Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Crefan »

Je sais que c'est pas pour encore,et que c'est sûrement peu probable qu'elle gagne.
Mais je suis inquiet,quels changement cela ferait pour le monde LGBT si Le Pen gagnait en 2012?
Boo~
Messages : 19
Inscription : ven. juin 24, 2011 4:05 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Boo~ »

Je ne suis pas politique mais.. je sais que dans le monde LGBT, ils vont connaître des interdictions des réclusions un peu de tout... comme dans le monde musulman qui sait?
Et puis les différences raciales aussi vont prendre un sacré coup (ce n'est que mon avis :/)
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Tsar »

Il y a pas mal de facteurs à prendre en compte. D'abord, quand bien même elle remporterait la Présidence, il faudrait ensuite que son parti gagne les législatives de juin. Donc qu'elle résiste à la vague de mobilisation sans précédent qui agitera le pays et les partis politiques traditionnels. Même la Droite populaire sonnerait le tocsin, malgré ses oeillades actuelles au FN. Si Vanneste et consorts songent à une alliance à terme avec le Front, ils imaginent le passer en position dominante. Et le FN reste marqué, au moins pour le moment, par sa rhétorique anti "UMPS" et son refus de toute alliance légué par Le Pen père.

Et en admettant que le FN emporte la majorité au Palais-Bourbon, il aura déjà assez à faire avec l'application d'un programme politique et économiques extrêmement risqué (sortie de l'euro, fermeture des frontières...) qui entraînera de fortes tensions sur les plans nationaux et internationaux. Les LGBT se retrouveront sans doute avec des coupes claires dans les budgets de la lutte contre l'homophobie et une remise aux calendes grecques du mariage et de l'adoption homosexuels, mais ne seront pas en première ligne. Du moins, pas en tant que tels.

M'enfin, ca reste un peu de la politique fiction. Mieux vaut imaginer ce qui adviendra d'une éventuelle alliance UMP-FN, d'ici quelques années.
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Crefan »

Merci ça me rassure un peu.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par zigomio »

Marine est une politicienne et on sait tous que les politicien font tout pour attirer l'électorat

Même si je ne suis pas un pro FN je me dis que ca ne pourrais pas faire de mal et tu sais entre le nain et la grand gueule des fois je me demande se qui est le pire :euh:
Crefan
Messages : 66
Inscription : sam. juin 25, 2011 4:10 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Crefan »

C'est vrai que je me le demande aussi.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Tsar »

zigomio a écrit : Même si je ne suis pas un pro FN je me dis que ca ne pourrais pas faire de mal
Lis son programme, on verra après.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par zigomio »

j'ai lu le programme de Sarko aussi en 2007 ...

ba quand on voit se qu'il a dit et se qu'il a fait ca laisse songeur nan?

faut juste arreter de croire tout se que ces bon a rien disent hein :euh:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Tsar »

Ca vole haut. Dans le programme de Sarkozy en 2007, il y avait entre autres le bouclier fiscal, le retour de la France dans le Commandement intégré de l'OTAN, la défiscalisation des heures supplémentaires, le service minimum, l'autonomie des Universités. Et ca a été fait.

Ca va peut-être t'étonner, mais ces "bons à rien" ont en général une base électorale à satisfaire, et des symboles à ériger. Il arrive même qu'ils-elles croient vraiment aux idées ou aux idéologies qu'ils-elles professent.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par zigomio »

comme tu le dis si bien " il arrive " :euh: alors que ca devrait être "ils /elles croient en se qu'ils disent " nan?


personnellement j'ai de plus en plus de mal a croire leur bonne paroles et encore plus a l'approche des élection
Répondre