Notre liberté menacée dans les prochaines semaines !?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

meme les petites boite de production ont compris qu'il fallait se servir des nouvelles technologies et pas aller contre.
toutes protection est contournables faut peut etre qu'ils percutent à un moment lol
mais ce n'est que les gros plein de fric qui gueulent le plus (vivendi, et niveau artistes des taches style halliday sardou et autres)
moi fut un temps le P2P m'a permis de decouvrir des artistes dans mon style de zik inconnu en france car pas assez politiquement correct et d'acheter leur album via le net ensuite.
puis avant ils nous em*** pas quand on mettai leur disque sur K7 ou des films enregistré via la télé ou les potes.
moi m'en fou mon programmes P2P est legal à 100% c'est ..."La poste" :mrgreen:
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

mdr
puis avant ils nous em*** pas quand on mettai leur disque sur K7 ou des films enregistré via la télé ou les potes.
tout à fait ! cf l'arrêt Sony de la Court Suprême des US qui disaitqu'on avait totalement le droit d'enregistrer des K7 sur des films qui passaient à la télé...et qu'en gros c'était la faute de Sony s'ils fournissent à la fois le film, le support et le matériel pour enregistrer.
moi fut un temps le P2P m'a permis de decouvrir des artistes dans mon style de zik [...] et d'acheter leur album
pareillement...
paradoxe des enquêtes : celles faites par les majors montrent que les gens qui téléchargent achètent beaucoup moins de cd (doù la baisse de la vente des cd) alors que les enquêtes commandées par les asso de consommateurs montrent que c'est faux et que ceux qui téléchargent achètent autant si ce n'est plus qu'avant ! perso, je suis dans ceette dernière catégorie là tout en n'achetant que très rarement des cd à plus de 15€.

Pascal Nègre et consor devraient plutôt s'interroger sur le prix des cd etla baisse du pouvoir d'achat des français avant de fustiger le P2P...
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

cici a écrit :...
paradoxe des enquêtes : celles faites par les majors montrent que les gens qui téléchargent achètent beaucoup moins de cd (doù la baisse de la vente des cd) alors que les enquêtes commandées par les asso de consommateurs montrent que c'est faux et que ceux qui téléchargent achètent autant si ce n'est plus qu'avant ! perso, je suis dans ceette dernière catégorie là tout en n'achetant que très rarement des cd à plus de 15€...
Idem avec mon Captain ! De télécharger ne nous a pas du tout empêché d'acheter des CD ou des DVD, bien au contraire ! Ca permet de tester des oeuvres ou des talents, et ensuite d'acheter avec beaucoup moins de regrets. Le téléchargement c'est beaucoup mieux qu'une pub de 5 secondes en salle ou à la télé je trouve, et vu le prix aujourd'hui de certains supports on a moins envie d'acheter à l'aveugle.
Fan d'eux
Messages : 269
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 11:16 pm

Message par Fan d'eux »

Image
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

fan d'eux: exactement le genre d'affiche que j'aime pas
"vous en avez assez de payer de la merde"
:lol: :lol:
personne oblige qui que ce soit a acheter de la musique qu'il aime pas. je rapelle que si ces entreprises arrivent a se faire de l'argent en vendant de la "merde", comme dis sur cette affiche, c'est que beaucoup de gens l'achète!! et donc que ca plait! (meme s'il faut un matraquage médiatique pour que ca plaise). ce n'est pas parcque ca plait pas aux rebelzz-j'aime-pas-parcque-c'est-trop-commercial que ca plait a personne. alors oui je suis d'accord que les majors devraient étoffer leurs catalogues et offrir une plus graned diversité, mais pour ça c'est pas une raison pour dire que ce qu'ils offrent déja c'est "de la merde".

autre chose, c'est quoi cette histoire de doigt? o.O
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Cette histoire de doigts ça fait trés "ziva" je trouve.
Je suis d'accord avec Abdefo, on est libre d'acheter ce que l'on veut, d'autant plus quand ce sont des produits culturels ou de loisirs. Par exemple j'achéterai pas des disques de Lorie, certains considérent que c'est de la merde, mais elle plait aux gamin(e)s de 8/12 ans et elle fait des zéniths combles. Ce sont les parents qui payent les concerts, qui si je ne me trompe pas ne sont pas du tout donné, mais c'est pas un problème, surtout pas pour Lorie.
silence
Messages : 306
Inscription : mer. févr. 01, 2006 10:56 am

Message par silence »

pas une question de gouts, mais pour moi le truc qui me gene le plus c'est qu'ils nous resservent des best of sans arret et nous font aussi payer les droits pour ces best of alors que nous les avons dejà largement payé à leur sortie...
daube ou pas ils abusent
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

silence a écrit :pas une question de gouts, mais pour moi le truc qui me gene le plus c'est qu'ils nous resservent des best of sans arret et nous font aussi payer les droits pour ces best of alors que nous les avons dejà largement payé à leur sortie...
daube ou pas ils abusent
C'est vrai que ça a du mal à se renouveler, en bien, ça a plutôt tendance à remixer et a pomper à mort à droite et à gauche dans les vielles marmites, exemple: le dernier album de Madonna. Ce qui ne l'empêche pas d'être un album agréable à écouter en voiture.
DraGonflY
Messages : 620
Inscription : ven. sept. 09, 2005 7:14 pm

Message par DraGonflY »

Il y a certains films/chansons qu'on aime bien (pour moi beaucoup ! :D lol). Mais quand on voit les prix, on se dit : "Mieux vaut les télécharger illégalement gratuitement et que se soit en qualité encodée (et donc forcément médiocre), que de les acheter à des prix trop grands (et se ruiner) pour les avoir en bonne qualité !"

Si les prix étaient plus bas, j'en achèterais beaucoup plus !


(Mais, biensur, il y a des CDs qui sont trop MUST pour moi pour que je ne les achète pas... Donc je n'ai pas que des CDs gravés, j'ai même beaucoup de CDs originaux. Par contre, les DVDs, je ne pourais jamais les acheter (avec 20€/mois d'argent de poche, je pourais m'acheter que 2 films en 3mois, et ne rien acheter d'autre à coté... :shock: -ImpossiblE-)


Donc je souligne le fait que l'on doive payer trop cher, pour pouvoir avoir le droit de pouvoir voir un film/album.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

DraGonflY a écrit :...Par contre, les DVDs, je ne pourais jamais les acheter (avec 20€/mois d'argent de poche, je pourais m'acheter que 2 films en 3mois, et ne rien acheter d'autre à coté... :shock: -ImpossiblE-)
Donc je souligne le fait que l'on doive payer trop cher, pour pouvoir avoir le droit de pouvoir voir un film/album.
Pour certains DVD ça vaut le coups d'attendre 3, 4 voir 6 mois pour que les prix dégringolent, même en coffrets collectors, ça permet d'éviter l'hystérie des prix à la sortie. Sur des boutiques en ligne, telles que CDiscount (non je ne fais pas de pub !) tu peux avoir des DVD Collectors à des prix qui démarrent à 4,56 Euros, et bien sûr qui vont jusqu'à 62,60 Euros pour les plus gros et prestigieux coffrets, donc entre cette palette tu as de quoi trouver ton bonheur à moins de 20 euros, faut fouiller.
Répondre