Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Yacine92
Messages : 2
Inscription : sam. juin 18, 2011 7:43 pm

Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Yacine92 »

Bonsoir,

Ces derniers temps on a beaucoup parlé du projet de loi sur le mariage homosexuel, et il s'avère qu'un conseiller de Paris UMP s'est prononcé en sa faveur.

Les mentalités bougent !
Le Post a écrit :Le Conseiller Régional et Conseiller de Paris UMP, Pierre-Yves Bournazel, également Secrétaire National dans le parti majoritaire s'est exprimé en faveur du mariage homosexuel.

Invité hier soir de Robert Ménard sur I>Télé quelques heures après le rejet de la proposition, le Secrétaire National de l'UMP en charge des grandes métropoles a réitéré son soutien au mariage homosexuel alors que seuls 9 députés UMP ont accepté de voter en faveur de l'égalité des droits pour les couples de même sexe. «Moi je suis pour l'égalité des droits, on est en 2011 dans une société qui doit être décomplexée» assure Pierre-Yves Bournazel face à un Robert Ménard résolument contre cette idée.

«Le PACS ce n'est pas les mêmes droits pour les couples homos et hétéros» justifie l'élu UMP.

Cependant l'élu du XVIIIè arrondissement de Paris estime qu'il s'agit «d'un coup politique du PS un an avant la présidentielle. Ce n'est pas en passionnant les débats que l'on avance. Il faut apprendre à convaincre plutôt que de contraindre et insulter l'autre».

«Peut être que c'est parce que je suis plus jeune et que je vis à Paris mais je dis qu'il faut apprendre à connaître les différences. Je vis avec les réalités du monde social, culturel et économique» explique Pierre-Yves Bournazel.

Seule hésitation pour l'élu de 33 ans: l'adoption. «C'est un autre sujet, et je vais vous répondre, je n'en sais rien. C'est compliqué. Je comprends ce désir de parentalité mais il faut penser aux enfants. Je suis pour un vrai débat pour avoir ma propre opinion» a-t-il répondu à Robert Ménard.

Quand le journaliste a posé la question de la promesse faite par Nicolas Sarkozy d'une union civile pour les couples homosexuels, Pierre-Yves Bournazel a justifié que la crise économique avait pu retardé certaines promesses. Il assure tout de même que de nombreux élus UMP organisent le PACS en Mairie, également une promesse du Président de la République.
http://www.lepost.fr/article/2011/06/15 ... exuel.html

Qu'en pensez-vous ?
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Erual »

Après Marine Le Pen, l'UMP s'y colle, c'est le syndrome de la gay attitude pour récolter plus de voix en 2012 :lol:

ou alors il a eu une relation très privée avec Bertrand, ou Jean-Paul Huchon au choix.
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Kefka »

Des raisons et du calcul politiques, peu m'importe. Seul le résultat compte. Et plus, je dirais que si le mariage homo commence à rentrer dans les stratégies politiques d'un parti avec une coloration traditionaliste, c'est bon signe, puisque ça le fait rentrer ispo facto dans la sphère politicienne et admis en tant que réel objet de débat, et non comme épouvantail contre lequel il s'agit de faire corps automatiquement.
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Manchette »

Je pense que c'est aussi une question de génération, pour les élus comme le reste de la population.
Comme Franck Riester, l'élu parisien est plutôt jeune (moins de 40 ans). Quand on voit que l'âge moyen des parlementaires tourne autour de la soixantaine, on se dit que la géroncratisation de nos institutions nous maintient dans un conservatisme bon teint.
Si 9 députés UMP ont voté pour, combien ont voté contre ?
Et je veux bien que la crise ralentisse certains projets, mais ce ne fut pas le cas pour des lois catastrophiques comme Hadopi par exemple, ou pour les questions automobiles avec la Loppsi. La crise a vraiment bon dos. Je suis surtout convaincu que Sarko ne peut pas compter sur sa majorité parlementaire pour faire passer son texte sur les unions civiles, surtout si la gauche vote contre (ce qui serait cohérent : refuser l'aménagement des inégalités).
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par pier »

contrexemple : François Baroin (46ans) et sa sortie intelligente : "j'ai des amis gay (ouahhh il est jeune et moderne parce qu'il fréquente ces gens là hein) mais y veulent pas se marier alors je suis contre". Super :ah:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Eilraet »

Moi j'ai des amis hétéros qui veulent pas d'enfants :lol:
aesoper
Messages : 486
Inscription : sam. mai 13, 2006 6:55 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par aesoper »

Erual a écrit :Après Marine Le Pen, l'UMP s'y colle, c'est le syndrome de la gay attitude pour récolter plus de voix en 2012 :lol:
Mais MLP est toujours contre le mariage à ce que je sache. :| (et selon elle ce sont une minorité de gays du marais communautaires qui sont pour, la preuve seul 5% des pacs sont gays - tiens comme le nombre de gays)
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Re: Un conseiller UMP de Paris pour le mariage gay

Message par Manchette »

contrexemple : François Baroin (46ans) et sa sortie intelligente : "j'ai des amis gay (ouahhh il est jeune et moderne parce qu'il fréquente ces gens là hein) mais y veulent pas se marier alors je suis contre". Super
Belle vision de l'intérêt général !
Répondre