Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
VomiCornFlakes
Messages : 56
Inscription : mar. août 02, 2011 9:37 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par VomiCornFlakes »

Ah par contre, concernant le PACS, il y ait des chances qu'elle veuillent le supprimer ou le modifier car il est en train de se rapprocher du mariage au niveau des effets suite aux différentes reformes et aux avancées jurisprudentielles..

Enfin, faut voir dans son programme pour 2012 s'ils en parlent.. car dans le programme présent sur leur site (celui pour 2007 !?) cela n'en parle pas :
- Défense de la structure familiale
Institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère. Nous nous opposerons donc à toute demande de création d’un mariage homosexuel ou d’une adoption par des couples homosexuels.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Charlie »

Oui, concernant le PACS, elle pourrait par quelques amendements le vider de sa substance, et il faudrait attendre 5 ans pour reprendre tout au début.

Mais, il faut quand même dire une chose. Que MLP gagne l'élection n'est pas tout. Encore faut il qu'une assemblée majoritairement FN passe pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut, et ça, c'est loin d'être gagné.
Moooooog

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Moooooog »

Mon Chaton a écrit :Quel mal pourrait-elle nous faire en 5 ans ? Mmmh....

Interdiction de faire la Gay Pride !
Pas de changement concernant le Pacs, le mariage et l'adoption... un peu comme avec la droite.

Bref, je ne vois rien d'inquiétant pour notre communauté.
UnE présidentE ne s'occuppe pas seulement de gérer des ministres et leur communication, mais donne aussi un ton, un message, qui va bien au delà de la communication télévisuelle et des propositions de loi du gouvernement. Il/elle légitime aussi certaines idéologies, certains comportements, favorisera certains groupes sociaux au détriment d'autres.

Les tontons macoute n'attendent pas d'avoir des ordres pour agir. Ils le font de manière autonome avec la bienveillance tacite de l'intéressé. Ce qui est à craindre avec la marinière n'est pas seulement de subir une communication nauséabonde et contre-productive pour 5 ans encore. C'est de voir proliférer des groupes d'intérêt et des comportements généraux inacceptables, qui seront peu inquiétés par la justice.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Nicofoto »

Moooooog a écrit : Image
Putain la vache ! O_O
Celle-là je ne l'ai pas vue venir !!!
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Nicofoto »

Je ne sais pas éxactement ce que nous risqueront si le FN devait être au pouvoir.

Cependant, si je prend exemple sur le genre de groupe sympathisant FN, il faut reconnaitre que l'homosexualité n'est pas super bien vue.

Je ne citerais pas le nom de ce groupe qui s'est installé sur Bordeaux depuis quelque chose comme un an, je ne leur ferais pas de pub, mais leur blog me file franchement la nausée !

Quelques articles, beaucoup même, dont le thème est "non à l'homofolie", "en première ligne contre la théorie du genre" etc etc

Ce qui me fout bien les boules, c'est que ce groupe s'en est "gentillement" pris à moi.
J'ai pris une de leur manif en photo, publié sur mon blog et je me retrouve avec un article sur leur blog où ils me remercient pour ma participation à leur cause nationaliste.
Mon nom et prénom sont cité en clair, avec un lien vers mon profil facebook et un lien vers la galerie photo de mon blog.

Ils essayent d'être actifs et démonstratifs, avec des manifestations surprise d'étudients pour dénoncer la théorie de Judith Butler, ce sont eux aussi qui avaient de la même manière organisé une manifestation surprise lors de la venue de Fréderic Miterrand à Bordeaux avec moult banderoles et panneaux l'accusant de pédophilie.

Ce ne sont pas des tendres, il est possible qu'ils aillent plus loin mais en tout cas, si ce genre d'idéologie arrive au pouvoir d'ici 2012, c'est sûr que les questions concernant l'homophobie vont être largement mises en suspend. L'avancée des droits LGBT, hein, n'en parlons même pas !

Bref...
Moooooog

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Moooooog »

Nicofoto a écrit :Ce ne sont pas des tendres, il est possible qu'ils aillent plus loin mais en tout cas, si ce genre d'idéologie arrive au pouvoir d'ici 2012, c'est sûr que les questions concernant l'homophobie vont être largement mises en suspend. L'avancée des droits LGBT, hein, n'en parlons même pas !
Imagine donc ce que donneraient tous ces groupuscules d'illuminés si leur marinière était élue, avec les pleins pouvoirs que ça leur procurerait notamment du côté de la justice...
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Charlie »

Si Le Pen était élue, je me demande combien de députés obtiendrait le FN ensuite.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Kefka »

Puisqu'on est dans le domaine de la fiction politique ...

Si Le Pen était élue (ce qui suppose qu'elle passe le second tour, ce qui serait déjà un gigantesque tour de force), elle se retrouverait avec un pays strictement ingouvernable :
-des ministres inaptes, sans expérience politique, puisque je vois mal quiconque faire partie d'un gouvernement frontiste, hormis quelques excités de l'aile droite de l'UMP
-pas de majorité claire au parlement puisque son élection entraînerait très certainement un sursaut parmi les populations les moins à même de se déplacer pour voter, et constituant le fer de lance des partis modérés
-un sénat à gauche qui bloquerait autant que possible les propositions de loi trop marquées par l'idéologie frontiste
-une administration centrale, déconcentrée et délocalisée très certainement réticente à mettre en oeuvre les prises de décision gouvernementale, malgré la valse des hauts-fonctionnaires étatiques qu'une nouvelle élection implique, et qui mettrait très certainement des bâtons difficiles à gérer dans les roues du FN
-une population frondeuse

Donc, toujours dans l'idée de cette fiction d'une présidente frontiste, pas grand chose à craindre, si vous voulez mon avis. Peut-être même que ça donnerait l'occasion à la Vème République d'expérimenter son second président démissionnaire :mrgreen:
Dernière modification par Kefka le jeu. oct. 13, 2011 1:53 pm, modifié 1 fois.
Charlie
Messages : 754
Inscription : lun. août 15, 2011 6:22 pm

Re: Si Marine Le Pen gagnait,qu'adviendrait-il de nous?

Message par Charlie »

Ou l'avénèment de la VIème après quelques années.
Répondre