façon confiaient l'éducation de leurs enfants à des tiers. Depuis la nuit des temps, la norme, ça a toujours été un groupe familial (parents, cousins, grand-parents, enfants de tous ceux-la, etc. ). Le modèle familial de l'UMP, c'est l'idéologie de Pétain - une certaine idée de la modernité....
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Nicofoto »

Je trouve ça quand même assez paradoxal...

La durabilité de la famille serait donc renforcée par le mariage et ils veulent le bien de l'enfant.

Bon... il existe bien des famille homoparentales.
Ils sont au gouvernement, ils doivent savoir que ça existe, que c'est une réalité non ?

Ils savent aussi qu'il y a des enfants qui sont élevés dans ces familles homoparentales, ça coule de source puisqu'on les appelle "famille homoparentales".

Donc, ils devraient être POUR le mariage des couples homo.

Mais non...

Donc, ils veulent privilégier la famille hétéroparentale.
Ce qui commence donc par le mariage des couples hétéro sans avoir de certitude que ceux-ci procréent ou adoptent ensuite.

Mais va falloir qu'on m'explique en quoi refuser que les couples homo se marient privilégie le couple hétéro...
Qu'est-ce que ça veut dire "ha mince, je suis un mec, je ne peux pas me marier avec un mec, je vais me marier avec une femme".
Bah non, ça ne marche pas comme ça !

Moi ça commence vraiment à m'agacer sérieux cette restriction envers les homos, je n'arrive pas à y voir autre chose que de l'homophobie !

Cela me fait penser à une discution que j'ai eu avec mon père qui est maire de commune (communiste).
Il sait que je suis homo.

"- papa, est-ce que tu serais pour marier deux hommes ou deux femmes
- non
- et pourquoi
- ben parceque le mariage c'est plutôt pour les couples qui vont faire des enfants
- mais tu n'en sais rien qu'ils vont faire des enfants, les couples que tu marie
Tu ne leur demande pas de signer une promesse de procréation, tu ne leur demande pas de certificat de fertilité, tu n'en sais rien...
- si je m'en doute, ça se voit quand même
- Ha, quand tu marrie des personnes agées, tu pense qu'ils vont faire des enfants ? Et toi tu t'es bien marié alors que tu sais que ta seconde femme n'aura pas d'autres enfants...
- je préfère ne pas continuer la discution, je vois sur quel terrain tu veux m'amener..."

Il a clos la discution en souriant, on s'entend bien c'est pas le problème, mais en pratique les arguments sont discutables... et mon père n'est d'habitude pas facile à contrer dans une discution.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Norma »

Cherche pas si loin, Nicofoto.

C'est juste une manifestation de plus du loobing ultra-catho.
Harmodius
Messages : 947
Inscription : ven. déc. 31, 2010 12:17 am

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Harmodius »

Stigmate a écrit :Moi ce qui me laisse sur le cul c'est de voir comme on à mal évoluer... En 300 les gays était accepter, tant dans l'empire romain ou des mariages gay étaient célébrer, que chez les celtes qui autoriser que deux hommes partage le même lit sans le cacher.
C'est quoi ta source, sur l'Empire romain ? Parce que moi j'ai plutôt lu l'inverse : il y a eu une période de relative acceptation de l'homosexualité masculine à certaines conditions jusqu'au premier siècle après JC, et ensuite ça s'est gâté et la norme hétérosexuelle s'est complètement imposée, en même temps que l'idée de fidélité conjugale.
1700 ans plus tard, c'est limite si on nous cour pas après avec une fourche... En plus ce qui fait le plus rager c'est de ce dire que l'empire romain ce termine dans les 500 après JC et que le 1er pape ce fait élire dans les années 400 et que donc il était au courant que les gays ça existe...

C'est quand même énorme l'évolution à reculons...
L'Empire romain n'est de toute façon pas un tout indistinct qui aurait insensiblement traversé les époques. Par ailleurs le premier pape, c'est Simon (que les chrétien-ne-s appellent saint Pierre), élu en 64 ou 67 après JC... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "pape", mais Simon est le premier évêque de Rome en tout cas.
Yohko
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2011 12:58 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Yohko »

Harmodius a écrit :
Stigmate a écrit :Moi ce qui me laisse sur le cul c'est de voir comme on à mal évoluer... En 300 les gays était accepter, tant dans l'empire romain ou des mariages gay étaient célébrer, que chez les celtes qui autoriser que deux hommes partage le même lit sans le cacher.
C'est quoi ta source, sur l'Empire romain ? Parce que moi j'ai plutôt lu l'inverse : il y a eu une période de relative acceptation de l'homosexualité masculine à certaines conditions jusqu'au premier siècle après JC, et ensuite ça s'est gâté et la norme hétérosexuelle s'est complètement imposée, en même temps que l'idée de fidélité conjugale.
Perso pour les romains je sais pas, mais pour les grecs une liaison homosexuelle entre un adulte et un adolescent étaient monnaie courante et tolérées. Par contre entre deux adultes, c'était moins bien vu. http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... egrece.htm

Ha, d'ailleurs j'ai pensé à vous ce matin, une prof en psycho clinique qui nous parle du complexe d'Oedipe et nous dit qu'il se crée et se résout plus ou moins aussi bien quel que soit le modèle parental. Et elle nous cite ainsi "familles monoparentales, celles avec un père et une mère, ou avec deux mères ou deux pères..."
J'l'aime bien cette prof :gentil:
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: L'UMP veut "promouvoir la famille durable"

Message par Nicofoto »

Attention, elle doit faire parti du dangereux lobby gay !!! humour
Répondre