Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Kikou
Messages : 422
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Re: Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Message par Kikou »

aesoper a écrit : ?
Est il malin de porter plainte, donc faire plus de bruit sur un truc que l'on veux cacher ?
Ca sent surtout le coup de pub gratuit à plein nez. Le pauv chat est pd, il fait ça carrière grâce à son compagnon (sympa le poste de chef de cabinet ministériel à 28 ans), a fait de la radio grâce à Jean Marc Morandini, une référence pour lui, balance sur ses camarades et avec toutes ces occupations, n'a pas trouvé le temps de dire à papa-maman qu'il suçait la bite de son patron, avec qui il vivait depuis 7 ans, en rentrant du boulot. La vie est parfois trop injuste. Il devrait écrire un bouquin là dessus, je suis sur que ça marcherait

Il faut ajouter que le Canard a tenté de le joindre, mais qu'il n'a pas répondu.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Message par Manchette »

J'ai lu l'article dès mercredi (je suis abonné audit journal).
Je pense qu'il est tout de même abusif de parler d'outing : il n'est pas écrit en une que Tartempion était gay, ou qu'il était le compagnon de Karoutchi, non ?
En la matière, le journal a toujours défendu l'idée que l'intimité de la chambre à coucher était inviolable. Et c'est à mon sens tout à fait respecté dans cet article, comme le rappelle Pirlouit. Karoutchi était-il obligé de dire qu'il n'y connaissait rien en informatique ? Non.
Dès qu'il l'a fait, sachant que des textes à finalité politique ont été envoyés de chez lui, je ne vois aucune atteinte à rappeler que c'est son compagnon qui a envoyé ces textes. Sinon, comment expliquer que quelqu'un qui n'y connait rien a un ordinateur, internet et alimente un site depuis chez lui mais aussi depuis son boulot (ça m'a pas l'air bien exténuant son boulot d'ambassadeur, enfin bon).
Lisez l'article, et vous verrez que l'identité du compagnon de Karoutchi n'y a vraiment aucune importance : il s'agit simplement d'identifier la personne qui a alimenté un site avec des textes politiques.
OFF-Topic :
[quote]Et si les partisans de l'égalité des droits sont minoritaires à l'UMP, ils existent, et comptent dans leurs rangs des figures de poids de la majorité, suffisament pour que les homos de droite ne se sentent pas trop seul-e-s face à Vanneste et consort.[/quote] Ils n'étaient vraiment pas nombreux à voter le mariage gay, surtout si on retire les députés du Parti radical, qui a quitté l'ump. Mais sans doute sont-ils ailleurs qu'au parlement.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Re: Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Message par Pirlouit »

Ouais, attention quand même à ne pas tomber dans le flingage en règle. On ne connaît pas sa famille. On ne sait pas quelles sont leurs opinions politiques. Peut-être sont-ils de joyeux intégristes catholiques et on ne peut pas en vouloir à DXW de n'avoir rien dit.

Si le Canard avait outé DXW gratuitement, juste par volonté de balancer sur sa vie privée, je me sentirais tout à fait en accord avec ses protestations. Sauf que ce n'est pas le cas. Et j'imagine mal le Canard agir de la sorte.

A lire sur Yagg:
http://yagg.com/2011/07/11/outing-david ... ine%C2%BB/

J'avoue que ce que j'y ai lu ne m'aide pas vraiment à éprouver de la compassion.
Je ne suis pas comme Jean-Luc Romero, ajoute-t-il, je ne fais pas un fonds de commerce de mon homosexualité et par conséquent je n’avais aucune envie que cela apparaisse dans la presse.»
Non, mais quel schtroumph!
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Message par Sapho »

Swarley a écrit : Le soucis, c'est que, même si il y a des lgbt à l'UMP, ces derniers ne militent pas pour l'égalité. L'outing est-il alors la solution?

Et en quoi est ce un problème ? Chacun devrais avoir le droit d'être out ou pas, et de militer ou pas. Il me parait abusif de vouloir le forcer à militer pour les droits des LGBT.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Un jeune UMP outé par le canard enchainé

Message par Manchette »

Tout à fait : la question de l'égalité des droits ne concerne pas que les homos, et je ne vois pas en quoi une orientation sexuelle devrait forcément impliquer des convictions. Mon homosexualité ne joue aucun rôle dans mon engagement en faveur d'un mariage universaliste (je hais les mariages homosexuel, gay et j'en passe).
Demande-t-on à tous les hétéros d'être pour le divorce sous menace d'outing ? Non, et heureusement.

On peut même s'opposer à son parti (défendu par Giscard, l'ivg n'est passée que grâce au vote en sa faveur de l'opposition ; et les députés de la majorité d'alors n'étaient pas avares d'abjections lors de ce débat).
Répondre