1er mariage lesbien en france

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
lezzy
Messages : 137
Inscription : sam. mars 20, 2010 1:38 pm

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par lezzy »

hybride a écrit :Une transexuelle qui aime une femme bio, et vice-versa, ça s'appelle un couple lesbien, ne t'en déplaise.
Cela me déplait pas du tout, leur vie privée les regarde, et j'ai bien dit "Elle". Mais peu importe les considérations de chacun, c'est au niveau de la loi, et seulement à son niveau, que cela compte et là c'est un mariage hétéro, rien de plus, rien de moins.

Je comprend le battage médiatique sur "l'homme enceint", bien que cela ne soit pas le premier, là cela pouvait faire réfléchir les bonnes gens sur le genre et les rôles sociaux, mais dans le cas présent, pour la majorité des gens qui sont assez arriérés, disons-le, ils perçoivent ça comme "un transsexuel" (ou pire encore, " un trav**o") qui épouse une femme, et certainement pas un couple de femmes. Les personnes transgenres sont certainement les moins acceptées par la société et je ne suis pas certaine que cela les aide. Si les médias LGBT sont assez respectueux, les autres le sont beaucoup moins et les présentent comme "bêtes de foire". Faudrait peut être travailler l'éducation sur le rapport sexe/genre avant de balancer "un couple lesbien" qui n'en n'est un que pour nous (et encore, mon amie à pris pas mal de rejet de la part de gays et des lesbiennes).

Si la plupart attendent d'avoir des papiers et tout faire en "sous-marin", c'est pour de bonnes raisons. Les juges et les procs sont assez vielle France dans l'ensemble ou simplement pointilleux, sans parler des psys. Mais il est certains qu'il a encore beaucoup de travail à faire tant sur l'acceptation des personnes transgenres au sein de la société qu'aux niveaux des droits LGBT.

J'en reviens donc à «Je ne comprends pas ce battage médiatique qui n'a rien d'un mariage lesbien ou d'une quelconque avancée.».
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: 1er mariage lesbien en france

Message par popy »

Surtout qu'avec auto dérision, elles disent:
«En nous discriminant, on nous a fait le plus beau cadeau»

Le titre du topic est juste aguicheur.
Répondre